comment affecter une macro à une cellule

1 réponse
Van Der DeGoch
Je voudrais faire en sorte qu'en cliquant sur un element contenu dans une
zone de texte le tableau correspondant s'affiche.J'ai essayé d'affecter une
macro aux elements de la menu deroulant pour y arriver sans succes. Je
voudrais precisé que la commande "choisir" ne repond pas a mes attentes.J'ai
en effet crée plusieurs macros mais je voudrais directement en cliquant sur
l'element du menu deroulant faire apparaitre le tableau correspondant et
uniquement ce tableau là.
Aussi toutes astuces me permettant de de gerer en un seul fichier excel,
tous mes fichiers financiers liés seraient la bien venue.

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
La macro suivante doit être mise dans le code de la feuille. Elle se
déclenche quand la valeur de la cellule A1 change :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Select Case Target.Value
Case "macro1": macro1
Case "macro2": macro2
Case Else: MsgBox "Erreur de saisie"
End Select
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Van Der DeGoch" <Van Der a écrit dans le
message de news:
Je voudrais faire en sorte qu'en cliquant sur un element contenu dans une
zone de texte le tableau correspondant s'affiche.J'ai essayé d'affecter
une
macro aux elements de la menu deroulant pour y arriver sans succes. Je
voudrais precisé que la commande "choisir" ne repond pas a mes
attentes.J'ai
en effet crée plusieurs macros mais je voudrais directement en cliquant
sur
l'element du menu deroulant faire apparaitre le tableau correspondant et
uniquement ce tableau là.
Aussi toutes astuces me permettant de de gerer en un seul fichier excel,
tous mes fichiers financiers liés seraient la bien venue.