Comment augmenter la mémoire prise en charge sous debian sarge

2 réponses
KOUAO aketchi
--0-1515265391-1171396682=:46014
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Après beaucoup de gymnastique et avec l'aide de certains internautes, l'installation de debian sarge a pun se faire en RAID 1 logiciel sur Ibm xseries 206 m avec le contrôleur aic-9405w sas/sata avec le noyau 2.6.8-2-386. Le problème c'est que la mémoire prise en compte est de 1GB alors que la mémoire du serveur est 1.5 GB. Jusqu'à présent les tentatives initiées pour passer à un noyau par exemple smp ont échoué avec un kernel panic. Pourriez-vous m'indiquer que faire pour passer la mémoire à 1.5GB sous debian?
Merci!

---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
--0-1515265391-1171396682=:46014
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div>Bonjour,</div> <div>&nbsp;</div> <div>Après beaucoup de gymnastique et avec l'aide de certains internautes, l'installation de debian sarge a pun se faire en RAID 1 logiciel sur Ibm xseries 206 m avec le contrôleur aic-9405w sas/sata avec le noyau 2.6.8-2-386. Le problème c'est que la mémoire prise en compte est de 1GB alors que la mémoire du serveur est 1.5 GB. Jusqu'à présent les tentatives initiées pour passer à un noyau par exemple smp ont échoué avec un kernel panic. Pourriez-vous m'indiquer que faire pour passer la mémoire à 1.5GB sous debian?</div> <div>Merci!</div><p>&#32;
<hr size="1">
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-1515265391-1171396682=:46014--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart1340360.UJEofnfqNL
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mardi 13 février 2007 20:58, KOUAO aketchi a écrit :
Bonjour,

Après beaucoup de gymnastique et avec l'aide de certains internautes,
l'installation de debian sarge a pun se faire en RAID 1 logiciel sur Ibm
xseries 206 m avec le contrôleur aic-9405w sas/sata avec le noyau
2.6.8-2-386. Le problème c'est que la mémoire prise en compte est de 1GB
alors que la mémoire du serveur est 1.5 GB. Jusqu'à présent les ten tatives
initiées pour passer à un noyau par exemple smp ont échoué avec u n kernel
panic. Pourriez-vous m'indiquer que faire pour passer la mémoire à 1. 5GB
sous debian? Merci!

Je crois que la réponse est déjà passé dans un autre thread (peu être sur la
liste anglaise) :
Utilise le noyau 2.6.8-2-686 ou -k7, suivant ton proc, voir -smp-truc.
En tout cas, le noyau -386 n'active pas la mémoire au delà de ~900 Mo.

--nextPart1340360.UJEofnfqNL
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBF0joHDltnDmLJYdARAj3zAJwMPIHFH13GffDJZNUv6Z/v1uwPwACdH8Gb
0W9qS908u/zFisGGHJ3XFPk =pP11
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1340360.UJEofnfqNL--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sac-Epee Jean-Marc
KOUAO aketchi a écrit :
Bonjour,

Après beaucoup de gymnastique et avec l'aide de certains internautes,
l'installation de debian sarge a pun se faire en RAID 1 logiciel sur
Ibm xseries 206 m avec le contrôleur aic-9405w sas/sata avec le noyau
2.6.8-2-386. Le problème c'est que la mémoire prise en compte est de
1GB alors que la mémoire du serveur est 1.5 GB. Jusqu'à présent les
tentatives initiées pour passer à un noyau par exemple smp ont échoué
avec un kernel panic. Pourriez-vous m'indiquer que faire pour passer
la mémoire à 1.5GB sous debian?
Merci!

------------------------------------------------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos
questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des
expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
<http://fr.rd.yahoo.com/evtB054/*http://fr.answers.yahoo.com&gt;.

Il te suffit, je cite, d'utiliser le paramètre de démarrage mem=ram, où
ram est la taille mémoire de ta machine, suffixée par « k » pour
kilo-octets ou « m » pour méga-octet. Par exemple, mem92k et mem=8m
sont équivalents pour forcer l'utilisation de 8 Mo de mémoire vive.

Tu en sauras plus en jettant un coup d'oeil au paragraphe 3.3 ici:

http://www.tldp.org/HOWTO/BootPrompt-HOWTO-3.html#ss3.3

Amicalement,

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69 Fax 03 87 31 52 73
http://www.math.univ-metz.fr/~jmse mail:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact