comment annuler une fonction intégrée

1 réponse
ROBERT Karl
Constructeur de semi remorque, nous avons bâti notre outil de configuration /
proposition commercial via une application EXCEL dans laquelle nous avons
associé à une zone, le nom d'un nouvelle fonction intégré de Excel 2007
(Price) ; Nom de zone intégré dans des cellules via des fonctions
(RECHERCHEV) et Lorsque nous ouvrons cette application avec EXCEL 2007, le
système nous spécifie une incompatibilité est modifie les formules contenant
le nom de cette fonction qui fait que notre application ne fonctionne plus.
Depuis nous avons renommé cette zone mais avons perdu la possibilité
d'exploiter tous les fichiers générés en ancienne version.

Comment rendre compatible nos anciens fichiers avec Excel 2007 ?

Merci

1 réponse

Papyjac
Bonjour Robert,

Si je comprends bien, ça ne marchait pas, mais on ne sait pas pourquoi ? ça
eu marché mais ça ne marche !

Bref, après diagnoqtic tu modifies la version.

Bien évidemment que tu est confronté à un problème de reprise des données.

Pour cela 2 solutions :
Soit tu le fais de manière transparente pour l'utilisateur : tu convertis le
nom à la réception du classeur.
Soit tu renvois les classeurs tous les classeurs après correction (manuelle
ou automatique : en fonction de la volumétrie)

Et puis tu réfléchis comment pallier ce problème pour la prochaine fois : en
l'occurence, il faut effectuer une "recette" (vérification de
fonctionnement) à chaque changement de version de d'Excel, avant que
celle-ci ne soit déployée.

Cela ne supprime pas le problème de reprise des données anciennes, mais on
le fait dans le calme et la sérénité

--
P a p y j a c

"ROBERT Karl" <ROBERT a écrit dans le
message de news:
Constructeur de semi remorque, nous avons bâti notre outil de
configuration /
proposition commercial via une application EXCEL dans laquelle nous avons
associé à une zone, le nom d'un nouvelle fonction intégré de Excel 2007
(Price) ; Nom de zone intégré dans des cellules via des fonctions
(RECHERCHEV) et Lorsque nous ouvrons cette application avec EXCEL 2007, le
système nous spécifie une incompatibilité est modifie les formules
contenant
le nom de cette fonction qui fait que notre application ne fonctionne
plus.
Depuis nous avons renommé cette zone mais avons perdu la possibilité
d'exploiter tous les fichiers générés en ancienne version.

Comment rendre compatible nos anciens fichiers avec Excel 2007 ?

Merci