comment afficher le nom de la valeur la plus grande

Le
nanar13240
je voudrais savoir comment afficher, la plus grande valeur d une ligne de
cellules, mais par son nom de colonne et nonpas la valeur trouvé
merci
garnote
Le #18531381
Un exemple pour la ligne 1 :
La formule =EQUIV(MAX(1:1);1:1;0)
te donne le numéro de colonne.
Veux-tu absolument le résultat en lettres ?

Serge

"nanar13240"
je voudrais savoir comment afficher, la plus grande valeur d une ligne de
cellules, mais par son nom de colonne et nonpas la valeur trouvé
merci

michdenis
Le #18532201
| Veux-tu absolument le résultat en lettres ?

=INDIRECT(ADRESSE(1;EQUIV(MAX(1:1);1:1;0)))
garnote
Le #18532181
Pour trouver la ou les lettres qui correspondent
à un numéro de colonne, tu pourrais utiliser
ma petite fonction personnalisée :

Public Function colettre$(n&)
Dim x$, t$, m$
x = Replace(Cells(1, n).Address, "$", "")
For i = 1 To Len(x)
m = Mid(x, i, 1)
If Not IsNumeric(m) Then t = t & m Else Exit For
Next i
colettre = t
End Function

Colle la fonction dans un module standard et entre la formule :
=colettre(1) ou =colettre(27) ou =colettre(703) ...
Le nombre peuvent être remplacé par une adresse de cellule
qui le contient.

Et dans ton contexte, tu entres la formule :
=colettre(EQUIV(MAX(1:1);1:1;0))
ou
=colettre(EQUIV(MAX(10:10);10:10;0))
ou
=colettre(EQUIV(MAX(100:100);100:100;0))

[...]

Le #18532371
Yep ! J'ai trouvé beaucoup plus court :

Public Function colettre$(n&)
colettre = Replace(Replace(Cells(1, n).Address, "$", ""), 1, "")
End Function

Serge

"garnote"
[...]

Le #18532531
Ou un exemple sans fonction personnalisée :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;703);"$";"");1;"")
donne les lettres de la 703 ième colonne (Excel 2007)
et dans ton contexte :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(MAX(703:703);703:703;0));"$";"");1;"")

Serge

"garnote"
[...]

Le #18533231
"garnote" wrote:

Yep ! J'ai trouvé beaucoup plus court :

Public Function colettre$(n&)
colettre = Replace(Replace(Cells(1, n).Address, "$", ""), 1, "")
End Function

Serge

"garnote" > Pour trouver la ou les lettres qui correspondent
> [...]
> =colettre(EQUIV(MAX(10:10);10:10;0))
> ou
> =colettre(EQUIV(MAX(100:100);100:100;0))

Serge, je vais peut etre abuser de ta gentillesse, e, te posant plus clairement ma question

je possede un tableau donc les lignes comprennent des valeurs et des
colonnes dont les entêtes des noms je voudrais donc voir apparaitre en bout
de lignes le nom de celui qui possédé la valeur la plus haute
ps je te rassure il s agit d'un jeu entre copains et je veux définir le
gagnant chaque jour

garnote
Le #18533801
En supposant que les noms soient de A1 à E1
et les valeurs justes en -dessous, tu pourrais
copier cette formule en F2
=INDEX($A$1:$F$1;1;EQUIV(MAX(A2:E2);A2:E2;0))
et la tirer vers le bas.

Serge

"nanar13240"

"garnote" wrote:

> [...]

de lignes le nom de celui qui possédé la valeur la plus haute
ps je te rassure il s agit d'un jeu entre copains et je veux définir le

Le #18533761
De plus en plus court en utilisant la fonction Split
(Version ultérieure à 97)
Sur Excelabo, Geedee et Frédéric nous appprennent :
que Split(ActiveCell.Address, "$")(1) trouve la lettre
de la colonne de la cellule active.
Alors j'obtiens la lettre d'un numéro de colonne ainsi :

Public Function colettre$(ch%)
colettre = Split(Cells(1, ch).Address, "$")(1)
End Function

Serge

"nanar13240"