comment afficher une Variable Texte avec saut de ligne

Bartez63
Bonjour à tous,

Comment faire pour utiliser une variable contenant le texte suivant dans un
mail ?

MaVariable= "Ligne1" & chr(13) & "Ligne2" & chr(13) & "Ligne3"

Voici ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, les sauts de lignes sont
ignorés :(

"mailto:Adresse@domaine.fr?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

isabelle
bonjour Bartez,

essaie avec chr(10)

isabelle

[...]

"mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=" & MaVariable
J'obtiens comme texte: Ligne1Ligne2Ligne3

Merci de votre aide
Bartez

Bartez63
Salut Isabelle,

Je viens de tester ta proposition, remplacer les chr(13) par des chr(10),
c'est pareil, tout se tient :)

@+
Bartez

[...]

isabelle
peut être avec vbCrLf

MaVariable = "Ligne1" & vbCrLf & vbCrLf
MaVariable = MaVariable & "Ligne2" & vbCrLf
MaVariable = MaVariable & "Ligne3"

isabelle

[...]

Jacky
Bonsoir,
Si le résultat est affiché dans une cellule, il faut que celle-ci soit
formatée en:
"Renvoyer à la ligne automatiquement"

Salutations
JJ

"Bartez63" a écrit dans le message de
[...]

Bartez63
Salut Jacky

Non je n'affiche pas la variable dans une cellule, mais directement dans le
corp d'un mail....et quoi que je fasse, ça ne fonctionne pas

@+
Bartez

[...]

Bartez63
J'ai beau tout essayer , rien n'y fait....je pense que ça vient de la
maniaire de créer mon mail, je vais rechercher de ce coté là pour voir si il
n'existe pas une autre façon de faire

@+
Bartez

%
[...]

Fredo P
Bonsoir par simple observation, lorsque l'on tape du texte sur un mail , les
retours à la ligne se font après un espace, alors peut être que en ajoutant
un espace ,?
MaVariable= "Ligne1 " & chr(13) & "Ligne2 " & chr(13) & "Ligne3 "
pas essayé.

[...]

Bartez63
Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé l'explication suivante sur le net :

Une nouvelle ligne peut être provoquée dans un Mailto avec "le" caractère
%0D%0A :

mailto:?subject=Sujet_du_mail&Body=Première
Ligne%0D%0ADeuxième Ligne%0D%0ATroisième Ligne"

@+

Bartez