Comment arrêter le démarrage auto d'un scan ?

33 réponses
Marie D.
Bonjour,

Sous Wxp SP3, j'ai désinstaller un programme avec "Revo-uninstaller".
A la fin de la manip, Revo m'a proposé un scan pour rechercher les résidus
du programme. J'ai accepté. Mais une fois lancé le logiciel me réclamait
un driver sur un CD que je n'ai pas évidemment. J'ai donc annulé.

Depuis, à chaque lancement d'IE, le scan démarre en auto et me réclame
toujours le même driver. Je dois annuler plusieurs fenêtres avant que IE
puisse démarrer. Je ne sais pas où se trouve ce scan automatique.

Alors ma question est donc : où se trouve l'ordre de lancement automatique
de ce scan afin que je puisse le supprimer ?
Merci d'avance.

Salutations,

Marie D.

10 réponses

1 2 3 4
Gloops
Marie D. a écrit, le 10/01/2012 15:03 :
Bonjour,

Sous Wxp SP3, j'ai désinstaller un programme avec "Revo-uninstaller".
A la fin de la manip, Revo m'a proposé un scan pour rechercher les ré sidus
du programme. J'ai accepté. Mais une fois lancé le logiciel me ré clamait
un driver sur un CD que je n'ai pas évidemment. J'ai donc annulé.

Depuis, à chaque lancement d'IE, le scan démarre en auto et me ré clame
toujours le même driver. Je dois annuler plusieurs fenêtres avant q ue IE
puisse démarrer. Je ne sais pas où se trouve ce scan automatique.

Alors ma question est donc : où se trouve l'ordre de lancement automa tique
de ce scan afin que je puisse le supprimer ?
Merci d'avance.

Salutations,

Marie D.

Bonjour,

Plusieurs outils existent pour afficher et sélectionner ce qui démarr e
en même temps que Windows.

L'un a l'avantage d'être installé par défaut, c'est msconfig (qu'on peut
lancer avec une ligne de commandes, touches Windows R. Il n'a pas très
bonne presse car il n'est pas très pratique.

Ensuite, chez CodeStuff on trouve Starter :
http://codestuff.mirrorz.com/

Une fois qu'on a trouvé sur quelle ligne se trouve l'intrus, on le
décoche. Si on s'est trompé on peut recocher et essayer un autre.

Sur le même principe, et plus complet, chez SysInternals, autoruns.
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902

Quel que soit l'outil, si on veut décocher un outil qui se charge pour
tous les utilisateurs, il faudra le lancer avec les droits
administrateur. Pour cela, il y a la commande runas.

Pour info, ouvrir une fenêtre de lignes de commandes par Windows R,
taper cmd, valider. Dans la fenêtre, taper
runas /?

Si dans l'argument programme, on donne un chemin d'accès qui comporte
des espaces, il ne faut pas oublier de le mettre entre guillemets.

Si on a un raccourci tout prêt, qui devrait être lancé avec les dro its
administrateur, aller dans les propriétés du raccourci, onglet
raccourci, bouton Avancé, pour cocher "exécuter en utilisant d'autres
informations d'authentification". Un tel raccourci peut être lancé de
façon habituelle en décochant "Protéger mon ordinateur et mes donné es
des programmes non autorisés".
Marie D.
"Gloops" a écrit dans le message de news: 4f128a9e$0$10733$
Marie D. a écrit, le 10/01/2012 15:03 :
Bonjour,

Sous Wxp SP3, j'ai désinstaller un programme avec "Revo-uninstaller".
A la fin de la manip, Revo m'a proposé un scan pour rechercher les résidus
du programme. J'ai accepté. Mais une fois lancé le logiciel me réclamait
un driver sur un CD que je n'ai pas évidemment. J'ai donc annulé.

Depuis, à chaque lancement d'IE, le scan démarre en auto et me réclame
toujours le même driver. Je dois annuler plusieurs fenêtres avant que IE
puisse démarrer. Je ne sais pas où se trouve ce scan automatique.

Alors ma question est donc : où se trouve l'ordre de lancement automatique
de ce scan afin que je puisse le supprimer ?
Merci d'avance.

Salutations,

Marie D.

Bonjour,

Plusieurs outils existent pour afficher et sélectionner ce qui démarre
en même temps que Windows.

L'un a l'avantage d'être installé par défaut, c'est msconfig (qu'on peut
lancer avec une ligne de commandes, touches Windows R. Il n'a pas très
bonne presse car il n'est pas très pratique.

Ensuite, chez CodeStuff on trouve Starter :
http://codestuff.mirrorz.com/

Une fois qu'on a trouvé sur quelle ligne se trouve l'intrus, on le
décoche. Si on s'est trompé on peut recocher et essayer un autre.

Sur le même principe, et plus complet, chez SysInternals, autoruns.
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902

Quel que soit l'outil, si on veut décocher un outil qui se charge pour
tous les utilisateurs, il faudra le lancer avec les droits
administrateur. Pour cela, il y a la commande runas.

Pour info, ouvrir une fenêtre de lignes de commandes par Windows R,
taper cmd, valider. Dans la fenêtre, taper
runas /?

Si dans l'argument programme, on donne un chemin d'accès qui comporte
des espaces, il ne faut pas oublier de le mettre entre guillemets.

Si on a un raccourci tout prêt, qui devrait être lancé avec les droits
administrateur, aller dans les propriétés du raccourci, onglet
raccourci, bouton Avancé, pour cocher "exécuter en utilisant d'autres
informations d'authentification". Un tel raccourci peut être lancé de
façon habituelle en décochant "Protéger mon ordinateur et mes données
des programmes non autorisés".

*********************************

Bonjour,
(désolée pour les quotes manquantes; cet ordi qui les met toujours
sans problème refuse cette fois de quoter... Je ne sais pas pourquoi).

Le scan ne démarre pas en même temps que Windows, mais quand
je lance IE (Internet Explorer).
Je vais néanmoins faire de mon mieux avec tes conseils précieux.
Merci.
Je reviendrai dire ce que j'ai pu obtenir.

Marie D.
Gloops
Marie D. a écrit, le 15/01/2012 15:45 :
Bonjour,
(désolée pour les quotes manquantes; cet ordi qui les met toujours
sans problème refuse cette fois de quoter... Je ne sais pas pourquoi) .

Ah, Outlook Express qui fait des blagues ?
Bon, au besoin il y a un newgroup dédié ...

Le scan ne démarre pas en même temps que Windows, mais quand
je lance IE (Internet Explorer).

Ah, dans ce cas, c'est plutôt au niveau d'Internet Explorer, qu'il faut
regarder. Outils, Gérer les modules complémentaires.

Je connais un ou deux intervenants par ici qui seraient plus sûrs d'eux
là-dessus, mais bon, un coup d'œil ne coûte pas cher ...
Luc
Gloops a écrit...

Marie D. a écrit, le 15/01/2012 15:45 :
Bonjour,
(désolée pour les quotes manquantes; cet ordi qui les met toujours
sans problème refuse cette fois de quoter... Je ne sais pas
pourquoi).

Ah, Outlook Express qui fait des blagues ?

En fait, c'est toi qui lui fais des blagues en postant "quoted-printable".

Pour éviter ce désagrément avec OE, la solution pour Marie D. est de lui
adjoindre les fonctionnalités d'OE-QuoteFix
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm).

Il n'en demeure pas moins que tu devrais régler ton client de messagerie
(Thunderbird si je ne m'abuse) pour qu'il ne poste pas en "quoted-printable"
inutile et malvenu sur les newsgroups.

Bon, au besoin il y a un newgroup dédié ...

Bon ben voilà, c'est fait ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Gloops a écrit...

Marie D. a écrit, le 15/01/2012 15:45 :
Bonjour,
(désolée pour les quotes manquantes; cet ordi qui les met toujours
sans problème refuse cette fois de quoter... Je ne sais pas
pourquoi).

Ah, Outlook Express qui fait des blagues ?

En fait, c'est toi qui lui fais des blagues en postant en
"quoted-printable".

Pour éviter ce désagrément avec OE, la solution pour Marie D. est de lui
adjoindre les fonctionnalités d'OE-QuoteFix
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm).

Il n'en demeure pas moins que tu devrais régler ton client de messagerie
(Thunderbird si je ne m'abuse) pour qu'il ne poste pas en "quoted-printable"
inutile et malvenu sur les newsgroups.

Bon, au besoin il y a un newgroup dédié ...

Bon ben voilà, c'est fait !

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Marie D.
"Gloops" a écrit dans le message de news: 4f14b79c$0$25927$
Marie D. a écrit, le 15/01/2012 15:45 :

Bonjour,
(désolée pour les quotes manquantes; cet ordi qui les met toujours
sans problème refuse cette fois de quoter... Je ne sais pas pourquoi).

Ah, Outlook Express qui fait des blagues ?
Bon, au besoin il y a un newgroup dédié ...

Le scan ne démarre pas en même temps que Windows, mais quand
je lance IE (Internet Explorer).

Ah, dans ce cas, c'est plutôt au niveau d'Internet Explorer, qu'il faut regarder. Outils, Gérer les modules complémentaires.

Je connais un ou deux intervenants par ici qui seraient plus sûrs d'eux là-dessus, mais bon, un coup d'œil ne coûte pas cher ...

Bonjour,

J'ai regardé dans les "modules complémentaires", mais rien trouvé
de ressemblant à mon scan parasite.
Pourrais-tu me dire s'il y a un news dédié à Internet
Explorer (qui fonctionne) ?
Merci.

Marie D.
"Luc" a écrit dans le message de news: 4f14bdd2$0$30998$
Gloops a écrit...

Marie D. a écrit, le 15/01/2012 15:45 :
Bonjour,
(désolée pour les quotes manquantes; cet ordi qui les met toujours
sans problème refuse cette fois de quoter... Je ne sais pas
pourquoi).

Ah, Outlook Express qui fait des blagues ?

En fait, c'est toi qui lui fais des blagues en postant en "quoted-printable".

Pour éviter ce désagrément avec OE, la solution pour Marie D. est de lui
adjoindre les fonctionnalités d'OE-QuoteFix
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm).

OK, merci je vais faire ça.

Il n'en demeure pas moins que tu devrais régler ton client de messagerie
(Thunderbird si je ne m'abuse) pour qu'il ne poste pas en "quoted-printable"
inutile et malvenu sur les newsgroups.

Bon, au besoin il y a un newgroup dédié ...

Bon ben voilà, c'est fait !

Et pour mon scan parasite tu aurais quelque chose ? Merci d'avance.

Marie D.
Luc
Marie D. a écrit...

Et pour mon scan parasite tu aurais quelque chose ?

Ben, ce serait chez moi, je désinstallerais Revo-uninstaller et je verrais
au redémarrage du PC s'il casse encore les pieds. Si oui, j'irais voir dans
l'onglet 'Démarrage' de msconfig quelle ligne pourrait lui correspondre pour
la désactiver.

Ceci dit, je serai curieux de savoir quel logiciel tu as voulu supprimer
avec Revo-uninstaller et quel driver il te réclame.

Remarque : personnellement, je n'aime pas beaucoup laisser des logiciels
fouiller dans mon système et y faire n'importe quoi que je ne puisse
contrôler. Pour supprimer un logiciel, je préfère utiliser la procédure
classique que de confier ça à un tiers-robot.

Merci d'avance.

Padkoi

Marie D.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Marie D.
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f15c2ac$0$641$

Marie D. a écrit...

Et pour mon scan parasite tu aurais quelque chose ?

Ben, ce serait chez moi, je désinstallerais Revo-uninstaller et je verrais
au redémarrage du PC s'il casse encore les pieds. Si oui, j'irais voir
dans l'onglet 'Démarrage' de msconfig quelle ligne pourrait lui
correspondre pour la désactiver.

J'ai de suite désinstallé Revo. Mais ça n'a rien changé.
Dans l'onglet démarrage de msconfig, je ne trouve rien. Il y a plusieurs
trucs
que je ne sais pas identifier.
En désespoir de cause, je vais brûler l'ordinateur...

Marie D.

Ceci dit, je serai curieux de savoir quel logiciel tu as voulu supprimer
avec Revo-uninstaller et quel driver il te réclame.

Remarque : personnellement, je n'aime pas beaucoup laisser des logiciels
fouiller dans mon système et y faire n'importe quoi que je ne puisse
contrôler. Pour supprimer un logiciel, je préfère utiliser la procédure
classique que de confier ça à un tiers-robot.

Merci d'avance.

Padkoi

Marie D.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Herser
Marie D. a écrit dans le message de
news:4f16db07$0$5677$

J'ai de suite désinstallé Revo. Mais ça n'a rien changé.
Dans l'onglet démarrage de msconfig, je ne trouve rien. Il y a
plusieurs trucs
que je ne sais pas identifier.
En désespoir de cause, je vais brûler l'ordinateur...

Marie D.

Avant de le brûler, relance msconfig
Elargis la colonne commande, qu'on puisse lire un peu plus les lignes
(Malheureusement cette fenêtre ne s'étire pas)
Maintiens la fenêtre surlignée, Clique sur Alt + Impr écran
Puis ouvre Paint et fais "Edition / Coller"
Tu auras réalisé une capture de msconfig
Donne un nom "msconfig 1" et enregistre sur ton disque dur, dans un dossier
à retenir.

Refais avec les lignes suivantes, si tout n'a pas tenu dans la 1° fenêtre :
"msconfig 2"

S'il le faut "msconfig 3"

Envoie ensuite ces captures sur un site de dépôt de fichier comme Cjoint :
http://cjoint.com/
Envoie sur ce site "msconfig 1", Cjoint te retournera un lien que tu nous
donnes ici.
On pourra ainsi lire ta capture

Refais avec "msconfig 2" ..... avec à chaque fois un nouveau lien

Herser
1 2 3 4