Comment annuler le choix d'un profil utilisateur au démarrage

Philippe
Bonjour, afin de prendre en main à distance un de mes PC sous XP Familial, il
faut que j'annule l'affichage du choix du profil utilisateur pour lancer les
sessions Windows.

Actuellement, je n'ai qu'un profil enregistré et au démarrage (je n'ai pas
mis de mot de passe) windows me demande de choisir quel compte je souhaite
ouvrir.
Il faudrait qu'il se connecte donc directement sur le bureau sans étape
intermédiaire que la mise sous tension du PC.

Merci pour votre aide !

Philippe

Didier [MVP]
"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,
Passer une commande control userpasswords2 décocher les utilisateurs
doivent......, validez et mettez le login et mdp du compte à connecter.
Didier.

Alain Vouillon
Bonjour,
Philippe écrivait:
Merci cela fonctionne !

Cela fonctionne, mais ce n'est pas recommandé.

Il est préfarable de bien laisser les services Windows se charger avant de
lancer le profil utilisateur.

cordialement.

--
@:-)

Didier [MVP]
"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news: O%
Bonjour,
Philippe écrivait:
[...]

Bonsoir Alain,

Je ne suis pas loin de vous croire, voici pour la petite histoire :
Depuis peut je me rend compte que mon XP a des difficulté à démarrer, de
nombreux services lancés au démarrage se lance peur ou pas, c'était avant
seul utilisateur de la machine le démarrage se faire seul et directement sur
ma session. J'ai beaucoup cherché, j'ai demandé de l'aide sur ce forum, j'ai
obtenu de l'aide sur ce forum et je me suis rendu compte que si je ne
lançais pas de suite ma session le démarrage se faisait correctement.
Pour autant je pense que ce problème est dû à un disfonctionnement de mon PC
et que lancer une session dans la foulé du démarrage ou demander au PC de
démarrer directement sur une session ne pose pas de problèmes.
NB : j'ai tjrs mon problème de démarrage tordu mais bon....... à chaque
chkdsk j'ai un message qui ne dit qu'il y a des erreurs dans mes fichiers
systèmes qu'un chkdsk /F ne corrige pas, sfc scannow non plus.
Bref en démarrant doucement ça va, d'où le début de mon message.
Didier.

Ypoons

Bonsoir Alain,

[...]
[...]

Salut Didier

Chkdsk /f ne corrige pas. Il faut /r
Tu pourrais essayer de faire un chkdsk depuis la Console de
Récupération (en bootant sur le CD de Windows).
L'ordre dans ce cas est :
chkdsk X: /p /r

N.B. : les puristes diront que le /p est inclus dans le /r, mais
je suis plutôt "ceinture et bretelles".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Didier [MVP]
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir Alain,

[...]
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Merci Ypoons,
Je sais, j'ai vu, depuis XP démarrer c'est /F qui est proposé et exécuter au
redémarrage, depuis la console c'est /R qu'il faut, /F ne marche pas. J'ai
fait les deux, pas mieux.
Didier.

Ypoons

[...]

J'ai une interprétation différente.
/F = vérifie mais ne corrige pas (sous Windows)
/P = vérifie mais ne corrige pas (sous la console)
/R = corrige (dans les deux cas)

/F n'est pas reconnu sous la console
/P n'est pas reconnu sous Windows

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour JJ, Didier, Christian* !

| Copie conforme de l'aide en ligne (extrait) :
| chkdsk [volume:][[Chemin] NomFichier] [/f] [/v] [/r] [/x] [/i] [/c]
[/l[:taille]]

Pour être complet, tu dois aussi présenter l'aide de la CDR :
http://support.microsoft.com/kb/314058
==>
chkdsk lecteur /p /r
La commande chkdsk vérifie le lecteur spécifié et répare ou récupère le
lecteur si nécessaire. Elle marque également les secteurs défectueux et
récupère les informations lisibles.

Vous pouvez utiliser les options suivantes :
/p : effectue une recherche exhaustive du lecteur et corrige les erreurs
éventuelles.
/r : recherche les secteurs défectueux et récupère les informations
lisibles.

Remarque Si vous spécifiez l'option /r, l'option /p est implicite.
L'utilisation de la commande chkdsk sans argument vérifie le lecteur en
cours sans aucune option.

Lorsque vous exécutez la commande chkdsk, vous devez utiliser le fichier
Autochk.exe. CHKDSK recherche automatiquement ce fichier dans le dossier
de démarrage. Si la console de commandes a été préinstallée, le dossier
de démarrage se trouve en général dans le dossier Cmdcons. Si CHKDSK ne
trouve pas Autochk.exe dans le dossier de démarrage, CHKDSK tente de
rechercher le CD-ROM d'installation de Windows. Si la commande ne trouve
pas le support d'installation, elle vous demande de fournir
l'emplacement du fichier Autochk.exe.
<=
(pour info, la remarque sur autochk.exe est aussi valable pour format et
autofmt.exe)
Bon we à tous !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Ypoons
> [...]

rechercher le CD-ROM d'installation de Windows. Si la commande ne trouve
pas le support d'installation, elle vous demande de fournir
<= >
(pour info, la remarque sur autochk.exe est aussi valable pour format et
autofmt.exe)
Bon we à tous !

Bon, j'ai tout faux à ce que je vois... :-(
Mea Culpa

--
Ypoons [MVP]