comment afficher une Variable Texte avec saut de ligne

8 réponses
Bartez63
Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans un
mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes sont
ignorés :(

"mailto:Adresse@domaine.fr?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

8 réponses

isabelle
bonjour Bartez,

essaie avec chr(10)

isabelle

Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans un
mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes sont
ignorés :(

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

Bartez63
Salut Isabelle,

Je viens de tester ta proposition, remplacer les chr(13) par des chr(10),
c'est pareil, tout se tient :)

@+
Bartez

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Bartez,

essaie avec chr(10)

isabelle

Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans
un mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes
sont ignorés :(

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

isabelle
peut être avec vbCrLf

MaVariable = "Ligne1" & vbCrLf & vbCrLf
MaVariable = MaVariable & "Ligne2" & vbCrLf
MaVariable = MaVariable & "Ligne3"

isabelle

Salut Isabelle,

Je viens de tester ta proposition, remplacer les chr(13) par des chr(10),
c'est pareil, tout se tient :)

@+
Bartez

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Bartez,

essaie avec chr(10)

isabelle

Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans
un mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes
sont ignorés :(

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

Jacky
Bonsoir,
Si le résultat est affiché dans une cellule, il faut que celle-ci soit
formatée en:
"Renvoyer à la ligne automatiquement"

Salutations
JJ

"Bartez63" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans
un

mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes
sont

ignorés :(

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

Bartez63
Salut Jacky

Non je n'affiche pas la variable dans une cellule, mais directement dans le
corp d'un mail....et quoi que je fasse, ça ne fonctionne pas

@+
Bartez

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Si le résultat est affiché dans une cellule, il faut que celle-ci soit
formatée en:
"Renvoyer à la ligne automatiquement"

Salutations
JJ

"Bartez63" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans
un

mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes
sont

ignorés :(

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

Bartez63
J'ai beau tout essayer , rien n'y fait....je pense que ça vient de la
maniaire de créer mon mail, je vais rechercher de ce coté là pour voir si il
n'existe pas une autre façon de faire

@+
Bartez

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
peut être avec vbCrLf

MaVariable = "Ligne1" & vbCrLf & vbCrLf
MaVariable = MaVariable & "Ligne2" & vbCrLf
MaVariable = MaVariable & "Ligne3"

isabelle

Salut Isabelle,

Je viens de tester ta proposition, remplacer les chr(13) par des chr(10),
c'est pareil, tout se tient :)

@+
Bartez

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Bartez,

essaie avec chr(10)

isabelle

Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans
un mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes
sont ignorés :(

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

Fredo P
Bonsoir par simple observation, lorsque l'on tape du texte sur un mail , les
retours à la ligne se font après un espace, alors peut être que en ajoutant
un espace ,?
MaVariable= "Ligne1 " & chr(13) & "Ligne2 " & chr(13) & "Ligne3 "
pas essayé.

"Bartez63" a écrit dans le message de news:

Salut Jacky

Non je n'affiche pas la variable dans une cellule, mais directement dans
le

corp d'un mail....et quoi que je fasse, ça ne fonctionne pas

@+
Bartez

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Si le résultat est affiché dans une cellule, il faut que celle-ci soit
formatée en:
"Renvoyer à la ligne automatiquement"

Salutations
JJ

"Bartez63" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant
dans

un
mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes
sont

ignorés :(

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

Bartez63
Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé l'explication suivante sur le net :

Une nouvelle ligne peut être provoquée dans un Mailto avec "le" caractère
%0D%0A :

mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=Première
Ligne%0D%0ADeuxième Ligne%0D%0ATroisième Ligne"

@+

Bartez

"Bartez63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans
un mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes
sont ignorés :(

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez