comment afficher le nombre d'occurence d'un mot parmi un groupe de

Le
alf-red
Bonjour,
pour les besoins de mon entreprise, j'ai besoin de realiser une petite
formule de statistique. j'ai mettons 50 cellules avec 3 mots differents, par
ex: "mot1","mot2","mot3".
mettons que le mot1 est present 13x parmi ces 50 cellules, mot2: 17x et
mot3: 20x.
je veux simplement afficher dans 3 cases les chiffres 17,13 et 20 !!
j'ai regarde l'aide sur les formules, je me demande pourquoi avec "counta"
mes resultats sont incorrects. faut il que j'utilise une autre formule ?
merci.
ma syntaxe:
=COUNTA(A1:A50,"mot1")
=COUNTA(A1:A50,"mot2")
=COUNTA(A1:A50,"mot3")
mais dans mon cas, j'avais 259 cellules or, mot1 me retourne 255 et mot 255
aussi, alors que mon mot1 et mon mot2 ne sont pas orthographies de meme
maniere. mathematiquement, ce resultat est incoherent.
merci pour votre collaboration.
Jacky
Le #4814221
Bonsoir

Countif(A1:A50,"mot1")
ou
=NB.SI(A1:A50;"mot1")
http://cjoint.com/?hFq1AKMDEw
--
Salutations
JJ

"alf-red" news:
[...]

garnote
Le #4814211
Bonjour alf-red,

Essaie cette formule :
=COUNTIF(A1:A50,"mot1")

Serge

[...]

Le #4645121
oui, merci...
en m'acharnant sur la doc, j'ai fini par comprendre... et trouver !
mon souci actuel est d'inserer un nombre au sein du "nom" d'une cellule qui
fait partie d'une formule. en gros, reussir a faire une formule dont l'un des
parametres de groupe de cellules est un le nombre indique dans une cellule
ex: dans le nom de la cellulle B2, il y a le chiffre 2, mais si je veux faire
reference a B3 a la place, selon si dans la Z5 la valeur affichee peut
varier, et donc faire varier l'etendue du groupe de cellules.
je sais que c'est confus, mais bon...