Comment ameliorer un peu mon PC?

9 réponses
syl_vain
J'ai un boitier Asus Teminator avec un processeur
Celeron 733, et j'aimerais savoir dans quelle mesure
il serait possible de le booster un peu à moindre frais?
Il est actuellement sous Windows XP édition familiale
avec 256 Mo de RAM.

--
Sylvain Bouju
--

9 réponses

Pif
Changement de carte mère + proc = 150€ pour un produit qui n'est pas au
top mais déjà très nettement supérieur à ce que tu possèdes actuellement ..
changement de carte graphique ci nécessaire 30 à 70 € et on a un produit
sympa (tu n'as pas détaillé ce que tu possède)

1 Go de RAM = 80 €

Pour 250 à 300 € tu te refais une machine aux gouts du jour en matière
de performance, reste à savoir si t'as aussi des besoins en disque dur,
gravure ou autre...

J'ai un boitier Asus Teminator avec un processeur
Celeron 733, et j'aimerais savoir dans quelle mesure
il serait possible de le booster un peu à moindre frais?
Il est actuellement sous Windows XP édition familiale
avec 256 Mo de RAM.

Testadura
Pif wrote:
Changement de carte mère + proc = 150€ pour un produit qui n'est pas
au top mais déjà très nettement supérieur à ce que tu possèdes
actuellement .. changement de carte graphique ci nécessaire 30 à 70 €
et on a un produit sympa (tu n'as pas détaillé ce que tu possède)

1 Go de RAM = 80 €

Pour 250 à 300 € tu te refais une machine aux gouts du jour en matière
de performance, reste à savoir si t'as aussi des besoins en disque
dur, gravure ou autre...

Le monsieur a parlé de Terminator, (barebone Asus)
c'est relativement prècis.
Mais pour ma part je ne connais pas,
suivant la version il doit sans doute prendre un P3 Copermine et avec un
adaptateur peut-être un Tualatin.
Par rapport au Celeron 733 ça va booster pas mal.
En occase un P3 1Ghz doit se trouver à moins de 30 euros.
Rajouter autant pour 256 Mo de Sdram en plus.
Mais bien entendu, voir ce qu'accepte la carte mère sur les Faq Asus par
exemple

J'ai un boitier Asus Teminator avec un processeur
Celeron 733, et j'aimerais savoir dans quelle mesure
il serait possible de le booster un peu à moindre frais?
Il est actuellement sous Windows XP édition familiale
avec 256 Mo de RAM.

Pif
A mon avis, de toute facon, les barebones ne sont pas hyper cher, on en
trouve à moins de 450 €, vaut toujours mieux vendre celui d'occasion
puis en racheter un ... c'est souvent plus rentable quand il s'agit de
changer la totale (CM, PRoc, Carte graphique, RAM, éventuellement HDD
pour du SATA...)

changer tous les composants d'un PC ca revient à pres de 400 € (si HDD)
une machine neuve 450 ou 500
et on arrive toujours à revendre une machine potable comme celle citée
dans les 150 € ...

Pif wrote:

Changement de carte mère + proc = 150€ pour un produit qui n'est pas
au top mais déjà très nettement supérieur à ce que tu possèdes
actuellement .. changement de carte graphique ci nécessaire 30 à 70 €
et on a un produit sympa (tu n'as pas détaillé ce que tu possède)

1 Go de RAM = 80 €

Pour 250 à 300 € tu te refais une machine aux gouts du jour en matière
de performance, reste à savoir si t'as aussi des besoins en disque
dur, gravure ou autre...

Le monsieur a parlé de Terminator, (barebone Asus)
c'est relativement prècis.
Mais pour ma part je ne connais pas,
suivant la version il doit sans doute prendre un P3 Copermine et avec un
adaptateur peut-être un Tualatin.
Par rapport au Celeron 733 ça va booster pas mal.
En occase un P3 1Ghz doit se trouver à moins de 30 euros.
Rajouter autant pour 256 Mo de Sdram en plus.
Mais bien entendu, voir ce qu'accepte la carte mère sur les Faq Asus par
exemple

J'ai un boitier Asus Teminator avec un processeur
Celeron 733, et j'aimerais savoir dans quelle mesure
il serait possible de le booster un peu à moindre frais?
Il est actuellement sous Windows XP édition familiale
avec 256 Mo de RAM.

Droger Jean-Paul
J'ai un boitier Asus Teminator avec un processeur
Celeron 733, et j'aimerais savoir dans quelle mesure
il serait possible de le booster un peu à moindre frais?
Il est actuellement sous Windows XP édition familiale
avec 256 Mo de RAM.

--
Sylvain Bouju

le moins cher, lui coller 250 ou 512 Mo en plus!

ensuite comme dit changer CM, processeur, Barrette mémoire et CG sans
doute pour environ 300 ¤, mais là faut pas faire petit, faut au moins
doubler la fréquence du processeur pour voir la diférence!

Tu prends le moins cher qui se vend maintenant et là tu verras!!

Quand à un processeur d'ocas, oui si tu ne changes rien d'autre à part
256 Mo de Ram!! sinon c'est trop cher!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Pif

le moins cher, lui coller 250 ou 512 Mo en plus!

un barebone a souvent des besoins multimedia qui demande plus de CPU que
de RAM en général... les 256 ou 512 Mo sont donc peu couteux (20 à 40
¤), mais ne se ressentiront pas forcément... la question qui se pose
,c'est que fait il finalement avec son barebone
pour regarder du DivX, un 733 devrait suffir, s'il fait autre choise....
quoi ? sinon, pourquoi vouloir le booster ...

ensuite comme dit changer CM, processeur, Barrette mémoire et CG sans
doute pour environ 300 ¤, mais là faut pas faire petit, faut au moins
doubler la fréquence du processeur pour voir la diférence!

Tu prends le moins cher qui se vend maintenant et là tu verras!!

Quand à un processeur d'ocas, oui si tu ne changes rien d'autre à part
256 Mo de Ram!! sinon c'est trop cher!

syl_vain
Pif wrote:

la question qui se pose
,c'est que fait il finalement avec son barebone
pour regarder du DivX, un 733 devrait suffir, s'il fait autre choise....
quoi ? sinon, pourquoi vouloir le booster ...

Par exemple: l'utiliser pour regarder/enregistrer la TV avec une
carte PCI qui le permettait selon le vendeur, mais que non...

Ou encore encoder 2 ou 3 de mes DVDs en Divx avant de
partir en week-end, pour pouvoir les regarder sur mon Palm.

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Pif wrote:

A mon avis, de toute facon, les barebones ne sont pas hyper cher, on en
trouve à moins de 450 ¤, vaut toujours mieux vendre celui d'occasion
puis en racheter un ... c'est souvent plus rentable quand il s'agit de
changer la totale (CM, PRoc, Carte graphique, RAM, éventuellement HDD
pour du SATA...)

changer tous les composants d'un PC ca revient à pres de 400 ¤ (si HDD)
une machine neuve 450 ou 500
et on arrive toujours à revendre une machine potable comme celle citée
dans les 150 ¤ ...

Oui, merci à tous; il me parait maintenant préférable de repartir
sur une machine de maintenant, plutôt que de bricoler sur celui-ci,
qui en plus est assez bruyant...

--
Sylvain Bouju
--

Pif

Par exemple: l'utiliser pour regarder/enregistrer la TV avec une
carte PCI qui le permettait selon le vendeur, mais que non...

Ou encore encoder 2 ou 3 de mes DVDs en Divx avant de
partir en week-end, pour pouvoir les regarder sur mon Palm.

dans ces cas la, la RAM a pas trop d'importance, 512 Mo pour faire

tourner un Win XP est amplement suffisant ... c'est la CPU qui est
importante, éventuellement la rapidité du DUR et de la RAM plus que la
quantité...

Alf92
Sylvain Bouju a dit ça :

J'ai un boitier Asus Teminator avec un processeur
Celeron 733, et j'aimerais savoir dans quelle mesure
il serait possible de le booster un peu à moindre frais?
Il est actuellement sous Windows XP édition familiale
avec 256 Mo de RAM.

sans changer de matériel, ni investir 1 Euros, installe simplement la verion optimisée de
XP Pro : LSD3.5.
ta machine ira 2 fois plus vite !
la seule condition est biensur d'avoir un n° de licence XP Pro. ;-)

--
Cordialement,
Alf92