Comment appeler un site et envoyer un mail ?

Le
LE TROLL
Bonjour,

Vsita32 / PC avec vbNet 2008

Comment je vous prie, appeler un site et envoyer un mail, voici mon
code, j'indiquerai à la fin ce qui coince :

Public Class Form1

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, _

ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As
String, _

ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

..

Sub LogicielsToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles LogicielsToolStripMenuItem.Click

Dim Site As String

Site = "http://irolog.free.fr"

ShellExecute(Me.hwnd, "Open", Site, "", pathPrograms, 1)

End Sub

Sub SiteDeLauteurToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles SiteDeLauteurToolStripMenuItem.Click

Dim SiteAuteur As String

SiteAuteur = "http://irolog.free.fr/joe/index.htm"

ShellExecute(Me.hwnd, "Open", SiteAuteur, "", pathPrograms, 1)

End Sub

fin du code-

C'est le "Me.hwnd" qu'il ne veut pas digérer, sous réserve qu'il n'y ait
pas d'autres erreurs

Pouvez-vous me corriger ?

Merci, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.
Richard Clark
Le #20305371
LE TROLL a écrit :
[...]

Pourquoi t'utilises pas System.Diagnostics.Process ?

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr

Merci de ta réponse, toutefois, je n'utilise pas system diagnostic
process parce que je ne sais pas que ça existe, ni comment l'utiliser.

En fait je viens de me lancer en vbNet depuis vb6, alors j'écris si je
puis dire mon programme en vb6, et quand ça ne marche pas, soit je connais
la nouvelle commande et j'applique, soit je ne la connais pas et je demande,
donc je demande :o)

Comment faire stp, exmeples pratiques qui fonctionnent ???

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Richard Clark" news:%
LE TROLL a écrit :
[...]

Le #20305621
Heu, je précise, je veux lancer WindowsMail ou ses descendants, je ne veux
pas traiter le texte du mail par le code, juste quelques "remplissures" :
adresse+sujet... C'est l'expéditeur qui saisit le reste dans WindowsMail
avec ses mimines...

--
Cordialement ;o)
-

"Richard Clark" news:%
LE TROLL a écrit :
[...]

Jo
Le #20306821
bonjour LE TROLL
pour process
Try
Process.Start("Calc.exe") ' nom du fichier à lancer
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Critical,
My.Application.Info.ProductName)
End Try

pour l'envoi de mail
moi j'utilise System.Net.Mail

Dim message As New MailMessage(AdresseExpediteur, AdresseDestinataire,
"Entete", "LeMessage")
Dim emailClient As New SmtpClient("smtp." & ServeurExpediteur)
emailClient.SendAsync(message, Me)

Cordialement
Jo

"LE TROLL" discussion :

LE TROLL a écrit :
[...]

Le #20309101
Bonjour Mr Jo, merci, mais il doit manquer des trucs, car ça ne
marche pas, déjà :

Je suis en vbNet2008 PC(book) sous Vista 32

Entendon-nous sur mon besoin :
Il faut que le client, en validant un objet (peu importe), la boîte mail du
client se lance (sauf évidemment si elle est déjà lancée, dans ce cas elle
passe au 1er plan).
- Boîte qui peut être tout logiciel de courrier (passé "outlook et autres",
présent "WindowsMail" et autres, ou à venir "???").
- Sur l'OS Windiows 32 bits et > (OS passé "95, 97, NT, 2000, XP", ...
présent "Vista" et à venir "?").

Que donc, le logiciel et l'OS étant sus-définis, l'adresse du destinataire
qui sera en faite la mienne (irolog arobase free point fr), s'incrive dans
le destinataire, et qu'automatiquement ça ramasse l'adresse email du client,
et qu'en dernier ça marque le sujet (subject), je n'ai rien besoin d'autre
pour le moment, in fine le client tape la bavette sur son mail en expliquant
son cas et valide, point.
Soit en récapitulant :

adresse de moi + sujet du mail + lancement du serveur de mail du client s'il
est sous Win 32 ou supérieur
Sinon, ben ce n'est pas mon problème, j'indique que le logiciel est fait
pour Win 32 et >, mais si on peut gérer l'erreur, dans le genre :
MsgBox("Vous ne pouvez envoyer de mail depui votre logiciel et ou votre OS,
saisir manuellement l'adresse : "irolog ....", thank you") et exit sub

Alors voici le code qui ne fonctionne pas dans un bouton :

Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim message As New MailMessage("", "irolog arobase free point fr", "A propos
de Poker", "")

Dim emailClient As New SmtpClient("smtp." & ServeurExpediteur)

emailClient.SendAsync(Message, Me)

Déjà, au niveau de mailMessage, tu passes des paramètres, dont celui de
l'adresse du client, mais comment tu veux que je connaisse cette adresse (tu
sais que la séparation entre le vendeur et la banque est total, hélas, je ne
peut savoir qui utilise le logiciel (enfin, si, car je ruse, j'astreins à
une activation pas mail, et je le récupère, hé hé)). Donc est que je ne mets
rien au param, ou seulement la virgule, ou "", ???
En d'autres termes, puis-je faire ceci :
Dim message As New MailMessage("", "irolog arobase free point fr", "A propos
de Poker", "")

Ou ceci :

Dim message As New MailMessage(, "irolog arobase free point fr", "A propos
de Poker", )

ou encore ceci

Dim message As New MailMessage("irolog arobase free point fr", "A propos de
Poker")

???

Nonobstant, ça coince à :

MailMessage

Il dit :

Erreur 1 Type 'MailMessage' non défini.

ERt ça coince à :

SmtpClient

Il dit :

Erreur 2 Type 'SmtpClient' non défini.

Tu sais tout... Peut être faut-il rajouter quelque chose en global, sans
ce cas il faut me le signaler, comme pour les fichier pear exemple on met
"IO..." ???

Puis-je avoir un exemple qui tourne s'il te plaît, sur cette base :

Expéditeur = irolog arobase free point fr

siket = A propos du jeu de Poker

Et lancement de la boîte mail compatible Win 32 et >

???

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Jo" news:

LE TROLL a écrit :
[...]

Le #20309091
Jo,

Par contre ça, ça marche, t'es un chef :o)

Try

Process.Start("http://irolog.free.fr")

Catch ex As Exception

MsgBox("Marche pas !", vbExclamation, My.Application.Info.ProductName)

End Try

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

LE TROLL a écrit :
[...]

Bill2
Le #20309081
LE TROLL wrote:
[...]

ben, justement, avec un

Process.Start(), ça fonctionne très, je l'utilise dans mon prog.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on est pas obligé de passer un exe.
Si on passe un ".jpg", c'est le système qui va faire appel au shell pour
ouvrir avec l'application définie par le user
Idem avec une adresse http://xxxxx
et surtout, idem avec un lien "mailto:"

donc
process.Start(mailto:?subject=sujet qui doit s'inscrire
automatiquement)
ça fonctionne nickel :)

--
Bill2
http://www.bill2-software.com/processmanager

Merci, mais même Nickel, ça ne marche pas, et tu bas le record
d'erreurs, j'ai fait ça :

process.Start(mailto:?subject=A propos du logiciel de Poker)

Et lui il dit :
- le nom mailto n'est pas déclaré
- Fermeture de parenthèse attendue ) à Mailto
- mon adresse n'est pas déclarée... (2 erreur, moi + provider)
- les arguments de méthodes doivent être mis entre parenthèses
- Impossible d'utiliser le caractère ? ici

Je crois qu'il y a comme un problème de syntaxe, non ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Bill2" news:
LE TROLL wrote:
[...]

Le #20309471
LE TROLL wrote:
[...]

oui bon, simple oublie de " "
process.starts("mailto......................")

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
LE TROLL
Le #20311041
Bonsoir Bill,

Après recherches j'ai trouvé :

Dim dest As String
Dim sujet As String

Dim corpus As String

dest = ""

sujet = "Logiciel Poker"

corpus = "Merci de sp,cifier votre demande"

System.Diagnostics.Process.Start("mailto:" & dest & "?subject=" & sujet &
"&body=" & corpus)

System.Diagnostics.Process.Start("mailto:" &
"?subject=Logiciel Poker" & "&body=Pr,ciser votre demande")

System.Diagnostics.Process.Start("mailto:" & "" & "?subject="