Comment ajouter SP2 à un CD XP SP1?

13 réponses
John of Aix
Salut à tous

Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD de
celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers sur le
DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un connait la
méthode?

10 réponses

1 2
William Marie
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 47c98ac5$0$901$
Salut à tous

Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD de
celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers sur
le DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un connait
la méthode?

Tu fais un CD XP + SP2 (seulement) de la même façon que tu as fait le CD XP
+ SP1. C'est pas ça ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
pxg
John of Aix wrote:
Salut à tous

Kikou

Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD de
celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers sur
le DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un connait
la méthode?

Nlite et ton cd de départ (avec ou sans le sp1), tu intègres le sp2 (il est
cumulatif). Tu pourras réparer une machine avec le sp2 installé mais il te
faudras refaire les mises à jour.
Si tu es perfectionniste tu ajoutes dans nlite les correctifs de sécurité
(pêchés avec le catalogue windows). Tu pourrras utiliser ce cd pour réparer
une machine à jour et pour installer une machine avec une faible charge de
windows update à suivre.

cordialement

pxg
Jean-Claude BELLAMY
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c98ac5$0$901$
Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD de
celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers sur le
DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un connait la
méthode?

Oh oui, depuis des lustres !!!!
Cela s'appelle le "slip streaming", et a été inauguré avec W2K et le SP1
(29/09/2001)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jeuf
Le 01/03/2008, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<47c9a530$0$857$ :
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c98ac5$0$901$
Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD
de celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers
sur le DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un
connait la méthode?

Oh oui, depuis des lustres !!!!
Cela s'appelle le "slip streaming", et a été inauguré avec W2K et le
SP1 (29/09/2001)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et pour compléter ;-), ce sujet est spécifiquement traité ici :
http://www.aieaie.com/integrer-le-sp2-au-cd-dinstallation-de-xp/
Aucun outil n'est nécessaire, c'est prévu par Billou.

--
http://aieaie.eu, c'est bien.
John of Aix
William Marie wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 47c98ac5$0$901$
Salut à tous

Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD
de celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers
sur le DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un
connait la méthode?

Tu fais un CD XP + SP2 (seulement) de la même façon que tu as fait le
CD XP + SP1. C'est pas ça ?

Ah, possible, tout bête comme il est. Je vais voir. merci. Apres tout;
il cherche que le dossier I386 autant que je sache.
John of Aix
Jeuf wrote:
Le 01/03/2008, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<47c9a530$0$857$ :
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c98ac5$0$901$
Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais
si jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le
CD de celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les
fichiers sur le DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux.
Quelqu'un connait la méthode?

Oh oui, depuis des lustres !!!!
Cela s'appelle le "slip streaming", et a été inauguré avec W2K et le
SP1 (29/09/2001)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et pour compléter ;-), ce sujet est spécifiquement traité ici :
http://www.aieaie.com/integrer-le-sp2-au-cd-dinstallation-de-xp/
Aucun outil n'est nécessaire, c'est prévu par Billou.

Hmm. Deux methodes bien différentes. Pour la tienne jeuf, comment le
simple copier-coller du CD d'orgine fera-t-il un CD 'bootable' à la fin,
ou ai j'ai raté un truc?
Jean-Claude BELLAMY
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c9c40e$0$876$
Jeuf wrote:
Le 01/03/2008, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<47c9a530$0$857$ :
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c98ac5$0$901$
Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais
si jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le
CD de celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les
fichiers sur le DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux.
Quelqu'un connait la méthode?

Oh oui, depuis des lustres !!!!
Cela s'appelle le "slip streaming", et a été inauguré avec W2K et le
SP1 (29/09/2001)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et pour compléter ;-), ce sujet est spécifiquement traité ici :
http://www.aieaie.com/integrer-le-sp2-au-cd-dinstallation-de-xp/
Aucun outil n'est nécessaire, c'est prévu par Billou.

Hmm. Deux methodes bien différentes.

?????????????????????
C'est STRICTEMENT la même chose !
Aurais-tu des carences de lecture, John ? ;-)

Jeuf :
Copier le CD original de XP dans C:WinXP
...
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe /integrate:C:WinXP
Moi :
exécuter l'auto extractible contenant le SP :
...i386updateupdate.exe
en lui passant en paramètre le commutateur suivant (fonction du SP
concerné)
à partir du SP2 de XP : -integrate:
suivi du nom complet (impératif!) du dossier
contenant les fichiers du CDROM de Windows.

Seulement Jeuf a toujours été une grosse feignasse, donc a fait dans le
minimaliste, n'a pas expliqué que lancer directement l'exécutable du SP
(sans l'avoir décompressé au préalable) prenait des plombes, et par
ailleurs il n'y a aucune capture d'écran sur son site !

Pour la tienne jeuf, comment le simple copier-coller du CD d'orgine
fera-t-il un CD 'bootable' à la fin, ou ai j'ai raté un truc?

Euh c'est plutôt Jeuf qui a oublié quelque chose !!!

Bien sûr que non, un simple copier-coller ne rendra pas bootable le CD!
L'ami Jeuf avait encore abusé de la moquette frelatée le jour où il a écrit
son article, et donc s'est bien gardé de dire comment rendre le CD bootable
!
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Jeuf" a écrit dans le message de
news:
Le 01/03/2008, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<47c9a530$0$857$ :
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c98ac5$0$901$
Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD de
celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers sur le
DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un connait la
méthode?

Oh oui, depuis des lustres !!!!
Cela s'appelle le "slip streaming", et a été inauguré avec W2K et le SP1
(29/09/2001)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et pour compléter ;-),

Tu te f...s de ma gueule, mon Jeufounet ?
ce sujet est spécifiquement traité ici :
http://www.aieaie.com/integrer-le-sp2-au-cd-dinstallation-de-xp/
Aucun outil n'est nécessaire, c'est prévu par Billou.

Ah oui ?
Y compris la "bootitude" du CD ?
;-)

Il ne faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages
et leur raconter des concetés !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jeuf
Le 01/03/2008, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<47c9d088$0$860$ :

Seulement Jeuf a toujours été une grosse feignasse,

Oui, ça se voit tant que ça ?

donc a fait dans le minimaliste,
n'a pas expliqué que lancer directement l'exécutable du SP
(sans l'avoir décompressé au préalable) prenait des plombes, et par
ailleurs il n'y a aucune capture d'écran sur son site !

Bof, j'ai déjà été bien courageux d'écrire en vingt lignes une manip
qui tient en trois lignes :-))
- Copier le CD de XP dans un dossier, le SP2 dans un autre dossier
- Intégrer SP2 dans XP par la commande "Integrate"
- Graver le CD du XP-SP2 résultant.

Euh c'est plutôt Jeuf qui a oublié quelque chose !!!

Naaan. J'ai fait simple. Je ne dis nulle part que le CD est bootable.
D'ailleurs, si on a besoin d'un CD bootable, c'est que le système ne
démarre plus, et dans ce cas on peut utiliser soit le CD original,
soit un CD de secours comme UltimateBootCD, par exemple.
J'élimine le cas d'installation sur un DD neuf, cas rarissime de nos
jours, et je préfère nettement l'idée de la copie intégrale de XP-SP2
sur le DD, afin que le CD ne soit pas demandé toutes les 3 minutes.

Bien sûr que non, un simple copier-coller
ne rendra pas bootable le CD!

Bien sûr que non ! Mais si j'ai bien compris, John n'en a pas besoin.

L'ami Jeuf avait encore abusé de la moquette frelatée le jour où il a
écrit son article, et donc s'est bien gardé de dire comment rendre le
CD bootable !
;-)

Je n'avais plus de moquette, alors je fumais le parquet, ce jour-là.
Chuis sûr qu'il y avait de la pomme, là-dedans.

--
http://www.aieaie.com, y a que ça de vrai.
John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c9c40e$0$876$
Jeuf wrote:
Le 01/03/2008, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<47c9a530$0$857$ :
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c98ac5$0$901$
Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais
si jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut
le CD de celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les
fichiers sur le DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux.
Quelqu'un connait la méthode?

Oh oui, depuis des lustres !!!!
Cela s'appelle le "slip streaming", et a été inauguré avec W2K et
le SP1 (29/09/2001)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et pour compléter ;-), ce sujet est spécifiquement traité ici :
http://www.aieaie.com/integrer-le-sp2-au-cd-dinstallation-de-xp/
Aucun outil n'est nécessaire, c'est prévu par Billou.

Hmm. Deux methodes bien différentes.

?????????????????????
C'est STRICTEMENT la même chose !
Aurais-tu des carences de lecture, John ? ;-)

Fort possible, surtout le vendredi soir après le repas

J'ai parcouru les deux assez rapidement j'admets, histoire de savoir de
quoi il s'agissait. En effet je n'aipas besoin d'un CD bootable dans le
cas d'un SFC par exemple, mais pendant qu'on y est...
1 2