Comment afficher la première lettre du prénom

Gaze
Bonjour, dans un État j'aimerais faire afficher seulement la première lettre
d'un prénom
Gilles affiche G
Lise affiche L

Bye
Gaze

Eric
Bonsoir,

Tu crées ton état sur une requête dans laquelle tu mets tous les champs
nécessaires sauf le prénom que tu remplaces par un champ calculé du genre :
PremiereLettrePrenom:Gauche([Prenom];1)

PS : j'ai supposé que le champ Prenom était rempli pour tous les
enregistrements.

Gaze a écrit :
Bonjour, dans un État j'aimerais faire afficher seulement la première lettre
d'un prénom
Gilles affiche G
Lise affiche L

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Gaze
Un gros merci, tu viens de me sortir du pétrin...
Je n'avais pas trouvé autre chose que de mettre le Champ nom par dessus
celui du prénom de sorte de cacher les autres lettres...
Merci, encore une fois je vais me coucher moins niaiseux !!

Bye
Gaze

:

--
A+
Eric

Gaze
Au fait, on est pas obligé de passer par la requête
Directement dans l'état
création d'un champ texte source contrôle: =Gauche([Prénom];1)

Bye
Gaze
"Gaze" a écrit dans le message de
> [...]

:
> (PremiereLettrePrenom:Gauche([Prenom];1)
>
> PS : j'ai supposé que le champ Prenom était rempli pour tous les

Fabien
Gaze a écrit :
Bonjour, dans un État j'aimerais faire afficher seulement la première lettre
d'un prénom
Gilles affiche G
Lise affiche L

tu ajoute un champ texte auquel tu donnes comme source =left([lenom];1)
@+