COMMENT AFFICHER UNE PRESENTATION ET UN LOGICIEL A L'ECRAN

6 réponses
traforin
je dois présenter un logiciel dans le cadre d'une formation. je veux que le
stagiaire puisse ouvrir simultanément le logiciel et la présentation et les
avoir tous les deux à l'écran. Mis à part partager réduire chaque fenêtre
pour qu'elles tiennent sur le même écran je ne vois aucune autre solution.
merci

6 réponses

mOmO
Mécé traforin Kazécry
je dois présenter un logiciel dans le cadre d'une formation. je veux
que le stagiaire puisse ouvrir simultanément le logiciel et la
présentation et les avoir tous les deux à l'écran. Mis à part
partager réduire chaque fenêtre pour qu'elles tiennent sur le même
écran je ne vois aucune autre solution. merci

bonjour,

avoir un ordi avec 2 écrans peut-être ?
(faut que la carte vidéo le permette)
salut

--
mOmO

Tisane
Bonjour "traforin",

je dois présenter un logiciel dans le cadre d'une formation. je veux que
le
stagiaire puisse ouvrir simultanément le logiciel et la présentation et
les
avoir tous les deux à l'écran. Mis à part partager réduire chaque fenêtre
pour qu'elles tiennent sur le même écran je ne vois aucune autre solution.

Tu ne peux pas réduire la fenêtre de la présentation.
mOmO a raison : 2 écrans par ordinateur, s'ils sont acceptés :-(

Une autre solution : le formateur videoprojette la présentation, le
stagiaire affiche le logiciel enseigné.
Sinon, oublie PowerPoint et utilise un logiciel de création de didacticiel.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Il est possible d'avoir le diaporama et autre chose à l'écran !
Quand tu lance le mode diaporama, appuie en même temps sur la touche CTRL

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"traforin" a écrit dans le message de
news:
je dois présenter un logiciel dans le cadre d'une formation. je veux que
le
stagiaire puisse ouvrir simultanément le logiciel et la présentation et
les
avoir tous les deux à l'écran. Mis à part partager réduire chaque fenêtre
pour qu'elles tiennent sur le même écran je ne vois aucune autre solution.
merci

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

Il est possible d'avoir le diaporama et autre chose à l'écran !
Quand tu lance le mode diaporama, appuie en même temps sur la touche CTRL

Il était temps que tu reviennes ;-)
Comment tu redimensionnes la fenêtre du diaporama ?

--
Tisane

"traforin" a écrit dans le message de
news:
je dois présenter un logiciel dans le cadre d'une formation. je veux que
le
stagiaire puisse ouvrir simultanément le logiciel et la présentation et
les
avoir tous les deux à l'écran. Mis à part partager réduire chaque fenêtre
pour qu'elles tiennent sur le même écran je ne vois aucune autre
solution.
merci

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour Tisane et c'est sympa ton petit mot de bienvenue.
J'étais à Dunkerque toute la semaine pour un audit (et bis dans 15 jours).
Bonne question... Elle ne se redimensionne pas.
C'est aussi avec ce système que j'enregistre le diaporama (avec Camtasia) ce
qui génère des vidéos moins lourdes que plein écran
Bon WE à toi

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre,

Il est possible d'avoir le diaporama et autre chose à l'écran !
Quand tu lance le mode diaporama, appuie en même temps sur la touche CTRL

Il était temps que tu reviennes ;-)
Comment tu redimensionnes la fenêtre du diaporama ?

--
Tisane

"traforin" a écrit dans le message
de news:
je dois présenter un logiciel dans le cadre d'une formation. je veux que
le
stagiaire puisse ouvrir simultanément le logiciel et la présentation et
les
avoir tous les deux à l'écran. Mis à part partager réduire chaque
fenêtre
pour qu'elles tiennent sur le même écran je ne vois aucune autre
solution.
merci

Tisane
Quand tu lance le mode diaporama, appuie en même temps sur la touche
CTRL
Comment tu redimensionnes la fenêtre du diaporama ?

Bonne question... Elle ne se redimensionne pas.

Dommage, mais je ne connaissais pas cette manipulation.
Elle devrait quand même répondre à l'attente de "traforin". Il suffit de
redimensionner l'autre application.
En tout cas, personnellement, je commence à entrevoir quelques utilisations.
Merci donc pour le "truc",

--
Tisane

[...]