Comment addidtionner des nombres colorés entre eux ?

Rv
J'ai différencié des nombres par des couleurs dans une même ligne de valeurs.
Je souhaiterais additionner les nombres de même couleurs seulement.
Comment puis-je faire ?
Autres solutions bien venues !
Merci d'avance

Rv
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, grâce à vous mon problème est résolu.
A charge de revanche...
Cordialement
Rv