COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE

17 réponses
phil57
COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

10 réponses

1 2
herve
il suffit d'imbriquer tes conditions dans ta formule :

si(a<10;alors B;sinon si (a<20 et a>10; alors c; sinon D))
en clair : la première condition est testée : si ok alors résultat sinon
test de la condition suivante, etc....)

"phil57" a écrit dans le message de news:

COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

Paul V
Bonjour truc,

C'est possible en lisant le help de la fonction "et" ;-)
Un exemple
=si(et('"jedis bonjour"=vrai;"je dis merci d'avance"=vrai; "je ne crie pas
avec mes majuscules"=vrai);"j'ai une chance d'avoir une réponse des gentils
bénévoles du forum";"Je suis impoli tout seul dans mon coin et je reste
avec mon problème sur les bras)

HTH

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de news:

COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

phil57
Bonjour,

Merci de ta réponse, et excusez moi pour la manière cavalière avec laquelle
j'ai posté ma question, sans me présenter ni formule de politesse, je me suis
vautré en cliquant trop tot

Merci encore

Philippe

il suffit d'imbriquer tes conditions dans ta formule :

si(a<10;alors B;sinon si (a<20 et a>10; alors c; sinon D))
en clair : la première condition est testée : si ok alors résultat sinon
test de la condition suivante, etc....)

"phil57" a écrit dans le message de news:

COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

phil57
Bonjour,

Je comprends le couroux, maisj'avais anticipé les excuses, voir le post
précédent, et pour tout dire c'est la première fois que je poste.

Merci

Philippe

Bonjour truc,

C'est possible en lisant le help de la fonction "et" ;-)
Un exemple
=si(et('"jedis bonjour"=vrai;"je dis merci d'avance"=vrai; "je ne crie pas
avec mes majuscules"=vrai);"j'ai une chance d'avoir une réponse des gentils
bénévoles du forum";"Je suis impoli tout seul dans mon coin et je reste
avec mon problème sur les bras)

HTH

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de news:

COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

Paul V
He Phil57,

Il n'y a pas de courroux, c'est de la pédagogie de masse ;-)
Et en plus, tu as la réponse

A+

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je comprends le couroux, maisj'avais anticipé les excuses, voir le post
précédent, et pour tout dire c'est la première fois que je poste.

Merci

Philippe

Bonjour truc,

C'est possible en lisant le help de la fonction "et" ;-)
Un exemple
=si(et('"jedis bonjour"=vrai;"je dis merci d'avance"=vrai; "je ne crie
pas
avec mes majuscules"=vrai);"j'ai une chance d'avoir une réponse des
gentils
bénévoles du forum";"Je suis impoli tout seul dans mon coin et je reste
avec mon problème sur les bras)

HTH

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de
news:

COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

Paul V
Hi RGI,

Je préconise de lui laisser le bénéfice du doute étant donné les décalages
entre la frappe et l'envoi. Seul Cyrano peut faire les deux à la fois car
comme chacun le sait, à la fin de l'envoi, je touche ;-)

A+

Paul V
"RGI" a écrit dans le message de
news: e3%
Bonjour
l'homme serait-il de mauvaise foi vu l'heure du post :-)

@+++

He Phil57,

Il n'y a pas de courroux, c'est de la pédagogie de masse ;-)
Et en plus, tu as la réponse

A+

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je comprends le couroux, maisj'avais anticipé les excuses, voir le post
précédent, et pour tout dire c'est la première fois que je poste.

Merci

Philippe

Bonjour truc,

C'est possible en lisant le help de la fonction "et" ;-)
Un exemple
=si(et('"jedis bonjour"=vrai;"je dis merci d'avance"=vrai; "je ne crie
pas
avec mes majuscules"=vrai);"j'ai une chance d'avoir une réponse des
gentils
bénévoles du forum";"Je suis impoli tout seul dans mon coin et je reste
avec mon problème sur les bras)

HTH

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de
news:

COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

phil57
Hey,

Par nature l'homme n'est pas de mauvaise foi, il le devient à la lecture de
personnes ne semblant pas apprécier que 60 petites secondes pour lire un
post, revenir sur un post précédent, y répondre en s'excusant , le tout avec
une liaison adsl défaillante, c'est vraiment un tour de force. De plus les
signes :.D ne représentent rien pour les gens qui postent pour la première
fois.

Trés cordialement

Phil 57

HI :-D

Hi RGI,

Je préconise de lui laisser le bénéfice du doute étant donné les décalages
entre la frappe et l'envoi. Seul Cyrano peut faire les deux à la fois car
comme chacun le sait, à la fin de l'envoi, je touche ;-)

A+

Paul V
"RGI" a écrit dans le message de
news: e3%

Bonjour
l'homme serait-il de mauvaise foi vu l'heure du post :-)

@+++

He Phil57,

Il n'y a pas de courroux, c'est de la pédagogie de masse ;-)
Et en plus, tu as la réponse

A+

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je comprends le couroux, maisj'avais anticipé les excuses, voir le post
précédent, et pour tout dire c'est la première fois que je poste.

Merci

Philippe

Bonjour truc,

C'est possible en lisant le help de la fonction "et" ;-)
Un exemple
=si(et('"jedis bonjour"=vrai;"je dis merci d'avance"=vrai; "je ne crie
pas
avec mes majuscules"=vrai);"j'ai une chance d'avoir une réponse des
gentils
bénévoles du forum";"Je suis impoli tout seul dans mon coin et je reste
avec mon problème sur les bras)

HTH

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de
news:

COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

dre
Salut,

Oh que j'aime votre littérature !
Il y va des "mauvaises intentions" comme de "l'argent", il faut d'abord en
posséder soi-même avant d'en prêter aux autres.

Je suppose que tu veux dire :
Si A1 <10 alors B1; si A1 >10 et < 20 alors C1; si A1 > 20 alors D1

Essaie la formule suivante :
=CHOISIR(MIN(3;ENT(A1/10)+1);B1;C1;D1)

Â+

Alors si c'est la première fois sachez aussi monsieur que d'écrire en
majuscules sur ce forum veut dire crier.
et qu'un message peut toujours être annulé pour rectification par son
auteur.
les signes :.D sont visibles avec des programmes de mailing normaux
représentant des émoticônes.

salutations

RGI

Hey,

Par nature l'homme n'est pas de mauvaise foi, il le devient à la lecture de
personnes ne semblant pas apprécier que 60 petites secondes pour lire un
post, revenir sur un post précédent, y répondre en s'excusant , le tout avec
une liaison adsl défaillante, c'est vraiment un tour de force. De plus les
signes :.D ne représentent rien pour les gens qui postent pour la première
fois.

Trés cordialement

Phil 57

HI :-D

Hi RGI,

Je préconise de lui laisser le bénéfice du doute étant donné les décalages
entre la frappe et l'envoi. Seul Cyrano peut faire les deux à la fois car
comme chacun le sait, à la fin de l'envoi, je touche ;-)

A+

Paul V
"RGI" a écrit dans le message de
news: e3%

Bonjour
l'homme serait-il de mauvaise foi vu l'heure du post :-)

@+++

He Phil57,

Il n'y a pas de courroux, c'est de la pédagogie de masse ;-)
Et en plus, tu as la réponse

A+

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je comprends le couroux, maisj'avais anticipé les excuses, voir le post
précédent, et pour tout dire c'est la première fois que je poste.

Merci

Philippe

Bonjour truc,

C'est possible en lisant le help de la fonction "et" ;-)
Un exemple
=si(et('"jedis bonjour"=vrai;"je dis merci d'avance"=vrai; "je ne crie
pas
avec mes majuscules"=vrai);"j'ai une chance d'avoir une réponse des
gentils
bénévoles du forum";"Je suis impoli tout seul dans mon coin et je reste
avec mon problème sur les bras)

HTH

Paul V

"phil57" a écrit dans le message de
news:

COMMENT APPLIQUER PLUSIEUR "ET" DANS LA MEME FORMULE ?
EX : si A <10 alors B; si A >10 et < 20 alors C; si A > 20 alors D

Francois L
Alors si c'est la première fois sachez aussi monsieur que d'écrire en
majuscules sur ce forum veut dire crier.
et qu'un message peut toujours être annulé pour rectification par son
auteur.
les signes :.D sont visibles avec des programmes de mailing normaux
représentant des émoticônes.

salutations

RGI

Salut,

Pendant qu'on est dans les usages, tu pourrais pas enlever le "machin"
que met ton antispam en bas de chaque message et qui apparaît comme une
pièce jointe dans TB.

--
François L

jps
belle fromule, dre : je ne l'avions point vue...faut dire que quand tout le
monde crie, il est dur de se faire entendre!
jps

"dre" a écrit dans le message de news:

Salut,

Oh que j'aime votre littérature !
Il y va des "mauvaises intentions" comme de "l'argent", il faut d'abord en
posséder soi-même avant d'en prêter aux autres.

1 2