Comment associer par la fonction GETDATE une date de Format jj/mm/aaaa ??

3 réponses
News Groups
Bonjour,

Pour une table, j'ai une colonnne de type SMALLDATETIME :
..[DATE_MAJ] [SMALLDATETIME ] NOT NULL..

A laquelle j'affecte une valeur par défaut défini par GETDATE :
...ALTER TABLE [MATABLE] WITH NOCHECK ADD
CONSTRAINT [DF_DATE_MAJ] DEFAULT (GETDATE()) FOR [DATE_MAJ]...

Ainsi pour tout ajout, la valeur de DATE_MAJ prend la valeur du Jour.
Or le format de GETDATE me donne date et heure et j'aimerai seulement avoir
la date au format jj/mm/aaaa sans l'heure

Comment faire ??
Merci de votre aide,
Thierry.

3 réponses

Vuillermet Jacques
Le 04/02, "Etudiant" a posé la même question, la réponse a été :

CONVERT(datetime,CONVERT(varchar(10),GETDATE(),103),103)

au lieu de GetDate.

Jacques.

"News Groups" a écrit dans le message de news:
4207849e$0$616$
Bonjour,

Pour une table, j'ai une colonnne de type SMALLDATETIME :
..[DATE_MAJ] [SMALLDATETIME ] NOT NULL..

A laquelle j'affecte une valeur par défaut défini par GETDATE :
...ALTER TABLE [MATABLE] WITH NOCHECK ADD
CONSTRAINT [DF_DATE_MAJ] DEFAULT (GETDATE()) FOR [DATE_MAJ]...

Ainsi pour tout ajout, la valeur de DATE_MAJ prend la valeur du Jour.
Or le format de GETDATE me donne date et heure et j'aimerai seulement

avoir
la date au format jj/mm/aaaa sans l'heure

Comment faire ??
Merci de votre aide,
Thierry.

News Groups
J'ai trouvé !!
Désolé, j'ai envoyé le post avant recherche dans les archives du forum :
J'ai donc trouvé la solution dans ces archives :
..CONVERT(datetime,CONVERT(varchar(10),GETDATE(),103),103)...

Mais si quelqu'un à des remarques, il est le bienvenue...,
Merci,
Thierry.

"News Groups" a écrit dans le message de news:
4207849e$0$616$
Bonjour,

Pour une table, j'ai une colonnne de type SMALLDATETIME :
..[DATE_MAJ] [SMALLDATETIME ] NOT NULL..

A laquelle j'affecte une valeur par défaut défini par GETDATE :
...ALTER TABLE [MATABLE] WITH NOCHECK ADD
CONSTRAINT [DF_DATE_MAJ] DEFAULT (GETDATE()) FOR [DATE_MAJ]...

Ainsi pour tout ajout, la valeur de DATE_MAJ prend la valeur du Jour.
Or le format de GETDATE me donne date et heure et j'aimerai seulement

avoir
la date au format jj/mm/aaaa sans l'heure

Comment faire ??
Merci de votre aide,
Thierry.

News Groups
Effectivement !!

Désolé de la question,
Thierry.

"Vuillermet Jacques" a écrit dans le message de news:

Le 04/02, "Etudiant" a posé la même question, la réponse a été :

CONVERT(datetime,CONVERT(varchar(10),GETDATE(),103),103)

au lieu de GetDate.

Jacques.

"News Groups" a écrit dans le message de news:
4207849e$0$616$
> Bonjour,
>
> Pour une table, j'ai une colonnne de type SMALLDATETIME :
> ..[DATE_MAJ] [SMALLDATETIME ] NOT NULL..
>
> A laquelle j'affecte une valeur par défaut défini par GETDATE :
> ...ALTER TABLE [MATABLE] WITH NOCHECK ADD
> CONSTRAINT [DF_DATE_MAJ] DEFAULT (GETDATE()) FOR [DATE_MAJ]...
>
> Ainsi pour tout ajout, la valeur de DATE_MAJ prend la valeur du Jour.
> Or le format de GETDATE me donne date et heure et j'aimerai seulement
avoir
> la date au format jj/mm/aaaa sans l'heure
>
> Comment faire ??
> Merci de votre aide,
> Thierry.
>