Comment afficher une image insérée dans Word à partir du scanner ?

7 réponses
huguette laplante
J'essaie d'afficher une image scannée dans Word

7 réponses

AB
Oui, et alors ?
Tu crois peut-être t'adresser à des robots ?
AB

"huguette laplante" <huguette a écrit
dans le message de news:

| J'essaie d'afficher une image scannée dans Word
Nuage blanc
Bonsoir,

Désolé de vous imposer un peu de politesse en disant "bonsoir" mais sur ce
forum ça ce fait ; de même que dire merci.

Bref pour votre pépin je serait bref.
Il faut repérer où votre scanner propose de mettre le fichier qu'il a
scanné. Généralement un logiciel est associé au scanner par exemple
photoshop licht, etc...
Généralement pour mettre une image dans word, il vaut mieux l'avoir
convertit au format JPEG car les scanners font généralement du bitmap
(format bmp) ce qui est très volumineux des images de plus de 1 méga sont
courante.

Une fois que vous savez ça, quand vous êtes sous word vous appuyez sur F1 et
vous taper "image" et rechercher . Là tout est expliqué. Il suffit de lire
l'aide en ligne pour des questions simples : sinon à quoi ça sert que
Ducroq$soft se décarcasse.
Ne dites pas merci, je vous en fait grâce.

--
Cordialement

Nuage blanc

Peinard comme un camion dans la panne.

huguette laplante wrote:
J'essaie d'afficher une image scannée dans Word

Papy Bernard
Slt,

De "huguette laplante"

J'essaie d'afficher une image scannée dans Word

Bonjour.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,
De "Nuage blanc"

Désolé de vous imposer un peu de politesse en disant "bonsoir" mais sur ce
forum ça ce fait ; de même que dire merci.

D'accord

Bref pour votre pépin je serait bref.
Il faut repérer où votre scanner propose de mettre le fichier qu'il a
scanné. Généralement un logiciel est associé au scanner par exemple
photoshop licht, etc...
Généralement pour mettre une image dans word, il vaut mieux l'avoir
convertit au format JPEG car les scanners font généralement du bitmap
(format bmp) ce qui est très volumineux des images de plus de 1 méga sont
courante.

Ben, l'est pas dans le caca avec ce genre d'explications.

Un scanner génère une image en RAM dont le poids dépend de la résolution de
numérisation (dpi) ET de la nature (N&B/au trait, Niveaux de gris/256
couleurs, RVB) mais en AUCUN cas du *.BMP ou du *JPG ou du *.ZOB.
Ce n'est que l'"Enregistrement sous" que l'image "prend la forme" d'un
fichier.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Guy Marcil
Nuage blanc was telling us:
Nuage blanc nous racontait que :

Bonsoir,

Désolé de vous imposer un peu de politesse en disant "bonsoir" mais
sur ce forum ça ce fait ; de même que dire merci.

Bref pour votre pépin je serait bref.

:-)
Ça fait combien de temps tu essayais de la refiler celle là?

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Nuage blanc
Bonsoir Papy Bernard

D'accord avec ton explication qui est nettement plus claire en effet (le dot
per inch aliased on ne s'en lasse pas) :-D))))

Dans les scanners un peu évolués (au moins les cinq que j'utilise) dès que
le scann est ok et validé, ils générent un fichier généralement en fonction
des paramètres que l'on a dévolu au scanner. En plus ils ont l'amabilité de
l'ouvrir dans un logiciel périphérique qui permet de le sauvegarder au
format idoine.
C'est ce que je voulais dire.
Quand au *.zob il est surtout utilisé dans les sites à caractère
pernographique comme on dit à Marseilles.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Papy Bernard wrote:
Slt,
De "Nuage blanc"

Désolé de vous imposer un peu de politesse en disant "bonsoir" mais
sur ce forum ça ce fait ; de même que dire merci.

D'accord

Bref pour votre pépin je serait bref.
Il faut repérer où votre scanner propose de mettre le fichier qu'il a
scanné. Généralement un logiciel est associé au scanner par exemple
photoshop licht, etc...
Généralement pour mettre une image dans word, il vaut mieux l'avoir
convertit au format JPEG car les scanners font généralement du bitmap
(format bmp) ce qui est très volumineux des images de plus de 1 méga
sont courante.

Ben, l'est pas dans le caca avec ce genre d'explications.

Un scanner génère une image en RAM dont le poids dépend de la
résolution de numérisation (dpi) ET de la nature (N&B/au trait,
Niveaux de gris/256 couleurs, RVB) mais en AUCUN cas du *.BMP ou du
*JPG ou du *.ZOB.
Ce n'est que l'"Enregistrement sous" que l'image "prend la forme" d'un
fichier.

Bernard Cordier
"huguette laplante" <huguette a
écrit dans le message de news:

J'essaie d'afficher une image scannée dans Word

Ben, vous la scannez et la stockez quelque part sur votre disque dur.
Ensuite, vous l'insérez.
Dur, dur.

--
Bernard Cordier
Ressources STT : http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier