Comment arrêter ou redémarrer un poste par le bureau à distance

Le
Fab
Salut à tous,

je ne sais si je suis sur le bon forum mais je cherche en vain comment
arrêter ou rebooter une station XP Pro par le bureau à distance, j'y arrive
sur mes serveurs w2k mais pas sur les stations (je ne peux fermer la
session), y a t'il un moyen ? D'avance merci pour votre aide
Nina Popravka
Le #1223871
On Thu, 20 Sep 2007 16:40:03 +0200, "Fab"
mais pas sur les stations (je ne peux fermer la
session), y a t'il un moyen ?

shutdown -r en ligne de commande.
--
Nina

Gilles
Le #1223869
"Fab" Ofn4iQ5%
[...]

Taskmgr.exe sur PC distant et Arrêter > Désactiver (ou redémarrer)

Gilles

Fab
Le #1223868
suis-je bête...

merci

"Nina Popravka"
[...]

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Le #1223704
Salutu

shutdown -r en ligne de commande.
--

HEUUUUU -r = restart
-s = shutdown ;-))))

donc tu fais

shutdown -r ou shutdown /r si tu veux un reboot (les 2 fonctionnes)

shutdown -s ou /s pour une coupure

a dopu

/|C.I.G.F.Y./|

Nina Popravka
Le #1223703
On Thu, 20 Sep 2007 21:28:50 +0200, "/|\C.I.G.F.Y./|\"

HEUUUUU -r = restart
-s = shutdown ;-))))

Toutafé, mais vu que je me suis déjà faite avoir en *éteignant* une
machine distante au lieu de la *redémarrer*, j'ai définitivement
éliminé de ma mémoire le commutateur associé -:))))
--
Nina

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Le #1223692
Toutafé, mais vu que je me suis déjà faite avoir en *éteignant* une
machine distante au lieu de la *redémarrer*, j'ai définitivement
éliminé de ma mémoire le commutateur associé -:))))

effectivement ca c'est dur

d'ailleur pour info car ca peut servir a ceux qui ne connaissent pas

j'ai decouvert il y a juste 2 mois les prises IP switch

en gros ce sont des switchs de prise de Courants que tu peux commander a
distance
en ip ...tu coupes ou tu rallumes

si tu veux plus d'infos...tu me le dis...;je regarderais demain au job la
marque

a dopu

/|C.I.G.F.Y./|

Le Yéti
Le #1223691
Salut

Sujet déjà traité le 10/08 dans ce même forum :
J'ai bien aimé les réponse, et en ai fait un condensé
(merci à ceux qui ont permis ceci)
Voir : http://tonio-tools.chez-alice.fr/psexec.htm au
sujet ce que qui a marché pour moi.

a également été dit :
"Utilisez PsShutdown de Sysinternals"

Bonne nuit à tous, Tonio, plagiaire :-)

[...]

Le #1223679
On Fri, 21 Sep 2007 00:12:29 +0200, "/|\C.I.G.F.Y./|\"

si tu veux plus d'infos...tu me le dis...;je regarderais demain au job la
marque

Ouaip...
Et je voudrais surtout savoir comment ça se passe niveau sécurisation.
Faut un logiciel spécifique pour gérer la prise ? On y va via un
navigateur ?
Ce qui me fout un peu la trouille, c'est que c'est bien le diable si
quelqu'un ne trouve pas une faille dans le machin et s'amuse à faire
un machin qui scanne tout le Net pour éteindre les serveurs ;->>>> (tu
vas me dire que c'est pas très productif, mais bon...)
--
Nina

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Le #1222752
Salutu

Ouaip...
Et je voudrais surtout savoir comment ça se passe niveau sécurisation.
Faut un logiciel spécifique pour gérer la prise ? On y va via un
navigateur ?

so sorry ;-)
j'ai oublié Vendredi alors je répare ce matin

http://www.opengear.com/product-ip-power.html

alors tu y accedes via une interface Web

dans l'intranet de ton entreprise...
et moi je m'y connecte depuis l'exterieur depuis un VPN

mais sur que depuis ta remarque je viens d'y jetter un oeil
et c'est une connexion en HTTP et pas HTTPS

donc pas tres rassurant mais je n'ai jamais entendu de problem depuis
cela...
mais bon...rien n'est impossible...en informatique ;-) je suis bien placé
pour le savoir

a prestu

/|C.I.G.F.Y./|