comment additionner des champs pouvant contenir texte ou chiffres

3 réponses
avd
-la feuille n°1 correspond au pointage d'individus qui peuvent etre pointés
en heures de presence ou bien ABS (ABSENT) ou MAL (MALADIE).le total des
heures de la semaine est reporté en dernière colonne par le fonction
somme(B4:F4).
cette fonction me donne satisfaction car elle ne prend pas en compte le texte.

Feuille n°1 pointage
mars-06
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi total
ISABELLE 8 8 8 8 8 40
PATRICK MAL ABS 8 8 8 24
ROBIN 8 8 MAL 8 8 32
MANUEL 8 8 8 ABS 8 32

MAL =MALADIE
ABS=ABSENT

- la feuille n°2 correspond au rapport d'activité par individu et par projet.
la colonne "pointage" reprend le champs correspondant de la feuille pointage.
les heures pointées de chaque individus sont reparties par projet.
la colonne "reste" alerte sur les heures non ventillés par projet avec la
formule:
=somme(C5:E5)-B5.
cette formule me pose problème car elle m'affiche une erreur que je ne sait
pas solutionner.

Feuille n°2 lundi mars-06
affectation des heures par projet
pointage projet A projet B projet C reste
ISABELLE 8 4 4 0
PATRICK MAL #VALEUR!
ROBIN 8 8 0
MANUEL 8 8 0

- la feuille n°3 me pose le meme probleme que la feuille n°2

Feuille n°3 mardi mars-06
affectation des heures par projet
pointage projet A projet B projet C reste
ISABELLE 8 8 0
PATRICK ABS #VALEUR!
ROBIN 8 2 6 0
MANUEL 8 8 0

3 réponses

13Hubert
Salut "avd"...

Moi, j'aurais fait ça :
=SI(OU(B3="MAL";B3="ABS");B3;SOMME(C3:E3)-B3)

De cette manière, en plus non seulement tu ne verras plus le disagracieux
#VALEUR! mais cela recopiera la position de ton collègue dans la cellule
"reste" le concernant...

Cordialement
Hubert
--
...from Marseille !

-la feuille n°1 correspond au pointage d'individus qui peuvent etre pointés
en heures de presence ou bien ABS (ABSENT) ou MAL (MALADIE).le total des
heures de la semaine est reporté en dernière colonne par le fonction
somme(B4:F4).
cette fonction me donne satisfaction car elle ne prend pas en compte le texte.

Feuille n°1 pointage
mars-06
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi total
ISABELLE 8 8 8 8 8 40
PATRICK MAL ABS 8 8 8 24
ROBIN 8 8 MAL 8 8 32
MANUEL 8 8 8 ABS 8 32

MAL =MALADIE
ABS«SENT

- la feuille n°2 correspond au rapport d'activité par individu et par projet.
la colonne "pointage" reprend le champs correspondant de la feuille pointage.
les heures pointées de chaque individus sont reparties par projet.
la colonne "reste" alerte sur les heures non ventillés par projet avec la
formule:
=somme(C5:E5)-B5.
cette formule me pose problème car elle m'affiche une erreur que je ne sait
pas solutionner.

Feuille n°2 lundi mars-06
affectation des heures par projet
pointage projet A projet B projet C reste
ISABELLE 8 4 4 0
PATRICK MAL #VALEUR!
ROBIN 8 8 0
MANUEL 8 8 0

- la feuille n°3 me pose le meme probleme que la feuille n°2

Feuille n°3 mardi mars-06
affectation des heures par projet
pointage projet A projet B projet C reste
ISABELLE 8 8 0
PATRICK ABS #VALEUR!
ROBIN 8 2 6 0
MANUEL 8 8 0

13Hubert
Salut AVD...

Moi, j'aurais fait ceci :
=SI(OU(B3="MAL";B3="ABS");B3;SOMME(C3:E3)-B3)

De cette manière, non content de ne plus voir le disgracieux #VALEUR!, tu
reporteras dans ta cellule "reste" la position de ton collègue...

Cordialement
Hubert
--
...from Marseille !

-la feuille n°1 correspond au pointage d'individus qui peuvent etre pointés
en heures de presence ou bien ABS (ABSENT) ou MAL (MALADIE).le total des
heures de la semaine est reporté en dernière colonne par le fonction
somme(B4:F4).
cette fonction me donne satisfaction car elle ne prend pas en compte le texte.

Feuille n°1 pointage
mars-06
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi total
ISABELLE 8 8 8 8 8 40
PATRICK MAL ABS 8 8 8 24
ROBIN 8 8 MAL 8 8 32
MANUEL 8 8 8 ABS 8 32

MAL =MALADIE
ABS«SENT

- la feuille n°2 correspond au rapport d'activité par individu et par projet.
la colonne "pointage" reprend le champs correspondant de la feuille pointage.
les heures pointées de chaque individus sont reparties par projet.
la colonne "reste" alerte sur les heures non ventillés par projet avec la
formule:
=somme(C5:E5)-B5.
cette formule me pose problème car elle m'affiche une erreur que je ne sait
pas solutionner.

Feuille n°2 lundi mars-06
affectation des heures par projet
pointage projet A projet B projet C reste
ISABELLE 8 4 4 0
PATRICK MAL #VALEUR!
ROBIN 8 8 0
MANUEL 8 8 0

- la feuille n°3 me pose le meme probleme que la feuille n°2

Feuille n°3 mardi mars-06
affectation des heures par projet
pointage projet A projet B projet C reste
ISABELLE 8 8 0
PATRICK ABS #VALEUR!
ROBIN 8 2 6 0
MANUEL 8 8 0

13Hubert
OUP'S !
Je croyais que ma réponse n'avait pas été prise en compte, alors je l'ai
refaite...
<;-D
--
...from Marseille !

Salut AVD...

Moi, j'aurais fait ceci :
=SI(OU(B3="MAL";B3="ABS");B3;SOMME(C3:E3)-B3)

De cette manière, non content de ne plus voir le disgracieux #VALEUR!, tu
reporteras dans ta cellule "reste" la position de ton collègue...

Cordialement
Hubert
--
...from Marseille !

-la feuille n°1 correspond au pointage d'individus qui peuvent etre pointés
en heures de presence ou bien ABS (ABSENT) ou MAL (MALADIE).le total des
heures de la semaine est reporté en dernière colonne par le fonction
somme(B4:F4).
cette fonction me donne satisfaction car elle ne prend pas en compte le texte.

Feuille n°1 pointage
mars-06
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi total
ISABELLE 8 8 8 8 8 40
PATRICK MAL ABS 8 8 8 24
ROBIN 8 8 MAL 8 8 32
MANUEL 8 8 8 ABS 8 32

MAL =MALADIE
ABS«SENT

- la feuille n°2 correspond au rapport d'activité par individu et par projet.
la colonne "pointage" reprend le champs correspondant de la feuille pointage.
les heures pointées de chaque individus sont reparties par projet.
la colonne "reste" alerte sur les heures non ventillés par projet avec la
formule:
=somme(C5:E5)-B5.
cette formule me pose problème car elle m'affiche une erreur que je ne sait
pas solutionner.

Feuille n°2 lundi mars-06
affectation des heures par projet
pointage projet A projet B projet C reste
ISABELLE 8 4 4 0
PATRICK MAL #VALEUR!
ROBIN 8 8 0
MANUEL 8 8 0

- la feuille n°3 me pose le meme probleme que la feuille n°2

Feuille n°3 mardi mars-06
affectation des heures par projet
pointage projet A projet B projet C reste
ISABELLE 8 8 0
PATRICK ABS #VALEUR!
ROBIN 8 2 6 0
MANUEL 8 8 0