Comment afficher la première lettre du prénom

Le
Gaze
Bonjour, dans un État j'aimerais faire afficher seulement la première lettre
d'un prénom
Gilles affiche G
Lise affiche L

Bye
Gaze
Eric
Le #18705751
Bonsoir,

Tu crées ton état sur une requête dans laquelle tu mets tous les champs
nécessaires sauf le prénom que tu remplaces par un champ calculé du genre :
PremiereLettrePrenom:Gauche([Prenom];1)

PS : j'ai supposé que le champ Prenom était rempli pour tous les
enregistrements.

Gaze a écrit :
Bonjour, dans un État j'aimerais faire afficher seulement la première lettre
d'un prénom
Gilles affiche G
Lise affiche L

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Gaze
Le #18706721
Un gros merci, tu viens de me sortir du pétrin...
Je n'avais pas trouvé autre chose que de mettre le Champ nom par dessus
celui du prénom de sorte de cacher les autres lettres...
Merci, encore une fois je vais me coucher moins niaiseux !!

Bye
Gaze

Éric" news:

:

--
A+
Eric

Gaze
Le #18706851
Au fait, on est pas obligé de passer par la requête
Directement dans l'état
création d'un champ texte source contrôle: =Gauche([Prénom];1)

Bye
Gaze
"Gaze" news:
> [...]

:
> (PremiereLettrePrenom:Gauche([Prenom];1)
>
> PS : j'ai supposé que le champ Prenom était rempli pour tous les

Fabien
Le #18707431
Gaze a écrit :
Bonjour, dans un État j'aimerais faire afficher seulement la première lettre
d'un prénom
Gilles affiche G
Lise affiche L

tu ajoute un champ texte auquel tu donnes comme source =left([lenom];1)
@+