Comment annuler le Record-Locking d'un fichier ?

Mim
J'ouvre un fichier *.mdb mais un fichier *.ldb se crée et m'empêche de faire
fonctionner pleinement le fichier en question. J'essaie d'annuler le fichier
de Record-Locking Information, mais j'y échoue depuis près d'une semaine.
Des suggestions?

Tisane
Bonjour à toi aussi Mim !!!!!!!!!!

[...]

Le fichier .ldb est un fichier de log (connexion). Il est automatiquement
créé dès que la base est ouverte, sauf si elle l'est en mode exclusif.
Si tu l'ouvres avec le bloc-notes par exemple, tu y trouves la(les)
machine(s) connectée(s) à la base.
Ce fichier est, normalement, automatiquement supprimé quand le dernier
utilisateur quitte la base.
Je suppose que tu as aussi essayé de le détruire après avoir redémarré le
poste sur lequel il se trouve (il y a peut-être encore une tâche active).

3 pistes si tu ne peux pas le détruire manuellement :
- essaie de compacter ta base (menu Outils | Utilitaires... | Compacter...)
- vas dans l'éditeur VB (<Alt><F11>), menu Débogage | Compiler...
- crée une nouvelle base et importe tous les objets de ta base actuelle
Sinon, précise ta phrase "...m'empêche de faire fonctionner pleinement le
fichier..."

Et aussi, n'hésite pas à lire la page suivante :
http://support.microsoft.com/gp/regles

--------
Tisane