Comment actualiser une cellule en fonction d'une date ?

Pierre Pouget
J'ai une tache à réaliser sur Excel,

tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à une
construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Pierre Pouget
Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à cette
date est celui du 3ieme trimestre 2009.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
> d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.

Pierre Pouget
Voilà mon classeur http://cjoint.com/?kmlDm5Asnx

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
> Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à cette

Daniel.C
Tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en colonne F. Sur le
classeur, j'ai mis l'alerte 10 jours avant la date. A toi de paramétrer
suivant tes besoins :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijlaC6m2I.xls
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Pierre Pouget
Merci pour l'alerte avant 10 jours, je n'y avait pas pensé. Mais dans la
colonne H, je dois insérer l'indice (contenu dans le tableau de droite) qui
correspond à la "date de révision actuelle" (colonne D).

"Daniel.C" a écrit :

Tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en colonne F. Sur le
classeur, j'ai mis l'alerte 10 jours avant la date. A toi de paramétrer
> [...]

Daniel.C
En H4 mets :
=INDEX($N$4:$R$12;EQUIV(ANNEE($D4);$N$4:$N$12;0);CHOISIR(MOIS($D4);1;1;1;2;2;2;3;3;3;4;4;4)+1)
et recopie vers les bas.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Pierre Pouget
Lorsque je l'insère, la cellule indique #N/A.