Comment atténuer une musique à la fin d'une diapo ?

3 réponses
breizh
Sur Powerpoint 2002 je maîtrise l'insertion d'un son sur plusieurs diapos.
Mais à la dernière, la musique s'arrête brusquement. Comment faire un fondu
de ce son ?

3 réponses

Clément Marcotte
Faut "traiter" le fichier de son dans un programme d'édition de fichiers
sonores, genre Audacity (gratuit).

"breizh" a écrit dans le message de news:

Sur Powerpoint 2002 je maîtrise l'insertion d'un son sur plusieurs diapos.
Mais à la dernière, la musique s'arrête brusquement. Comment faire un
fondu
de ce son ?

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux pour cela utiliser un soft gratuit comme Audacity qui permet de
faire des fondus à l'ouverture ou à la fermeture (tu peux ainsi avoir 2
fichiers sons sur une même diapo : l'un se "ferme" pendant qu'en même temps,
l'autre "s'ouvre")

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"breizh" a écrit dans le message news:

Sur Powerpoint 2002 je maîtrise l'insertion d'un son sur plusieurs diapos.
Mais à la dernière, la musique s'arrête brusquement. Comment faire un
fondu

de ce son ?

mOmO
Mécé breizh Kazécry :

Sur Powerpoint 2002 je maîtrise l'insertion d'un son sur plusieurs
diapos. Mais à la dernière, la musique s'arrête brusquement. Comment
faire un fondu de ce son ?

bonsoir,

en complément des 2 précédentes:
si tu parles d'une seule "musique" sur toute ta présentation, tu ne vas
pas avoir de solutions Nickel:
tu n'aura jamais la synchro entre la fin du morceau et la fermeture de
la dernière diapo

même en mettant tout en avance automatique, tu le règleras chez toi, et
encore, mais ailleurs, vu que la vitesse des animations est hautement
variable d'un ordi à l'autre ?

bonne chance

--
mOmO