Comment alleger windows xp sp2

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen d' alleger windows Xp sp2:
Je m'explique: par exemple supprimer les "options d'accessibilité", les
infobulls ou d'autres foncions qui me sont inutiles (et qui ,je pense, prenne
enormement de place et de ressource système. Ceci, sans utiliser Nlite
(freeware) ou XPlite (shareware). Sachant que ma version de xp est une mise à
jour de windows 98 ? J'ai l'air d'être très difficile là !
D'avance merci pour les éventuelles réponses et idées.

Toujours pas d'idée ?
Dommage, j'aurais bien voulu avoir quelques avis !
Bonne soirée à tous
Sabrem JORAM
Toujours pas d'idée ?
Dommage, j'aurais bien voulu avoir quelques avis !
Bonne soirée à tous

Bonjour,

Si vous insistez, je vais vous donner mon avis... :-) ...

... la toile regorge de versions allégées dites "lite" ou "LSD" (plus
ou moins légales) de XP... Pour le lire, je suis convaincu qu'amputer
XP d'une partie de ses exécutables (quelqu'ils soient) entraine des
dommages collatéraux... Selon moi, rien ne vaut une bonne vieille
installation des familles dans les règles de l'art... Ensuite, il
suffit éventuellement de désactiver certaines des fonctions mais il ne
faut pas les supprimer...

Les versions allégées abordées supra ne sont généralement pas
réparables : il y manque des outils et je doute de leur stabilité...

Si vous voulez accélérer votre système, allez dans l'onglet
Avancé-Performances-Paramètres de Propriétés système (enfoncez
simultanément les touches WIN+PAUSE) et décochez ; ensuite entrez dans
votre moteur de recherche préféré les mots suivants :

CONFIGURATION SERVICES XP

... ainsi :

http://www.google.com/search?as_q=CONFIGURATION+SERVICES+XP&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

... puis

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

... sans oublier

http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

... ni la combinaison de touches magiques WIN+F1

Installé en version "FULL", quasiment par défaut, XP est l'OS grand
public Microsoft le plus stable et le plus réparable qui existe... Je
possède trois PC actifs sous XP et jamais aucun ne plante sans que je
les y autorise (je fais pas mal de tests)...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Bien vu, les liens que vous me postez sont super interressant.
Je les mets de côté bien precieusement. En tous cas merci des conseils.
Oliver Pyramid
Salut,
L'autre solution est d'installer W3.11, réellement stable ...
Et moins gourmande en ressources ...
Just a joke ! ;-) !!!!!!
--
Vox populi vox dei.