Comment ajouter une macro aux sources fiables, bis_2 ???

LE TROLL
Bonjour,

Comment ajouter une macro aux sources fiables ???

En effet, venant de faire une macro, à chaque lancement Excel me demande
si je veux lancer la macro... Ou, afin d'éviter ce message, deux
possibilités, faire un certificat, ou ajouter ce fichier, cette macro "aux
sources fiables"...

A vous les connaisseur ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

isabelle
bonjour,

extrait de l'aide
_____________________________________________________________________________________________

Modifier la liste des sources fiables pour les macros

Pour exécuter ces procédures, Microsoft Internet Explorer version 4.0 ou
version ultérieure doit être installé sur votre ordinateur.

Effectuez l'une des actions suivantes :

Pour ajouter un développeur de macros à la liste des sources fiables <#>

1.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, définissez Moyenne ou Elevée
comme niveau de sécurité pour les macros <#>.

Procédure <#>

1. "Dans le menu *Outils*, cliquez sur *Options*. "
2. "Cliquez sur l'onglet *Sécurité*. "
3. "Sous *Sécurité des macros*, cliquez sur *Sécurité des
macros*. "
4. "Cliquez sur l'onglet *Niveau de sécurité*, puis
sélectionnez le niveau de sécurité à utiliser. "
2. Ouvrez le fichier ou chargez la macro complémentaire <#> qui
contient des macros certifiées par le développeur que vous voulez
ajouter à la liste.
3. Dans la zone *Avertissement de sécurité*, activez la case à cocher
*Faire confiance à tous les modèles et compléments installés*.

*Remarque* Si la case à cocher *Faire confiance à tous les modèles et
compléments installés* n'est pas affichée dans la zone *Avertissement de
sécurité*, les macros ne sont pas signées numériquement <#>. Vous ne
pouvez pas ajouter ce développeur de macros à la liste des sources
fiables sans signature numérique.

Pour supprimer un développeur de macros de la liste des sources fiables <#>

1.

Dans le menu *Outils*, cliquez sur *Options*, puis sur l'onglet
*Sécurité*.

2. Sous *Sécurité des macros*, cliquez sur *Sécurité des macros*.
3. Cliquez sur l'onglet *Sources fiables*.
4. Cliquez sur la source que vous voulez supprimer de la liste.
5. Cliquez sur *Supprimer*.

___________________________________________________________________________________________________--

isabelle

LE TROLL a écrit :
Bonjour,

[...]

LE TROLL
Merci Isabelle, j'ai regardé l'aide évidemment, le tout est de trouver :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

%

_____________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________--

| isabelle

LE TROLL
Isabelle, ah, question subsidiaire, si je clique sur "faire confiance au
projet visual basic", ça implique exclusivement ce projet, ou tous les
projets à venir (ceci ce serait ennuyeux) ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
%

_____________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________--

| isabelle

LE TROLL
Ah, dernière minute, j'ai coché la case, mais il s'en moque, il me demande
toujours l'autorisation d'ouvrir, alors j'ai mis la sécurité à 0, et là il
ne me demande plus rien, ben il est vraiment lourd le machin !

Je ne vois pas comment faire autrement, j'ai même tenté avec le certificat
(que a été inscrit), mais là carrément il se bloque 15 secondes et va lire
sur Internet, puis me demande quand même l'autorisation (avant que je ne
mette à 0)... J'ai effacé certificat et mis à (pas demander si macro), mais
bon, tu vois un programme qui te demanderait s'il faut le lancer à chaque
fois que tu l'appelles, c'est exaspérant ce truc !

As-tu une solution ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
%