Comment afficher les 2000 caractères qui sont dans une cellule ?

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'ai environ 2000 caractères dans une cellule. Avec un renvoi automatique à
la ligne, et une hauteur de ligne largement suffisante, Excel n'affiche que
1195 caractères, en laissant en blanc plus de la moitié de la cellule.
Si je double clique dans la cellule, alors tout le texte est visible. Si je
prévisualise, alors je n'en vois que 1195 Si je change de police, ou de
taille, en adaptant, bien sûr la taille de la cellule, je vois plus petit ou
plus gros, mais pas plus.

Y a-t'il des limites en nombre de caractères affichables / imprimables dans
une cellule ?
Y a-t'il un réglage ou une feinte de derrière les fagots à mettre en oeuvre
?
Ou, dois-je découper chaque phrase pour en mettre une par cellule ?

Merci d'avance.

Jac
Daniel.C
Le #5285581
Bonjour.
Extrait de l'aide Excel 2003 :
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères. Affichage
de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.

Pour l'impression, j'avoue que je n'en sais rien; essaie.
Daniel
[...]

Le #5285511
Donc c'est adapté pour des formules, par pour du texte...

J'ai été mettre une limitation pour le texte saisi dans les celules, par
validation, pensant obliger la saisie par petits paragraphes dans de
multiples cellules. J'ai limité à 256, pour tester.
Mais Excel, dans son infinie bonté ne limite pas la saisie, juste il annonce
quand on veut valider qu'il y a trop de caractères !!! Donc ça n'est pas
pratique. Je pourrais verouiller par macro, mais comme il n'y en a pas
d'autre dans le fichier, j'aimerais m'en passer.
Voilà ou j'en suis pour le moment.

"Daniel.C" %