comment ajouter un enregistrement avec 1 formulaire utilisant 2 ta

métrophil
je souhaite créer un formulaire dans Access pour saisir des données
concernant des produits de type différent.
le nom des champs de saisie dépend du type de produit.
j'utilise donc des zones de texte dont la source provient d'une table "type
de produit". les données saisies sont à enregistrer dans une table "produits".
merci pour toute info, je suis débutant sur Access

3stone
Bonjour aussi !

> [...]
| de produit". les données saisies sont à enregistrer dans une table "produits".
| merci pour toute info, je suis débutant sur Access

La base de toute... base de données, sont les tables !!
Et c'est l'analyse préliminaire qui définira les tables et leur contenu.

Ensuite, on teste si par des requêtes on obtient bien toutes les
données que l'on souhaite extraire ou manipuler.

Puis viennent seulement les formulaires qui seront les interfaces utilisateur.

Puis-je t'inviter à lire ce qui suit pour bien appréhender la suite ?
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Le moment "perdu" à cela, se soldera au final pas un énorme gain de temps.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP