Comment afficher une image dans Excel dépendant d'une cellule

sami
Comment je peut afficher une image dans une feuille d'Excel qui dépend de la
valeur d'une cellule. Comme par exemple choisire un nom d'une personne d'une
liste déroulante et afficher l'image correspondante à cette personne dans une
zone prédéfinie dans cette feuille. Toutes les images sont enregistrés dans
un repertoire.
Merci d'avance de votre réponse

anonymousA
bonjour,

With ActiveSheet
Set pic1 = .Pictures.Insert("C:tototata.jpg")
With pic1
.Name = "toto"
.Width = 100
.Height = 100
.Top = ActiveSheet.Range("A1").Top
.Left = ActiveSheet.Range("A1").Left
End With
End With

tu peux mettre où tu veux l'image en changeant .Top et .Left .

Je peux ausssi te conseiller de mettre l'image dans un commentaire p. e
comme ca
With Range("A1")
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture "C:tototata.jpg"
End With

A+

[...]

anonymousA
ah pardon, pour le déclenchement de l'insertion de la photo, il faut
utiliser la procédure evenementielle de feuille

'dans l'exemple qui suit, on suppose que la cellule concernée par le
changement est en G1 et le commentaire est aussi en G1

If Target.Address = "$G$1" Then

With Range("G1")
on error resume next
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture "C:tototata.jpg"
End With
End If