Comment Apple sait il ou je suis localise ?

fra
Bonjour

J'ai été surpris de la précision avec laquelle Apple a pu me localiser
avec la fonction Localiser mon mac d'iCloud. Pile poil sur ma maison.
Habitant à la campagne et mon mac n'ayant pas de puce 3G, je ne vois que
mon FAI pour me "dénoncer".
Apple a des accords avec les FAI ?
--
Fra

1 2 3 4 5
Patrick Stadelmann
In article <1k9sxoo.u3r1q71thgb0gN%,
(Fra) wrote:

[...]

Le positionnement se base sur les bornes WiFi aux alentours. Leurs
adresses MAC ont été répertoriée et associée à des coordonnées GPS (par
une voiture Google, un iPhone, ...).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
(Fra) wrote:

[...]

il est tout a fait possible qu'iCloud demande aussi la position la
l'iPhone sans même l'indiquer dans ce dernier...
fra
Patrick Stadelmann wrote:

Le positionnement se base sur les bornes WiFi aux alentours. Leurs
adresses MAC ont été répertoriée et associée à des coordonnées GPS (par
une voiture Google, un iPhone, ...).

Les Googles cars ne sont pas passées dans ma rue (pas de photos street
view) mais un iPhone c'est possible avec tous ces bobos qui viennent
nous voir... ;)
Je comprend mieux qu'ils connaissent si bien les positions des bornes
wifi !
--
Fra
pehache
(Fra) wrote:

[...]

M'étonnerait que Google fournisse à Apple les données collectées par ses
cars. Et même un iPhone passant par là, je ne vois pas trop comment
Apple pourrait l'associer au Mac si il n'a pas été connecté dessus (?)

C'est à la fois bluffant et flippant cette capacité à te localiser.

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

> [...]

cars. Et même un iPhone passant par là, je ne vois pas trop comment
Apple pourrait l'associer au Mac si il n'a pas été connecté dessus (?)

À ce que j'ai cru comprendre, c'est le positionnement des bornes WiFi
qui est utilisé, comme dit plus haut. On en a déjà parlé ici il n'y a
pas longtemps, si je ne m'abuse.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

Et même un iPhone passant par là, je ne vois pas trop comment
Apple pourrait l'associer au Mac si il n'a pas été connecté dessus (?)

Voir le point 3 ici : <http://www.apple.com/fr/pr/library/2011/04/27
Apple-Q-A-on-Location-Data.html>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
pehache wrote:

> [...]

cars. Et même un iPhone passant par là, je ne vois pas trop comment
Apple pourrait l'associer au Mac si il n'a pas été connecté dessus (?)

1/ Les FAI ont les adresses postales de leurs client et les numéros de
série des modem fournis... Ils vendent ces données.

2/ Google n'est pas le seul a géolocaliser les bornes wifi.

3/ Mon ipad, géolalise assez bien en ville (pas toujours) bien qu'il ne
soit pas équipés de 3G, uniquement Wifi. C'est donc clairement les modem
wifi de nos FAI qui servent de base.

En savoir plus :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Géolocalisation#G.C3.A9olocalisation_par_W
iFi>
<http://www.cisco.com/web/FR/documents/pdfs/newsletter/ciscomag/2006/12/
ciscomag_3_dossier_geolocalisation_par_wifi.pdf>

Concernant Apple, si ma mémoire est bonne il font appel à la société
SkyHook :
<http://en.wikipedia.org/wiki/Skyhook_Wireless>
<http://www.skyhookwireless.com/>

Voir la couverture skyhook dans sa région :
<http://www.skyhookwireless.com/howitworks/coverage.php>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1k9uhhe.1wcvr4xwj5mpsN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

pehache wrote:

> [...]

1/ Les FAI ont les adresses postales de leurs client et les numéros de
série des modem fournis... Ils vendent ces données.

Elle est énorme celle là. T'as l'embryon d'une preuve ?
ie. la preuve que les FAI revendent des données qui permettent de
géolocaliser nominativement une IP.

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
pdorange
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> [...]

Elle est énorme celle là. T'as l'embryon d'une preuve ?
ie. la preuve que les FAI revendent des données qui permettent de

Pas l'IP l'adresse Mac.

Je n'ai pas de preuves sous la main mais ou veux tu que SkyHook (par
exemple car ce n'est la seul) ait à sa disposition la localisation de
millions de modem Wifi dans le monde ?
<http://www.skyhookwireless.com/howitworks/coverage.php>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1k9upep.1cdq903jv3maeN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> [...]

Je n'ai pas de preuves sous la main mais ou veux tu que SkyHook (par
exemple car ce n'est la seul) ait à sa disposition la localisation de

sauf que :

How do you determine the location of these Wi-Fi access points?

Skyhook deploys vehicle-based signal scanning and data collection
technologies, a common practice in the digital mapping and data
collection industries. These Skyhook-equipped vehicles conduct
systematic and comprehensive signal surveys by traveling every public
road and highway in targeted coverage areas. These signal surveys
capture the data output of individual access points and pair them with a
date, time, and location stamp at the point where they are received by
the data collection device. The data collection device captures signal
readings every second, for a total of several dozen signal readings for
each access point.

<http://www.skyhookwireless.com/howitworks/faq.php>

patpro