comment afficher sur une même page d'écran une fichier 1 et un fichier 2 ?

3 réponses
Julien
Bonjour,
Tout est dit dans l'objet du message. Voila mon problème. J'ai créé deux
fichiers distincts disons N° 1 et N°2. Ces deux fichiers sont quasiment
identiques, l'un (N° 1) contient un tableau avec les 15 premiers jours du
mois et l'autre (N°2) contient un tableau avec les 15 derniers jours du
mois. Je souhaiterais réunir sous un même fichier le tableau N° 1 et N° 2
pour avoir une vision globale. J'ai vu un tableau de ce type avec affichage
PAGE 1 et PAGE 2, mais je ne me souviens plus comment faire. J'attends
l'avis éclairé des spécialistes d'Excel en précisant que je n'ai pas de
grandes connaissances en la matière, donc s'il existe une astuce simple sans
avoir recours à VBasic, Cobol, Assembleur et autres langages totalement
inconnu pour moi, je suis preneur. Merci

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets tes tableaux l'un sous l'autre, passe en mode affichage sauts de page
(Affichage / Aperçu des sauts de page), et insère un saut de page manuel
entre les deux tableaux (sélectionne la ligne où tu veux mettre le saut de
page, clic droit et choix "Insérer un saut de page".
Cordialement.
Daniel
"Julien" a écrit dans le message de news:
%23PIPBqu%
Bonjour,
Tout est dit dans l'objet du message. Voila mon problème. J'ai créé deux
fichiers distincts disons N° 1 et N°2. Ces deux fichiers sont quasiment
identiques, l'un (N° 1) contient un tableau avec les 15 premiers jours du
mois et l'autre (N°2) contient un tableau avec les 15 derniers jours du
mois. Je souhaiterais réunir sous un même fichier le tableau N° 1 et N° 2
pour avoir une vision globale. J'ai vu un tableau de ce type avec
affichage PAGE 1 et PAGE 2, mais je ne me souviens plus comment faire.
J'attends l'avis éclairé des spécialistes d'Excel en précisant que je n'ai
pas de grandes connaissances en la matière, donc s'il existe une astuce
simple sans avoir recours à VBasic, Cobol, Assembleur et autres langages
totalement inconnu pour moi, je suis preneur. Merci

mexx
Excellente réponse.Mille mercis à Daniel.C
LSteph
Bonjour,

si ton but est juste
>...pour avoir une vision globale

A- de les voir ainsi à l'écran
Fenêtre Réorganiser (Horizontal par exemple)

B-de les imprimer ensemble
sous le tableau1 (à deux lignes +bas)
viens coller le tableau2 (avec liaison ,si tu le souhaite)
Si tes deux tableaux à l'origine tenaient chacun en paysage
ils devraient s'y tenir peut-être mieux en portrait

C-d'avoir désormais une synthèse (*)
fais la même chose qu'en B mais dans une nouvelle feuille
et cette fois d'abord tableau1 coller avec liaison (en haut)

D-de réunir tes tableaux (*)
copie le tout en un seul et supprime le second on en parlera plus

*()Si le souci est de ne pas répéter les titres , de les voir ensemble
mais de continuer à les imprimer séparément
Mets tes titres en ligne 1
dessous mets le tableau 1 puis le 2 (sans) les titres,
insère un saut de page entre les deux et pour ta mise en page
utilise
Impression_des_titres (nomme ainsi taligne1) ou ce qui revient au même
va dans Fichier MiseEnPage et dans L'onglet Feuille
Ligne à répèter en haut 1:1

--
lSteph

Julien a écrit :
Bonjour,
Tout est dit dans l'objet du message. Voila mon problème. J'ai créé deux
fichiers distincts disons N° 1 et N°2. Ces deux fichiers sont quasiment
identiques, l'un (N° 1) contient un tableau avec les 15 premiers jours
du mois et l'autre (N°2) contient un tableau avec les 15 derniers jours
du mois. Je souhaiterais réunir sous un même fichier le tableau N° 1 et
N° 2 pour avoir une vision globale. J'ai vu un tableau de ce type avec
affichage PAGE 1 et PAGE 2, mais je ne me souviens plus comment faire.
J'attends l'avis éclairé des spécialistes d'Excel en précisant que je
n'ai pas de grandes connaissances en la matière, donc s'il existe une
astuce simple sans avoir recours à VBasic, Cobol, Assembleur et autres
langages totalement inconnu pour moi, je suis preneur. Merci