Comment actualiser une cellule en fonction d'une date ?

11 réponses
Pierre Pouget
J'ai une tache à réaliser sur Excel,

tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à une
construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Où se trouve le nouvel indice ?
Daniel

J'ai une tache à réaliser sur Excel,

tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à une
construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Pierre Pouget
Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à cette
date est celui du 3ieme trimestre 2009.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Où se trouve le nouvel indice ?
Daniel

> J'ai une tache à réaliser sur Excel,
>
> tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à une
> construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
> d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> Pierre

Daniel.C
Pourrais-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel

Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à cette
date est celui du 3ieme trimestre 2009.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Où se trouve le nouvel indice ?
Daniel

J'ai une tache à réaliser sur Excel,

tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à une
construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Pierre Pouget
Voilà mon classeur http://cjoint.com/?kmlDm5Asnx

"Daniel.C" a écrit :

Pourrais-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel

> Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
> l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
> Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à cette
> date est celui du 3ieme trimestre 2009.
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Où se trouve le nouvel indice ?
>> Daniel
>>
>>> J'ai une tache à réaliser sur Excel,
>>>
>>> tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à une
>>> construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
>>> d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.
>>>
>>> Merci d'avance pour vos réponses.
>>>
>>> Pierre
>>

Daniel.C
Tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en colonne F. Sur le
classeur, j'ai mis l'alerte 10 jours avant la date. A toi de paramétrer
suivant tes besoins :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijlaC6m2I.xls
Daniel

Voilà mon classeur http://cjoint.com/?kmlDm5Asnx

"Daniel.C" a écrit :

Pourrais-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel

Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à cette
date est celui du 3ieme trimestre 2009.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Où se trouve le nouvel indice ?
Daniel

J'ai une tache à réaliser sur Excel,

tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à une
construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Pierre Pouget
Merci pour l'alerte avant 10 jours, je n'y avait pas pensé. Mais dans la
colonne H, je dois insérer l'indice (contenu dans le tableau de droite) qui
correspond à la "date de révision actuelle" (colonne D).

"Daniel.C" a écrit :

Tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en colonne F. Sur le
classeur, j'ai mis l'alerte 10 jours avant la date. A toi de paramétrer
suivant tes besoins :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijlaC6m2I.xls
Daniel

> Voilà mon classeur http://cjoint.com/?kmlDm5Asnx
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Pourrais-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
>> l'adresse générée ?
>> Daniel
>>
>>> Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
>>> l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
>>> Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à cette
>>> date est celui du 3ieme trimestre 2009.
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Bonjour.
>>>> Où se trouve le nouvel indice ?
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> J'ai une tache à réaliser sur Excel,
>>>>>
>>>>> tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à une
>>>>> construction change, je voudrais trouver une formule qui me permette
>>>>> d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque périodicité.
>>>>>
>>>>> Merci d'avance pour vos réponses.
>>>>>
>>>>> Pierre
>>>>
>>

Daniel.C
En H4 mets :
=INDEX($N$4:$R$12;EQUIV(ANNEE($D4);$N$4:$N$12;0);CHOISIR(MOIS($D4);1;1;1;2;2;2;3;3;3;4;4;4)+1)
et recopie vers les bas.
Daniel

Merci pour l'alerte avant 10 jours, je n'y avait pas pensé. Mais dans la
colonne H, je dois insérer l'indice (contenu dans le tableau de droite) qui
correspond à la "date de révision actuelle" (colonne D).

"Daniel.C" a écrit :

Tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en colonne F. Sur le
classeur, j'ai mis l'alerte 10 jours avant la date. A toi de paramétrer
suivant tes besoins :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijlaC6m2I.xls
Daniel

Voilà mon classeur http://cjoint.com/?kmlDm5Asnx

"Daniel.C" a écrit :

Pourrais-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel

Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à
cette date est celui du 3ieme trimestre 2009.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Où se trouve le nouvel indice ?
Daniel

J'ai une tache à réaliser sur Excel,

tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à
une construction change, je voudrais trouver une formule qui me
permette d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque
périodicité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Daniel.C
Ou :
=INDEX($N$4:$R$12;EQUIV(ANNEE($D4);$N$4:$N$12;0);PLAFOND(MOIS($D4);1/3)+1)
Daniel

En H4 mets :
=INDEX($N$4:$R$12;EQUIV(ANNEE($D4);$N$4:$N$12;0);CHOISIR(MOIS($D4);1;1;1;2;2;2;3;3;3;4;4;4)+1)
et recopie vers les bas.
Daniel

Merci pour l'alerte avant 10 jours, je n'y avait pas pensé. Mais dans la
colonne H, je dois insérer l'indice (contenu dans le tableau de droite) qui
correspond à la "date de révision actuelle" (colonne D).

"Daniel.C" a écrit :

Tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en colonne F. Sur le
classeur, j'ai mis l'alerte 10 jours avant la date. A toi de paramétrer
suivant tes besoins :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijlaC6m2I.xls
Daniel

Voilà mon classeur http://cjoint.com/?kmlDm5Asnx

"Daniel.C" a écrit :

Pourrais-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel

Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à
cette date est celui du 3ieme trimestre 2009.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Où se trouve le nouvel indice ?
Daniel

J'ai une tache à réaliser sur Excel,

tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à
une construction change, je voudrais trouver une formule qui me
permette d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque
périodicité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Pierre Pouget
Lorsque je l'insère, la cellule indique #N/A.

"Daniel.C" a écrit :

Ou :
=INDEX($N$4:$R$12;EQUIV(ANNEE($D4);$N$4:$N$12;0);PLAFOND(MOIS($D4);1/3)+1)
Daniel

> En H4 mets :
> =INDEX($N$4:$R$12;EQUIV(ANNEE($D4);$N$4:$N$12;0);CHOISIR(MOIS($D4);1;1;1;2;2;2;3;3;3;4;4;4)+1)
> et recopie vers les bas.
> Daniel
>
>> Merci pour l'alerte avant 10 jours, je n'y avait pas pensé. Mais dans la
>> colonne H, je dois insérer l'indice (contenu dans le tableau de droite) qui
>> correspond à la "date de révision actuelle" (colonne D).
>>
>> "Daniel.C" a écrit :
>>
>>> Tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en colonne F. Sur le
>>> classeur, j'ai mis l'alerte 10 jours avant la date. A toi de paramétrer
>>> suivant tes besoins :
>>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijlaC6m2I.xls
>>> Daniel
>>>
>>>> Voilà mon classeur http://cjoint.com/?kmlDm5Asnx
>>>>
>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>
>>>>> Pourrais-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
>>>>> l'adresse générée ?
>>>>> Daniel
>>>>>
>>>>>> Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
>>>>>> l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
>>>>>> Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à
>>>>>> cette date est celui du 3ieme trimestre 2009.
>>>>>>
>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>
>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>> Où se trouve le nouvel indice ?
>>>>>>> Daniel
>>>>>>>
>>>>>>>> J'ai une tache à réaliser sur Excel,
>>>>>>>>
>>>>>>>> tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à
>>>>>>>> une construction change, je voudrais trouver une formule qui me
>>>>>>>> permette d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque
>>>>>>>> périodicité.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Merci d'avance pour vos réponses.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Pierre
>>>>>>>
>>>>>
>>>

Daniel.C
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijPaMnyqq.xls
Daniel

Lorsque je l'insère, la cellule indique #N/A.

"Daniel.C" a écrit :

Ou :
=INDEX($N$4:$R$12;EQUIV(ANNEE($D4);$N$4:$N$12;0);PLAFOND(MOIS($D4);1/3)+1)
Daniel

En H4 mets :
=INDEX($N$4:$R$12;EQUIV(ANNEE($D4);$N$4:$N$12;0);CHOISIR(MOIS($D4);1;1;1;2;2;2;3;3;3;4;4;4)+1)
et recopie vers les bas.
Daniel

Merci pour l'alerte avant 10 jours, je n'y avait pas pensé. Mais dans la
colonne H, je dois insérer l'indice (contenu dans le tableau de droite)
qui correspond à la "date de révision actuelle" (colonne D).

"Daniel.C" a écrit :

Tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en colonne F. Sur le
classeur, j'ai mis l'alerte 10 jours avant la date. A toi de paramétrer
suivant tes besoins :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijlaC6m2I.xls
Daniel

Voilà mon classeur http://cjoint.com/?kmlDm5Asnx

"Daniel.C" a écrit :

Pourrais-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel

Sur ma feuille j'ai 2 tableaux, l'un contenant la liste des indices et
l'autre je dois insérer l'indice correspondant à la date actuelle.
Par exemple, nous sommes le 12 octobre 2009, l'indice correspondant à
cette date est celui du 3ieme trimestre 2009.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Où se trouve le nouvel indice ?
Daniel

J'ai une tache à réaliser sur Excel,

tous les ans ou tous les trois ans, l'indice de référence appliqué à
une construction change, je voudrais trouver une formule qui me
permette d'actualiser la cellule contenant cette indice à chaque
périodicité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

1 2