Comment afficher "aucun" à la place des destinataires cachés et sans "Undisclosed-Recipient" ???

Bob
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment on affiche le mot "aucun" à la place des
destinataires cachés ?

Je sais qu'il est possible d'utiliser la fonction "Cci" mais après des tests
je me suis aperçu qu'il apparaissait le mot "Undisclosed-Recipient", ce qui
est assez disgracieux.
Je reçois des fois des mails de distribution avec le mot "aucun" et SANS
"Undisclosed-Recipient", je souhaite effectuer faire la même chose.

Merci de vos brillantes suggestions.

Luc
Bob a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment on affiche le mot "aucun" à la place des
destinataires cachés ?

À la place des destinataires cachés (Cci), ce n'est pas utile/possible
puisque justement ce champ est invisible aux destinataires ! ;-)

[...]

Crée un contact dans ton carnet d'Adresse avec le nom 'aucun' pointant vers
une de tes adresses (adresse créée à cet effet ou une adresse couramment
utilisée) et mets cette adresse dans le champ 'À'.

Merci de vos brillantes suggestions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bob
Crée un contact dans ton carnet d'Adresse avec le nom 'aucun' pointant
vers une de tes adresses (adresse créée à cet effet ou une adresse
couramment utilisée) et mets cette adresse dans le champ 'À'.

merci de ta réponse ci dessus mais :

j'ai déjà fait ce test mais la personne qui recevra le mail aura dans le
champ "A" l'adresse brute qui apparaitra ... puisque lui de son côté il n'a
pas dans son carnet d'adresses le contact qui correspond à "aucun".

cdlt.

Bob
En fait je re-précise ma question : Comment rendre invisible les
destinataires du champ "A" ? - Merci de vos réponses.
Luc
Bob a écrit...

[...]

Non, pas besoin du carnet d'adresses de l'expéditeur puisque le nom 'Aucun'
associé à l'adresse du destinataire (une adresse t'appartenant comme je te
l'ai suggéré) est transportée dans les en-têtes du messages dans la ligne
'To'. Cette ligne 'To' apparaît dans le champ 'À' des destinataires.

Si on veut qu'il apparaisse 'Aucun' dans le champ 'De' chez le destinataire
(ce serait un peu curieux mais bon, admettons) alors il suffit de créer un
compte courrier nommé 'Aucun'. Ainsi la ligne From du message contiendra
Aucun qui s'affichera dans le champ 'De' du message une fois arrivé chez les
destinataires.

Pour résumé, un message envoyé à un contact 'Aucun' (dans le champ 'À') avec
un compte 'Aucun' contiendra ces 2 lignes dans ses en-têtes :
From: "Aucun"
To: "Aucun"
(bien entendu, et peuvent être la même
adresse, c'est même préférable)

Chez les destinataires (en Cci) le message apparaîtra avec 'Aucun' comme
expéditeur et 'Aucun' comme destinataire.
Concrètement, voilà ce que ça donne dans OE http://cjoint.com/?lnvrXYeLk4
En fait, c'est le logiciel de messagerie qui, selon le bon vouloir de ses
concepteurs affichera 'Aucun' ou "Aucun" ou seulement
ou ch'ais pas quoi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Bob a écrit...

En fait je re-précise ma question : Comment rendre invisible les
destinataires du champ "A" ? - Merci de vos réponses.

Les mettre en Cci !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bob
En fait, c'est le logiciel de messagerie qui, selon le bon vouloir de ses
concepteurs affichera 'Aucun' ou "Aucun" ou seulement
ou ch'ais pas quoi.

et ben voilà nous y sommes ...
donc la question revient à dire : "quelle est le logiciel de messagerie qui
n'affiche pas "Aucun" mais juste "Aucun" ?

Merci.
Luc
Bob a écrit...

[...]

OE, Windows Live Mail selon la façon dont on y a réglé l'affichage, pas
Windows Mail.
Pas testé les autres, désolé !

Remarque : ce n'est pas parce qu'un client de messagerie n'affiche que le
nom de l'expéditeur ou du destinataire en première intention qu'il ne soit
pas possible de voir les adresses associées très simplement, heureusement
d'ailleurs !

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bob
après plusieurs tests cela ne fonctionne pas.
pour info la copie d'écran http://cjoint.com/?lnvrXYeLk4 est effectivement
bien réalisée mais il me semble que c'est une copie écran effectuée
directement dans "Eléments envoyés", en fait si tu vas voir le résultat de
ton test sur un webmail quelconque (free, neuf, ...) le résultat sera
complétement différent et toutes les adresses apparaitront en clair !
mOmO
Mécé Bob Kazécry
[...]

tu regardes le message "envoyé" qui n'a pas voyagé ou le message "reçu"
que tu peux t'adresser ?

le message envoyé, consulté depuis l'endroit d'où il a été envoyé
contient tous les destinataires, sinon comment pourraient-ils recevoir
le message ? c'est ce que tu as envoyé !

le message reçu par toi (si tu est en "à" ou en "Cci" ) et par tous les
autres, ne contient aucune mention des adresses qui sont en Cci

salut

--
mOmO

Luc
Bob a écrit...

[...]

Non il s'agit du message *reçu* par une adresse qui est en Cci.

en fait si tu
vas voir le résultat de ton test sur un webmail quelconque (free,
neuf, ...) le résultat sera complétement différent et toutes les
adresses apparaitront en clair !

Relis mon message précédent, chaque client de messagerie, et a fortiori
chaque webmail, a tout loisir d'afficher ce qu'il veut.

...mais si l'objectif est de poster avec une adresse complétement masquée,
anonyme quoi, ce n'est pas ici qu'il faut poser la question.