Comment acualiser une cellule classeur partagé VBA XL97/2000

3 réponses
fcimigotto.spci
Bonjour la team ;

Voici ma question ;

J'ai un classeur r=E9alis=E9 =E0 la base en XL97(USF, proc=E9dures,
etc...), que j'ai partag=E9,
sur celui -ci j'ai un incr=E9ment + 1 d'un N=B0 dans une cellule (F11)
sur une feuille "Base" =E0 chaque click d'un bouton de validation "Save"
de mon Userform.
(en fait il m'attribut un N=B0 de sauvergarde de fichier sur le disque
en local et ainsi de suite.. )

Le probl=E9me je n'arrive pas =E0 avoir une actualisation de ce N=B0
quand ce classeur est utilis=E9 =E0 plusieur endroits
( en clair : sur le 1er poste je Save le N=B0 10 , sur le 2=E9me poste
j'ai toujours le N=B0 10 de dispo ??? au lieu d'etre =E0 11!!!,si je
valide il me fait un doublon de N=B010!!! )
Ma proc=E9dure fonctionne bien suis je suis en mono poste ( donc mes
proc=E9dures sont OK), je but sur le partage
j'ai bien tout activ=E9 ( option de partage, modification multi
utilisateur,Maj des modifs, celles des autres etc..le tout parametr=E9
=E0 5 Minutes .)
A priori je constate que toutes modif inf=E9rieur =E0 5 minutes ne
s'actualise pas entre les partages je n'ai m=E9me pas de notification
!!!

- 1 Est il possible en VBA de forcer la MAJ des modifs (partage du
classeur) dans un temp inferieur =E0 5 Minutes (excel ne descend pas en
dessous)
- 2 Quel intruction je doit mettre au niveau de l 'evenement du CLick
Save pour actualiser cette cellule (F11) des qu une modif de valeur est
constat=E9 (ThisWorkbook.RefreshAll )
- 3 Pour infos je ne souhaite pas un fichier exterieur =E0 mon Classeur
( ou je pourrait faire verifier le N=B0)

Voila j'espere m'etre bien expliqu=E9

Merci d'avance de vos r=E9ponses d'experts !!!

Salutations=20

Franck

3 réponses

MichDenis
à tout hasard, si tu enregistres ton fichier après chaque fois
qu'un usager demande un nouveau numéro, Est-ce qu'il
incrémente correctement ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour la team ;

Voici ma question ;

J'ai un classeur réalisé à la base en XL97(USF, procédures,
etc...), que j'ai partagé,
sur celui -ci j'ai un incrément + 1 d'un N° dans une cellule (F11)
sur une feuille "Base" à chaque click d'un bouton de validation "Save"
de mon Userform.
(en fait il m'attribut un N° de sauvergarde de fichier sur le disque
en local et ainsi de suite.. )

Le probléme je n'arrive pas à avoir une actualisation de ce N°
quand ce classeur est utilisé à plusieur endroits
( en clair : sur le 1er poste je Save le N° 10 , sur le 2éme poste
j'ai toujours le N° 10 de dispo ??? au lieu d'etre à 11!!!,si je
valide il me fait un doublon de N°10!!! )
Ma procédure fonctionne bien suis je suis en mono poste ( donc mes
procédures sont OK), je but sur le partage
j'ai bien tout activé ( option de partage, modification multi
utilisateur,Maj des modifs, celles des autres etc..le tout parametré
à 5 Minutes .)
A priori je constate que toutes modif inférieur à 5 minutes ne
s'actualise pas entre les partages je n'ai méme pas de notification
!!!

- 1 Est il possible en VBA de forcer la MAJ des modifs (partage du
classeur) dans un temp inferieur à 5 Minutes (excel ne descend pas en
dessous)
- 2 Quel intruction je doit mettre au niveau de l 'evenement du CLick
Save pour actualiser cette cellule (F11) des qu une modif de valeur est
constaté (ThisWorkbook.RefreshAll )
- 3 Pour infos je ne souhaite pas un fichier exterieur à mon Classeur
( ou je pourrait faire verifier le N°)

Voila j'espere m'etre bien expliqué

Merci d'avance de vos réponses d'experts !!!

Salutations

Franck
fcimigotto.spci

à tout hasard, si tu enregistres ton fichier après chaque fois
qu'un usager demande un nouveau numéro, Est-ce qu'il
incrémente correctement ?

Bonjour;

Oui c'est la ou je capte plus !!!!

fcimigotto.spci

Bonjour ;

Alors quelques précisions de plus ,j'ai fait des essais

- j'ai bien la/les notification(s) en cas de conflit quand j'essaye
d'archiver le Méme N° !!!
- Pour avoir la bonne attribution des N° il faut effectivement que je
relance le classeur !!!

- J'ai essayé avec un enregistrement du classeur à chaque "Save" ca
ne change rien
- Idem avec un ThisWorbook.RefresAll

Méme aprés les 5 minutes de l enregistrement automatique du classeur
partagé
j'ai bien une notification cacher derriere le Userform mais le N° ne
s'actualise pas !!!

JE déséspere !!!!!! j'ai essayer avec un classeur simple juste avec
une cellule en modif partager entre 2 postes , c'est peux etre la
notification qui plante par rapport au userform !!!

Quelqu'un aurait il s.v.p un exemple de code VBA pour avoir une
actualisation presque instantanée quand je modifie une simple cellule
d'un classeur partager entre 2 Postes

Ce serait sympa de votre part

Merci d'avance

Salutations