comment afficher un message periodique sur tous les bureaux?

13 réponses
jean
bonjour,

pour pallier a ma distraction, je cherche a afficher sur tous les bureaux
une petite fenetre avec un message programmé, genre "penser à sortir les
poubelles" tous les dimanche soir.
(pas que pour ce cas, bien sur!)
cron convient bien pour l'aspect programmation/lancement du programme
d'affichage mais je suis incapable de trouver un tel programme tout fait,
est-ce que vous connaissez ce genre de programme?
si je n'ai pas d'autre solution que de l'ecrire, pourriez-vous me dire ce qu'il
faut faire pour que cette fenetre s'affiche sur tous les bureaux?
merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
Christophe PEREZ
Le Fri, 26 Oct 2012 18:48:50 +0000, jean a écrit :

est-ce que vous connaissez ce genre de programme?

j'utilise xmessage, à défaut de mieux.
Lucas Levrel
Le 26 octobre 2012, jean a écrit :

pour pallier a ma distraction, je cherche a afficher sur tous les bureaux
une petite fenetre avec un message programmé, genre "penser à sortir les
poubelles" tous les dimanche soir.
(pas que pour ce cas, bien sur!)
cron convient bien pour l'aspect programmation/lancement du programme
d'affichage mais je suis incapable de trouver un tel programme tout fait,
est-ce que vous connaissez ce genre de programme?

Bonjour,

Sous Xfce l'horloge « Orage » (une applet du panel) fait ça. L'équivalent
doit bien exister pour d'autres bureaux/panels.

--
LL
Doug713705
Le 26-10-2012, jean nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
bonjour,

pour pallier a ma distraction, je cherche a afficher sur tous les bureaux
une petite fenetre avec un message programmé, genre "penser à sortir les
poubelles" tous les dimanche soir.
(pas que pour ce cas, bien sur!)
cron convient bien pour l'aspect programmation/lancement du programme
d'affichage mais je suis incapable de trouver un tel programme tout fait,
est-ce que vous connaissez ce genre de programme?

notify-send -i dialog-warning "Pense à sortir les poublelles "

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
jean
Merci à tous pour votre aide, mais je tombe sur un os: j'ai une erreur
d'affichage et il semble qu'on ne peut utiliser cron que pour lancer
des programmes console.
Auriez-vous une idée pour contourner ce probleme?
moi-meme
Le Sat, 27 Oct 2012 15:54:54 +0000, jean a écrit :

Auriez-vous une idée pour contourner ce probleme?

xterm -e <prog> (ou l'équivalent sous un autre terminal)
Doug713705
Le 27-10-2012, jean nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Merci à tous pour votre aide, mais je tombe sur un os: j'ai une erreur
d'affichage et il semble qu'on ne peut utiliser cron que pour lancer
des programmes console.
Auriez-vous une idée pour contourner ce probleme?

Dans mon souvenir notify-send permet de faire ça, j'avais écrit un
trollomètre à la con qui me notifiait des lancements de trolls sur
fcold :-)

Par contre je ne me souviens plus comment j'avais gérer le problème.
En exportant DISPLAY peut-être.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
jean
Le Sat, 27 Oct 2012 19:28:49 +0000, moi-meme a écrit :

Le Sat, 27 Oct 2012 15:54:54 +0000, jean a écrit :

Auriez-vous une idée pour contourner ce probleme?

xterm -e <prog> (ou l'équivalent sous un autre terminal)

merci pour votre aide, mais ce n'est pas la solution
jean
Le Sun, 28 Oct 2012 06:40:40 +1100, Doug713705 a écrit :

Le 27-10-2012, jean nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration
:
Merci à tous pour votre aide, mais je tombe sur un os: j'ai une erreur
d'affichage et il semble qu'on ne peut utiliser cron que pour lancer
des programmes console.
Auriez-vous une idée pour contourner ce probleme?

Dans mon souvenir notify-send permet de faire ça, j'avais écrit un
trollomètre à la con qui me notifiait des lancements de trolls sur fcold
:-)

Par contre je ne me souviens plus comment j'avais gérer le problème. En
exportant DISPLAY peut-être.

effectivement il faut ajouter DISPLAY=:0 en premiere ligne du fichier
/var/spool/cron/<nom de l'utilisateur> ou /etc/crontab selon le cas

je signale a tout hasard un programme amusant (decouvert par hasard au
cours de mes recherches) qui peut remplacer xmessage,
il s'agit de xcowsay, il necessite toutefois un fichier de configuration

a propos de notify-send, je n'ai pas réussi à trouver l''executable, je
pense que c'est parce que je suis sous mandriva

merci pour votre aide
Arnaud Gomes-do-Vale
jean writes:

pour pallier a ma distraction, je cherche a afficher sur tous les bureaux
une petite fenetre avec un message programmé, genre "penser à sortir les
poubelles" tous les dimanche soir.
(pas que pour ce cas, bien sur!)

J'arrive après la bagarre, mais pourquoi ne pas utiliser un agenda genre
sunbird ou korganizer ?

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Michel Campfort
Le 31.10.2012 13:27, Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :
jean writes:

pour pallier a ma distraction, je cherche a afficher sur tous les bureaux
une petite fenetre avec un message programmé, genre "penser à sortir les
poubelles" tous les dimanche soir.
(pas que pour ce cas, bien sur!)

J'arrive après la bagarre, mais pourquoi ne pas utiliser un agenda genre
sunbird ou korganizer ?

Ou même osmo .

Michel
1 2