Comment amorcer sous DOS

meb7
Bonjour,
Lorsque j'essaie de démarrer un logiciel anciènnement fonctionnel sous
Win98, j'ai le message ci-dessous qui s'affiche:

(ou X est le chemin (disk, répertoire))
X:\>cd monprog.exe

ABANDON : 440, Ghost ne peut être exécuté sur des syst
T/2K/XP).
Amorcez votre système sous DOS puis exécutez monprog.exe.

Comment amorcer sous DOS?
car avec la fonction de MS-DOS sous xp (bte: cmd ou command) cela est
pareil, même en faisant un fichier .pif compatible Windows 98.

Ces commandes n'amène pas la machine virtuelle 16 bits, donc tous mes
logiciels 16 bits qui s'ouvraient sous DOS de win98, ne s'ouvrent plus.

Existe-t-il un moyen de configurer une telle machine virtuelle pou XP? par
exemple en configurant autoexec.nt de microsoft XP ou faire un fichier bath
qui redemarrerait sous DOS virtuel?

--
meb7

Sabrem JORAM

[...]

Ghost n'est pas démarrable via une disquette de boot que lui-même sait
générer si ma mémoire est bonne ?

Reste à savoir si votre version de Ghost sera efficace sur du NTFS : je
ne pratique pas GHOST...

Amorcez votre système sous DOS puis exécutez monprog.exe.

Comment amorcer sous DOS?

Avec une disquette de boot ; ici, disquette 98 avec prise en compte CD
ROM :

http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Ici les CD de boot :

http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot.html

car avec la fonction de MS-DOS sous xp (bte: cmd ou command) cela est
pareil, même en faisant un fichier .pif compatible Windows 98.

Ce n'est plus du DOS tel que connu sous 95 mais une fenêtre ou ligne de
commandes

Ces commandes n'amène pas la machine virtuelle 16 bits, donc tous mes
logiciels 16 bits qui s'ouvraient sous DOS de win98, ne s'ouvrent
plus.

Si... beaucoup de programmes 95 et 98 fonctionnent encore avec l'onglet
compatibilité de XP... mais effectivement pas tous.

Existe-t-il un moyen de configurer une telle machine virtuelle pou
XP? par exemple en configurant autoexec.nt de microsoft XP ou faire
un fichier bath qui redemarrerait sous DOS virtuel?

La solution gratuite, conviviale, actuellement pour faire fonctionner
de tels vieux programmes c'est Virtual PC 2007 (ou 2004) dans lequel
vous installez votre W98 ; vous aurez ainsi sous les yeux vos deux
systèmes, XP et 98 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidD26402-3199-48A3-AFA2-2DC0B40A73B6&displaylang=fr

Sinon, cherchez DOSBOX qui est un émulateur d'environnement DOS (pas
testé mais très connu)

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-30,GGGL:fr&q=DOSBOX

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

momo
meb7 wrote:
[...]

Bonsoir
Ghost.exe version Dos ne peut pas être démarré à partir d'Xp
Il faut mettre ce fichier sur une disquette ou un cd système et démarrer
dessus
là ça fonctionne très bien...puisque sous DOS et non sous Xp......
Ghost connait le NTFS à coup sûr depuis sa version 2002... avant je ne
sais pas...
momo

Boulhaya
"momo" a écrit dans le message de news:

[...]

Complément à la réponse de mOmO : Nero peut te faire un cd bootable de DR
DOS (qui fera fonctionner ton Ghost tout aussi bien que MS DOS) ; il suffit
de lui demander un CD amorçable.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

meb7
Bonsoir,

Pour mon PC bureau, la disquette marchait parfaitement bien. Ou le
redemarrage sous Win98.

Merci Sabrem pour tes liens, j'ai pu faire un CD de démarrage pour mon
Portable qui n'a pas de lecteur de disquette.

Merci Boulhaya, j'ai fait aussi un CD bootable par Nero, avec les principaux
logiciels dont j'avais bessoins.

pour momo... je ne vois rien.... -

MERCI de vos réponses qui m'ont bien aidée