Comment aller à un cellule de mon choix après avec fait "enter"

Le
Yves B.
Exemple ; je suis en A1 et je veux, après avoir fait "enter", aller 3 lignes
plus bas et 4 colonnes à gauche soit en E4. Idem si je suis en A2 cela donne
E5 (uniquement pour quelques cellules, pas toutes, pour les autres je veux
garder, après "enter" la cellule en dessous)

Je suppose avec une macro mais je suis novice en la matière

MERCI pour votre aide
Jacky
Le #17860591
Bonjour aussi,

A condition de saisir quelque chose dans la cellule...
Ici dans la plage A1:A5
Clique droit sur l'onglet de la feuille en question==>visualiser le code et
coller ceci dans la fenêtre de droite.
'---------------
If Not Intersect(Target, [a1:a5]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(3, 4).Select
End If
End Sub
'----------------
--
Salutations
JJ

"Yves B." news:
[...]

Le #17862481
MERCI Jacky,

Cela fonctionne mais est-ce possible avec une macro (en faisant Ctrl+d par
exemple)

Ou sinon comment valider la fonctionne en ne faisant que "enter" car avec
ton excellente info cela fonctionne mais il faut que je rentre une valeur
dans la cellule en question ou efface une valeur, si c'est vide et seulement
"Enter" cela ne fonctionne pas

Merci

"Jacky" wrote:

> [...]

> garder, après "enter" la cellule en dessous)
>
> Je suppose avec une macro mais je suis novice en la matière

Philippe.R
Le #17862661
Bonsoir,
Je "mimisse" ; dans un module ordinaire :

Sub va()
ActiveCell.Offset(3, 4).Select
End Sub

et dans le module de feuille :

Application.OnKey "~", "va"
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Yves B." news:

"Jacky" wrote:

> [...]

> veux
> garder, après "enter" la cellule en dessous)
>
> Je suppose avec une macro mais je suis novice en la matière

Yves B.
Le #17863441
MERCI, MERCI beaucoup,

L'info de Philippe est SUPER simple, juste 1 ligne (en dehors de Sub et End
Sub)

Yves B.

"Philippe.R" wrote:

> [...]

> ton excellente info cela fonctionne mais il faut que je rentre une valeur
> dans la cellule en question ou efface une valeur, si c'est vide et

Jacky
Le #17864401
Merci Philippe, de t'être immiscé ;o)
Et du code bien plus adapté que le mien.

--
Salutations
JJ

"Philippe.R" %