Comment s'appelle les petites pointes que l'on place sous des enceintes ?

Le
ghost
Bonjour
Pouvez-vous me dire comment s'appelle les petites pointes que l'on place
sous des éléments Hi-Fi ou sous des enceintes ?
Merci à tous pour vos réponses.
Stephane Dupille
Le #13917181
ghost
Bonjour

Hello,

Pouvez-vous me dire comment s'appelle les petites pointes que l'on
place sous des éléments Hi-Fi ou sous des enceintes ?

Oui, c'est des pointes.

Merci à tous pour vos réponses.

Ah mais de rien.
cricri321
Le #13917171
On 21 août, 18:20, Stephane Dupille
ghost

Oui, c'est des pointes.

Soyons sympa ... des pointes de découplage ?
Lenny Barr
Le #13917151
> Oui, c'est des pointes.

Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.
sebastienmarty
Le #13917141
Lenny Barr
> Oui, c'est des pointes.
Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.

Et chez moi ça s'appelle des pointes pour chaussures d'athlétisme,
posées sur des pièces d'1 centime d'euro pour ne pas abîmer le parquet,
ça marche très bien et ça coûte presque rien.

--
[SbM]
Max
> Oui, c'est des pointes.
Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.

Certes, mais pour découpler quoi ?
Max.
Jean-Louis Matrat
Le #13917121
en ce 21/08/2007 21:13, Max nous disait:

Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.

Certes, mais pour découpler quoi ?

Ahah! Voilà une question qu'elle est bonne!

JLM
Max
Le #13917111
"Jean-Louis Matrat" news:46cb7017$0$5079$
en ce 21/08/2007 21:13, Max nous disait:

> Certes, mais pour découpler quoi ?

Ahah! Voilà une question qu'elle est bonne!

N'est-ce pas ?
Malgré mon âge avancé, j'aime toujours apprendre et... comprendre
le pourquoi du comment ;-)
Max.
Jil S
Le #13917101
Max avait soumis l'idée :
[...]

découpler les raisonnances de la caisse et de son support (plancher,
pied etc)

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
[...]

on dit bien de 2 bateaux qu'ils sont "à couple", c a d qu'ils sont
solidaires (amarrés l'un à l'autre) et donc les interférences que subit
l'un l'autre va les subir - en cas de grosse mer, il faut
impérativement se désacoupler

--
[...]
René LEDENT
Le #13917081
Salut à toutes et tous,
Chez JBL, qui fournit ces pointes à visser au centre des pieds en caoutchouc
par défaut sur les grosses enceintes, on précise qu'elles ne doivent être
utilisées que sur des tapis plains épais. Cette recommandation indiquerait
plutôt qu'il s'agit de pointes de couplage au plancher.
A +, un simple mélomane.