comment ajouter ou modifier une catégorie insertion automatique

tarblud
Les insertions automatiques de Word sont classées en catégories (critères de
diffusion, formules de politesse, salutations, ...etc)
Lorsqu'on crée une nouvelle entrée, elle apparait classée dans une catégorie
appelée "normal". Cette désignation n'est pas très parlante. J'aimerais
pouvoir l'appeler d'un nom plus significatif (par exemple : "chimie" ou
"physique" de façon à ce que ces catégories contiennent les insertions
correspondantes). J'aimerais aussi, si par exemple je crée une formule de
politesse perso, pouvoir la classer dans la catégorie "formules de politesse"
plutôt que dans "normal"!
J'ai beau chercher dans les options de personnalisation, je ne trouve pas.
En effet, ces catégories ne sont pas accessible sous forme de bouton
personnalisable au clic droit pendant la personnalisation.

J'espère avoir été suffisamment clair
Merci d'avance

Tisane
Bonjours tarblud,

[...]

Chaque nouvelle insertion est classée par défaut dans "Normal" (qui
correspond au style du même nom).

Pour ajouter un sous-menu, tu peux donc passer par la création d'un style au
moins le temps de créer le sous-menu.
- sélectionne le texte de ta nouvelle insertion,
- dans la liste déroulante des styles, tape un nom (ce sera aussi le nom du
sous-menu, donc Chimie par exemple) et appuie sur <Entrée>
- sans désélectionner, appuie sur <Alt><F3> et donne un nom à ton
insertion.
Le style peut être ensuite détruit.

Une autre méthode consiste à créer toi-même les sous-menus dans le menu
Insertion | Insertion automatique.
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser, onglet
[Commandes]
- dans la liste Catégories, sélectionne "Nouveau menu"
- fais glisser "Nouveau menu" dans le menu Insertion | Insertion automatique
(ou dans une barre d'outils si tu veux y avoir accès plus rapidement)
- renomme-le par un clic droit
- dans la liste Catégories, sélectionne "Insertion automatique"
- fais glisser ton insertion dans ce nouveau menu.

--
Tisane