Comment AJOUTER un protocol ?

jmorda
Bonjour !

Pour un tout premier message, ou c'est une colle, ou c'est devant moi
et je ne le trouve pas :

comment ajouter un protocol pour y associer un programme ? Une nouvelle
extension de fichier, c'est facile, mais pour un protocole ?
:confused::confused::confused:

si quelqu'un sait...

Merci ;-)

JJ.

--
jmorda

hugguy
bonjour

Pouvez-vous décrire le contexte. Pour protocole=réseau (TCP/IP,
RNetbeui,IPXSPX). Mais j'ai l'impression qu'ici c'est la liaison d"un
prgramme à un protocole. Dans ce cas, il nous manque des précisions !

Bon courage

Hugguy
"jmorda" a écrit dans le message
de news:

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est une piste très intéressante, que j'ai suivie, il y a quelque
temps, après avoir installé le protocole RUN:
(http://www.blackbit.net/node/6) qui me rend bien des services, et que
j'apprécie beaucoup.

Alors, a priori, c'était assez simple. Mais, en pratique, il me manque
un élément. J'ai tout installé et configuré. Mais ça ne marche pas. Mon
logiciel n'est jamais lancé. Et, je ne sais pas pourquoi.

Ah, si j'avais du temps...

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Un protocole, dans Windows/Internet, c'est repéré par un identifiant,
suivi du caractère ":" ; en pratique, c'est un lien, entre des données
(souvent URL), et un canal (PIPE d'un logiciel, flux, etc.).

Quelques exemples :
http:
ftp:
mailto:
callto:
run:
javascript:
https:
etc.

Il y a souvent confusion avec les protocoles réseaux, mais aussi avec
les protocoles des liaisons série (rs232c, IEEE, etc.)

@+

Michel Claveau
jmorda
'MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP Wrote:
;763442']Salut

[...]

@

Michel Clavea

Tiens, je ne sais pas pourquoi mon message a été téléporté dans c
thread ??? Enfin bref, oui il s'agit de ce genre de protocol
exactement... Dans configurer les programmes par défaut, il y a le
extensions et les protocoles et moi je voudrais en ajouter... http: es
ouvert avec explorer, mais si je veux ajouter un protocole qui m'es
propre et l'ouvrir avec un programme qui m'est propre, comment fait t'o

Pour une extension de fichier, pas de problèmes puisqu'il demande
choisir quand il ne connait pas mais pour un protocole, il me dit qu'i
n'y a aucun programme associé au protocole... le problème c'est qu'il n
me propose pas d'en ajouter... ou alors, il y a une astuce. Pour mieu
me faire comprendre, j'aurais du parler de protocole façon d'UR
peut-être..

Pour l'exemple, c'est simple, le protocole en question est "ed2k:" qu
je voudrais associer au programme "sancho", je n'ai volontairement pa
cité le protocole pour ne pas me faire traiter de pirate, le terme ed2
est systématiquement associé a "piratage" et je ne voulais pas suscite
de polémiques à ce sujet car en ces temps ou un utilisateur de logicie
P2P est considéré systématiquement comme un téléchargeur de conten
pirate, je n'ai pas voulu être censuré

--
jmord