comment additionner des minutes et obtenir un résultat en heures

Le
polo43
je cherche à additionner des minutes afin d'obtenir un résultat en heures.
quel format pour la colonne des nombres à additionner?
quel format pour le résultat
quelle formule de conversion minutes>heures?
merci de votre aide

jp
Pascal
Le #4354491
ici en remerciant geedee

http://www.cijoint.fr/cij1786196576605.xls
Pascal

[...]

---
Analyse le : 08/03/2007 15:00:07

---
Analyse le : 08/03/2007 15:09:58

midomind
Le #4354481
On 8 mar, 14:36, polo43
[...]

j'ai une petite solution qui n'est pas trés agréable mais ca donne ton
résultat:

=ENT(A1/60)&"h"&MOD(A1;60)&"mn"

et voilà, j'éspère que cela vas t'arranger

amicalement
Ahmed

Modeste
Le #4354451
Bonsour® polo43 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je cherche à additionner des minutes afin d'obtenir un résultat en heures.
quel format pour la colonne des nombres à additionner?
quel format pour le résultat
quelle formule de conversion minutes--->heures?

cela dépend de la façon dont ont été saisis les nombres ....

1- saisie des minutes en tant que nombre, ex : 15 pour 15 minutes
laisser les nombres au format standard
la formule résultat sera : = somme(Ax : Ay)*'0:1"
format : [h]:mm

2 - saisie des minutes en format horaire 00:15 pour 15 minutes
la formule résultat sera alors : = somme(Ax : Ay)
format : [h]:mm

@+
;o)))

polo43
Le #4353981
Merci à tous de vos réponses rapides. Toutes fonctionnent.

salutations

ormoy28