Comment assister le plus simplement un transfert de fichiers avec Debian ?

Charles Plessy
Bonjour la liste,

Deux personnes souhaitent échanger de gros fichiers via Internet, dont l'une à
la maison, derrière un petit serveur tournant sous Wheezy. Aucune de ces deux
personnes n'utilise Linux.

Dix ans plus tôt, j'aurais installé un serveur FTP et expliqué comment déposer
un ficher, prévenir la personne par courriel, et comment cette personne peut
récupérer un ficher.

Mais aujourd'hui il y a tombeboîte, cieldisque, jenuage, et tout le tra-la-la… Le
problème c'est que j'ai perdu le fil de ce que Debian propose pour remplacer
ça, et que le moteur de recherche par défaut ne me donne pas d'indice.

Quelqu'un aurait-il une suggestion, idéalement un système intégré où A dépose
le fichier, B est notifié, et le récupère en cliquant sur un lien ?

Merci d'avance pour vos lumières.

De mon côté, c'est l'heure de les éteindre.

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
raphael.poitevin
Bonjour,
Charles Plessy writes:
[...]

En quoi cela empêche-t-il de faire ce que tu proposes plus haut ? je ne
comprends pas bien.

Quelqu'un aurait-il une suggestion, idéalement un système int égré où A dépose
le fichier, B est notifié, et le récupère en cliquant sur un lien ?

En exploitant la Debian ?
--
Raphaël POITEVIN
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 24 Sep 2013 23:15:01 +0900
Charles Plessy wrote:

Quelqu'un aurait-il une suggestion, idéalement un système int égré
où A dépose le fichier, B est notifié, et le récupà ¨re en cliquant
sur un lien ?

Debian propose owncloud, je ne l'ai pas testé complètement mais
du peu que j'ai vu, c'est facile à mettre en œuvre et d'un
fonctionnement équivalent aux clouds Ciaux; par ailleurs, il
existe 2 applis (free/$$$) pour synchroniser avec un cellulaire.

--
<Cramix> Dès que je la vois, je suis cloué au sol
<ShadoW-> Emmène un pied de biche

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le 09/24/2013 04:25 PM, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,
Charles Plessy writes:
[...]

Je suis d'accord pourquoi ne pas utiliser du FTP (ftp over ssl) ?

Y a un tas d'autres méthodes mais ca diffère selon le contexte, les
interlocuteurs etc....

[...]

Gaël
--bcaec53d55f999f99504e721f663

Salut,

[...]

Je suis pas sur d'avoir bien compris :
Il y a un serveur, et des gens veulent échanger des fichiers, en se
connectant à ce serveur. C'est ça l'idée ?

[...]

Mais si !
Il y a OwnCloud, dans les dépôts (mais je conseille vivement d'installe r la
version de leur site, la plus à jour), qui marche très bien.
La version 5.0.11 a un petit bug dans la gestion des utilisateurs, réglab le
en modifiant un fichier.
Et moi j'ai eu un soucis de disk_free_space, mais mon serveur étant sous
lenny, les choses s'expliquent !

Je te conseille vivement de tester ça !
Et je serai ravi de t'aider si besoin.

Gaël

--bcaec53d55f999f99504e721f663

Deux personnes souhaitent échanger de gros fichiers via Internet, dont l& #39;une à<br>
la maison, derrière un petit serveur tournant sous Wheezy.  Aucune de c es deux<br>

Mais aujourd&#39;hui il y a tombeboîte, cieldisque, jenuage, et tout le t ra-la-la… Le<br>
problème c&#39;est que j&#39;ai perdu le fil de ce que Debian propose pou r remplacer<br>

--bcaec53d55f999f99504e721f663--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrnob2B4FM0Uw5mM=+
Bernard Siorat
Bonjour,

https://hubic.com

je l'utilise, il y a juste besoin d'un navigateur et c'est gratuit jusqu' à 25G !

Charles Plessy a écrit :
[...]

Cordialement,
Bernardo.

La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent
que sa femme n'a pu en dépenser.
-+- Sacha Guitry -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
rsync et rsync via ssh ... etc ...

On Tuesday 24 September 2013 16:28:58 Johnny B wrote:

> [...]

Je suis d'accord pourquoi ne pas utiliser du FTP (ftp over ssl) ?

Y a un tas d'autres méthodes mais ca diffère selon le contexte, les

Gaël
--047d7bb03e1e063a2004e7224c18

https://hubic.com

Je n'arrive pas à accéder à la page. (Connection reset)

Rsync et rsync via ssh

Très pratique pour des gens n'utilisant pas Linux, et probablement novice s !

De plus, pardonnez-moi du HS, mais :

La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argen t
que sa femme n'a pu en dépenser.
-+- Sacha Guitry -+-

Est-ce qu'on pourrait éviter les trucs mysogines ? Même si c'est "pour
rigoler", "pas fait exprès", ou "mon webmail l'ajoute tout seul"... Merci !

--047d7bb03e1e063a2004e7224c18

La réussite, pour un homme, c&#39;est d&#39;être parvenu a gagner plus d&#39;argent<br>
que sa femme n&#39;a pu en dépenser.<br>
        -+- Sacha Guitry -+-<br>

--047d7bb03e1e063a2004e7224c18--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrmuo-WmLEB6FOgTn-oHxOtEBPE9fxjj7+KPyT2PsYA=
Bernardo
Bonjour,

Gaël a écrit :
https://hubic.com

Je n'arrive pas à accéder à la page. (Connection reset)

Chezmoiçamarche ! ;-)

Rsync et rsync via ssh

Très pratique pour des gens n'utilisant pas Linux, et probablement novices
!

Ça c'est pas moi !

[...]

Ce n'est pas de la mysoginie, mais de la philosophie ! (le même a di t : "je
suis contre les femmes, tout contre !"). Un peu d'humour (d'humeur ?) dan s
notre monde de brute, que diable !

--
Cordialement,
Bernardo.

L'inconnaissable est connaissable puisque
je peux connaître qu'il est inconnaissable.
-+- Aristote, Poétique -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 24 Sep 2013 16:52:37 +0200
Gaël wrote:

Je n'arrive pas à accéder à la page. (Connection reset)

Pourtant, même opera y arrive, c'est dire si c'est d'accès facile :)

Est-ce qu'on pourrait éviter les trucs mysogines ? Même si c'est
"pour rigoler", "pas fait exprès", ou "mon webmail l'ajoute tout
seul"... Merci !

Ouais, t'as raison, c'est dégoûtant.

--
<Nell> Question : tu es une fille de onze ans, qu'est-ce qui te
ferait plaisir pour ton anniversaire ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
dropbox ?
Fonctionne impecc sous Linux, Windows, Mac
https://www.dropbox.com

Cyrille