comment attacher fichier dans publipostage par e-mail ?

6 réponses
Pr.Phosie
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 pour envoyer mes news letter. J'utilise donc la
fonction publispostage. Tout se passe bien, mais je souhaite attacher un
fichier avec mon e-mail. Je procède de la façon classique mais quand outlook
envoie tous mes e-mail, il ne considère pas le fichier attaché...
Voilà mon problème.
Une idée ?
Merci d'avance

6 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Pr.Phosie

Le 18/11/2004 17:12 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 pour envoyer mes news letter. J'utilise donc la
fonction publispostage. Tout se passe bien, mais je souhaite attacher un
fichier avec mon e-mail. Je procède de la façon classique mais quand outlook
envoie tous mes e-mail, il ne considère pas le fichier attaché...

C'est quoi pour toi la "façon classique" ? parce que si tu parles de
publipostage, tu parles donc de Word, et à ma connaissance, dans ce dernier
il n'y a pas vraiment d'attachement...

Une idée ?

non, précise ta question pour voir

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Pr.Phosie
Bonjour M. Goubert,
Il existe aussi la fonction publipostage dans Outlook. Un assistant m'aide
pas à pas à définir mes destinataires, le contenu de mon e-mail, les noms des
personnes ( Mr. xxxx en fonction du destinataire) et finalement l'envoi. Tout
se passe dans une fenêtre d'envoi d'e-mail classique et je peux donc attacher
un fichier dans mon e-mail.
Mais au moment de l'envoi (dernière étape de l'assistant), Outlook envoie
tout mes e-mails sans mon fichier attaché...
D'où ma question, comment attacher un fichier dans un e-mail quand on
utilise la fonction 'publipostage' dans Outlook.

Merci pour votre intérêt par rapport à mon problème.

Salut,

Bonjoir(c) Pr.Phosie

Le 18/11/2004 17:12 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 pour envoyer mes news letter. J'utilise donc la
fonction publispostage. Tout se passe bien, mais je souhaite attacher un
fichier avec mon e-mail. Je procède de la façon classique mais quand outlook
envoie tous mes e-mail, il ne considère pas le fichier attaché...

C'est quoi pour toi la "façon classique" ? parce que si tu parles de
publipostage, tu parles donc de Word, et à ma connaissance, dans ce dernier
il n'y a pas vraiment d'attachement...

Une idée ?

non, précise ta question pour voir

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

JièL Goubert
Bonjoir(c) Pr.Phosie

Le 19/11/2004 16:05 vous avez écrit ceci :
Bonjour M. Goubert,
Il existe aussi la fonction publipostage dans Outlook.

Voui, et normalement celle ci renvoi vers Word

Un assistant m'aide
pas à pas à définir mes destinataires, le contenu de mon e-mail, les noms des
personnes ( Mr. xxxx en fonction du destinataire) et finalement l'envoi.

Et c'est pas Word ? ben ça alors ? Tu as Word sur ton poste ? quelle version ?

Tout
se passe dans une fenêtre d'envoi d'e-mail classique et je peux donc attacher
un fichier dans mon e-mail.

Ah... tu ne cliques pas sur le bouton qui ressemble à une enveloppe dans Word ?

Mais au moment de l'envoi (dernière étape de l'assistant), Outlook envoie
tout mes e-mails sans mon fichier attaché...

tu veux bien me faire quelques copie d'écran (par trop grosse plize) des
étapes que tu as sur l'écran et m'envoyer ça a l'adresse
j i e l point g o u b e r t arobas f r e e point f r
je suis curieux de voir ça...

D'où ma question, comment attacher un fichier dans un e-mail quand on
utilise la fonction 'publipostage' dans Outlook.

En principe c'est pas possible, mais je t'en dirais plus quand j'aurais vu
tes captures d'écrans

Merci pour votre intérêt par rapport à mon problème.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Pr.Phosie
Bonjour,
Je viens de vous envoyer l'e-mail demandé.
A+

Bonjoir(c) Pr.Phosie

Le 19/11/2004 16:05 vous avez écrit ceci :
Bonjour M. Goubert,
Il existe aussi la fonction publipostage dans Outlook.

Voui, et normalement celle ci renvoi vers Word

Un assistant m'aide
pas à pas à définir mes destinataires, le contenu de mon e-mail, les noms des
personnes ( Mr. xxxx en fonction du destinataire) et finalement l'envoi.

Et c'est pas Word ? ben ça alors ? Tu as Word sur ton poste ? quelle version ?

Tout
se passe dans une fenêtre d'envoi d'e-mail classique et je peux donc attacher
un fichier dans mon e-mail.

Ah... tu ne cliques pas sur le bouton qui ressemble à une enveloppe dans Word ?

Mais au moment de l'envoi (dernière étape de l'assistant), Outlook envoie
tout mes e-mails sans mon fichier attaché...

tu veux bien me faire quelques copie d'écran (par trop grosse plize) des
étapes que tu as sur l'écran et m'envoyer ça a l'adresse
j i e l point g o u b e r t arobas f r e e point f r
je suis curieux de voir ça...

D'où ma question, comment attacher un fichier dans un e-mail quand on
utilise la fonction 'publipostage' dans Outlook.

En principe c'est pas possible, mais je t'en dirais plus quand j'aurais vu
tes captures d'écrans

Merci pour votre intérêt par rapport à mon problème.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

JièL Goubert
Bonjoir(c) Pr.Phosie

Le 22/11/2004 09:55 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Je viens de vous envoyer l'e-mail demandé.

Oui, j'ai vu, et tu as un soucis d'utilisation car tu prend Word en tant
qu'éditeur de messagerie et c'est ça qui te pose un probléme d'utilisation
en te faisant croire que certaine chose sont possible alors que non en fait.

Essaye ceci : menu Outils, Options, onglet Format du courrier, décoche ce
qui a un rapport avec Word.

Refais ensuite tes manips, tu sera alors dans Word mais cette fois plus
possible d'ajouter une pièce jointes (c'est normal, c'est mailing OU pièce
jointes, pas les deux)

je ne reteouve plus l'article qui en parle, mais grosso modo, al seule
possibilité de mettre une PJ est de l'include en tant qu'icone dans le DOC...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Pr.Phosie
Merci pour les explications...
çà c du service !

Bonjoir(c) Pr.Phosie

Le 22/11/2004 09:55 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Je viens de vous envoyer l'e-mail demandé.

Oui, j'ai vu, et tu as un soucis d'utilisation car tu prend Word en tant
qu'éditeur de messagerie et c'est ça qui te pose un probléme d'utilisation
en te faisant croire que certaine chose sont possible alors que non en fait.

Essaye ceci : menu Outils, Options, onglet Format du courrier, décoche ce
qui a un rapport avec Word.

Refais ensuite tes manips, tu sera alors dans Word mais cette fois plus
possible d'ajouter une pièce jointes (c'est normal, c'est mailing OU pièce
jointes, pas les deux)

je ne reteouve plus l'article qui en parle, mais grosso modo, al seule
possibilité de mettre une PJ est de l'include en tant qu'icone dans le DOC...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************