Comment annuler le Record-Locking d'un fichier ?

1 réponse
Mim
J'ouvre un fichier *.mdb mais un fichier *.ldb se crée et m'empêche de faire
fonctionner pleinement le fichier en question. J'essaie d'annuler le fichier
de Record-Locking Information, mais j'y échoue depuis près d'une semaine.
Des suggestions?

1 réponse

Tisane
Bonjour à toi aussi Mim !!!!!!!!!!

J'ouvre un fichier *.mdb mais un fichier *.ldb se crée et m'empêche
de faire fonctionner pleinement le fichier en question. J'essaie
d'annuler le fichier de Record-Locking Information, mais j'y échoue
depuis près d'une semaine. Des suggestions?

Le fichier .ldb est un fichier de log (connexion). Il est automatiquement
créé dès que la base est ouverte, sauf si elle l'est en mode exclusif.
Si tu l'ouvres avec le bloc-notes par exemple, tu y trouves la(les)
machine(s) connectée(s) à la base.
Ce fichier est, normalement, automatiquement supprimé quand le dernier
utilisateur quitte la base.
Je suppose que tu as aussi essayé de le détruire après avoir redémarré le
poste sur lequel il se trouve (il y a peut-être encore une tâche active).

3 pistes si tu ne peux pas le détruire manuellement :
- essaie de compacter ta base (menu Outils | Utilitaires... | Compacter...)
- vas dans l'éditeur VB (<Alt><F11>), menu Débogage | Compiler...
- crée une nouvelle base et importe tous les objets de ta base actuelle
Sinon, précise ta phrase "...m'empêche de faire fonctionner pleinement le
fichier..."

Et aussi, n'hésite pas à lire la page suivante :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".

Tisane