comment arrêter le grattage du DD

103 réponses
pipantal
Un petit message pour pandi-panda,

comment fais-tu pour que le DD arrête son bordel ?
Mon vista est vraiment lourdingue.

Merci de ce que tu me proposeras avant que je le bascule immédiatement
sous ubuntu !

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, pipantal a écrit :
Un petit message pour pandi-panda,

comment fais-tu pour que le DD arrête son bordel ?

Je crains que le remède soit le même pour n'importe quel système
d'exploitation...Encore faut 'il comprendre comment ils fonctionnent...

- Mettre suffisamment de mémoire et contrôler l'utilisation de celle-ci
- Mettre les derniers patchs
- Peut être défragmenter, mais cela est très secondaire (impossible
sous Linux, sauf sous EXT4...)
- Activer le cache en écriture sur le contrôleur et le disque dur si
ton matos le permet
- Activer le cache en écriture dans le système

Mais ptête ton disque il est naze ;>))

Mon vista est vraiment lourdingue.

Oui, et il gère très mal l'accélération 2 D aussi, de même que la
couche de présentation utilisant WDM 1.0 est à chier

Merci de ce que tu me proposeras avant que je le bascule immédiatement sous
ubuntu !

Ben passer sous Windows 7...

Mais bon, si t'est pas capable de faire fonctionner correctmeent
Windows, tu t'en sortiras pas avec le greffon

Le mieux encore, c'est de trouver quelqu'un de compétent pour
t'aider...

Cela ne sert à rien de fuire continuellement, faut remonter les manches
et faire travailler l'organe qui te sert de cerveau

Bonne chance

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
pipantal
Le 13/04/2010 00:51, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Dans son message précédent, pipantal a écrit :
Un petit message pour pandi-panda,

comment fais-tu pour que le DD arrête son bordel ?

Je crains que le remède soit le même pour n'importe quel système
d'exploitation...Encore faut 'il comprendre comment ils fonctionnent...

- Mettre suffisamment de mémoire et contrôler l'utilisation de celle-ci

mémoire utilisée 1Go sur la machine 2Go

- Mettre les derniers patchs

Les mise à jour sont automatiques

- Peut être défragmenter, mais cela est très secondaire (impossible sous
Linux, sauf sous EXT4...)

pas une histoire de fragmentation, quand l'ordinateur ne fait rien, ça
mouline toujours !

- Activer le cache en écriture sur le contrôleur et le disque dur si ton
matos le permet

Peut-être que cela améliore le truc.
Chez en tout cas, c'est activé, pourquoi de toute façon, l'OS a-t-il
besoin d'accéder en permanence au DD ?

- Activer le cache en écriture dans le système

mais ça c'est fait et par défaut

Mais ptête ton disque il est naze ;>))

non, le disque focntionne et en quoi un DD naze serait en accès
permanent alors qu'il lit ce qu'il y a dessus rapidement comme il faut.

Mon vista est vraiment lourdingue.

Oui, et il gère très mal l'accélération 2 D aussi, de même que la couche
de présentation utilisant WDM 1.0 est à chier

Non, c'est le DD qui est lourding, et l'idée qu'il mouline tout le temps
me fatigue, ainsi que les accus du portable.

Merci de ce que tu me proposeras avant que je le bascule immédiatement
sous ubuntu !

Ben passer sous Windows 7...

C'est une plaisanterie ?
On m'oblige à acheter vista, et je dois acheter le nouveau windows pour
mon système soit optimum ou tout simplement fonctionne comme il devrait!?

Mais bon, si t'es pas capable de faire fonctionner correctement
Windows, tu t'en sortiras pas avec le greffon

Ben allez je suis quoi ?
Un mec qui achète un portable il y a 2 ans, et qui en a marre de chez
marre d'avoir un stroboscope.

Le mieux encore, c'est de trouver quelqu'un de compétent pour t'aider...

C'est bien pour cela que j'en profite pour te demander ;)

Cela ne sert à rien de fuire continuellement, faut remonter les manches
et faire travailler l'organe qui te sert de cerveau

non mais je rève !

Bonne chance

pour mon changement d'OS ?
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Apr 2010 01:31:01 +0200, pipantal a écrit:

pas une histoire de fragmentation, quand l'ordinateur ne fait rien, ça
mouline toujours !

Je crois que c'est l'indexation automatique, non?

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

- Peut être défragmenter,

c'est quoi ?
Alban Taraire
On Tue, 13 Apr 2010 08:54:17 +0200, debug this fifo wrote:

P4nd1-P4nd4 wrote:

- Peut être défragmenter,

c'est quoi ?

Un placebo windows vachement efficace : même P4 y croit !

--
Alban
leeed
Le 13-04-2010, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

- Peut être défragmenter,

c'est quoi ?

Un truc étrange qui dure des plombes que font les windowsiens à
intervalle régulier, et qui rend la machine quasiment inutilisable le
temps de l'opération. Ils sont bizarres ces Windowsiens ;)
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac a pensé très fort :
Le Tue, 13 Apr 2010 01:31:01 +0200, pipantal a écrit:

pas une histoire de fragmentation, quand l'ordinateur ne fait rien, ça
mouline toujours !

Je crois que c'est l'indexation automatique, non?

Oui l'indexation automatique se configure, on peut choisir les dossiers
à indexer. Par défaut, je ne sais plus ce que faisait Vista, mais je
pense un bout du profil et mes documents / images / Musique ,etc...

Notez que s'il y'a beaucoup de fichiers, la premieère indexation peut
être très longue (plusieurs heures...)

Mais il est aussi possible de désactiver le service d'indexation...

Maintenant, si le disque "gratte" en permancence, l'outil de monitoring
permet exactement de voir quels fichiers sont en lecture/écriture en
temps réel

Mais ce n'est pas un fonctionnement normal

Mais je maintiens que Windows 7 est meilleurs. je poense même qu'il
doit être possible de télécharger une image et de le tester quelques
semaines sans activation pour voir

Ca peut être une dernière tentative salutaire avant de passer à Linux
;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Professeur M
Le Tue, 13 Apr 2010 10:14:18 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

e poense même qu'il
doit être possible de télécharger une image et de le tester quelques
semaines sans activation pour voir

la contrefaçon, c'est mal.
*.-pipolin-.*
leeed avait prétendu :
Le 13-04-2010, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

- Peut être défragmenter,

c'est quoi ?

Un truc étrange qui dure des plombes que font les windowsiens à
intervalle régulier, et qui rend la machine quasiment inutilisable le
temps de l'opération. Ils sont bizarres ces Windowsiens ;)

Le jour ou tu feras du montage video HD tu comprendras l'intérêt de
défragmenté un DD...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Jerome Lambert
Le 13/04/2010 8:54, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

- Peut être défragmenter,

c'est quoi ?

man filefrag
man e2defrag