Comment actualiser un champ Texte de type calcul ds 1 formulaire

LTC
J'ai créé un formulaire en y insérant un champ texte de type calcul =SUM()
Une fois le formulaire protéger pour le remplir, comment actualiser ce champ.
Je ne peut plus le sélectionné et la touche F9 ne fonctionne pas.
Le formulaire étant protéger, je ne peut pas tout sélectionner (CTRL A) et
utiliser la touche F9