comment augmenter nombre colonnes sur feuille calcul Excel(>256)?

6 réponses
ebmoc
Je souhaite pouvoir augmenter le nombre de colonnes dans une feuille Excel
qui est actuellement limitée à 256. Est ce possible, si oui, comment procéder
?

6 réponses

Pierre Fauconnier
BONJOUR!!!

Sur la forme, d'abord:

1. Dire bonjour. C'est fou ce que la politesse et l'éducation se perdent, de
nos jours...
2. Remercier anticipativement. Ca fait plaisir, ça encourage, ça montre
qu'on n'est pas des sauvages, qu'on sait être courtois, poli, aimable,
correct...

Sur le fond, ensuite :

Il n'est pas possible d'augmenter le nombre de colonnes dans Excel. Si tu as
besoin de plus de colonnes, tu dois scinder tes feuilles ou utiliser un
logiciel plus approprié...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"ebmoc" a écrit dans le message de news:

Je souhaite pouvoir augmenter le nombre de colonnes dans une feuille Excel
qui est actuellement limitée à 256. Est ce possible, si oui, comment
procéder
?

ChrisV
Salut Pierre,

Il n'est pas possible d'augmenter le nombre de colonnes dans Excel

Dans un nouveau classeur, Fichier/Enregistrer en tant que page
Web.../Ajouter interactivité/Publier.../Ouvrir la page Web publiée dans un
navigateur/Publier

et hop...
18278 colonnes ! ;-)

ChrisV

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: %
BONJOUR!!!

Sur la forme, d'abord:

1. Dire bonjour. C'est fou ce que la politesse et l'éducation se perdent,
de nos jours...
2. Remercier anticipativement. Ca fait plaisir, ça encourage, ça montre
qu'on n'est pas des sauvages, qu'on sait être courtois, poli, aimable,
correct...

Sur le fond, ensuite :

Il n'est pas possible d'augmenter le nombre de colonnes dans Excel. Si tu
as besoin de plus de colonnes, tu dois scinder tes feuilles ou utiliser un
logiciel plus approprié...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"ebmoc" a écrit dans le message de news:

Je souhaite pouvoir augmenter le nombre de colonnes dans une feuille
Excel
qui est actuellement limitée à 256. Est ce possible, si oui, comment
procéder
?

Pierre Fauconnier
Salut Chris,

C'est vrai, je connais l'astuce, mais tu n'as plus toutes tes barres
d'outils ni toutes les fonctionnalités d'Excel... C'est du coup moins
pratique, sauf si j'ai loupé quelque chose.

De toute façon, sauf cas exceptionnel que je n'envisage pas, cela n'a pas de
sens de devoir manipuler autant de colonnes. Il me semble plus raisonnable
de scinder en plusieurs feuilles...

Je reste donc sur mes positions quant à la réponse par moi fournie à notre
très "courtois" visiteur... ;-)))

Pierre

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
OU2%23%
Salut Pierre,

Il n'est pas possible d'augmenter le nombre de colonnes dans Excel

Dans un nouveau classeur, Fichier/Enregistrer en tant que page
Web.../Ajouter interactivité/Publier.../Ouvrir la page Web publiée dans un
navigateur/Publier

et hop...
18278 colonnes ! ;-)

ChrisV

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: %
BONJOUR!!!

Sur la forme, d'abord:

1. Dire bonjour. C'est fou ce que la politesse et l'éducation se perdent,
de nos jours...
2. Remercier anticipativement. Ca fait plaisir, ça encourage, ça montre
qu'on n'est pas des sauvages, qu'on sait être courtois, poli, aimable,
correct...

Sur le fond, ensuite :

Il n'est pas possible d'augmenter le nombre de colonnes dans Excel. Si tu
as besoin de plus de colonnes, tu dois scinder tes feuilles ou utiliser
un logiciel plus approprié...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"ebmoc" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite pouvoir augmenter le nombre de colonnes dans une feuille
Excel
qui est actuellement limitée à 256. Est ce possible, si oui, comment
procéder
?

ChrisV
Il me semble plus raisonnable de scinder en plusieurs feuilles...

On est bien d'accord...!
;-)

ChrisV

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Salut Chris,

C'est vrai, je connais l'astuce, mais tu n'as plus toutes tes barres
d'outils ni toutes les fonctionnalités d'Excel... C'est du coup moins
pratique, sauf si j'ai loupé quelque chose.

De toute façon, sauf cas exceptionnel que je n'envisage pas, cela n'a pas
de sens de devoir manipuler autant de colonnes. Il me semble plus
raisonnable de scinder en plusieurs feuilles...

Je reste donc sur mes positions quant à la réponse par moi fournie à notre
très "courtois" visiteur... ;-)))

Pierre

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
OU2%23%
Salut Pierre,

Il n'est pas possible d'augmenter le nombre de colonnes dans Excel

Dans un nouveau classeur, Fichier/Enregistrer en tant que page
Web.../Ajouter interactivité/Publier.../Ouvrir la page Web publiée dans
un
navigateur/Publier

et hop...
18278 colonnes ! ;-)

ChrisV

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: %
BONJOUR!!!

Sur la forme, d'abord:

1. Dire bonjour. C'est fou ce que la politesse et l'éducation se
perdent, de nos jours...
2. Remercier anticipativement. Ca fait plaisir, ça encourage, ça montre
qu'on n'est pas des sauvages, qu'on sait être courtois, poli, aimable,
correct...

Sur le fond, ensuite :

Il n'est pas possible d'augmenter le nombre de colonnes dans Excel. Si
tu as besoin de plus de colonnes, tu dois scinder tes feuilles ou
utiliser un logiciel plus approprié...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"ebmoc" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite pouvoir augmenter le nombre de colonnes dans une feuille
Excel
qui est actuellement limitée à 256. Est ce possible, si oui, comment
procéder
?

Modeste
Bonsoir Pierre :
De toute façon, sauf cas exceptionnel que je n'envisage pas, cela n'a
pas de sens de devoir manipuler autant de colonnes. Il me semble plus
raisonnable de scinder en plusieurs feuilles...
;o)))

ce genre de question émane en général d'une personne qui commence à
entre-apercevoir le potentiel d'EXCEL
et qui veut mettre en place un planning ou un calendrier ...

il a déja renoncé à 365 jours
puis ensuite renoncé également aux jours ouvrés (52 semaines de 5 jours 260 colonnes .... mince !!! on y était presque)
il a essayé ensuite la transposition ligne-colonne mais cela n'est pas
satisfaisant visuellement.

il lui faut passer maintenant à une autre vision que tu sugerres : la
multidimension
et là beaucoup d'utilisateurs perdent pied...

Ah si les concepteurs avaient vu plus large !!!
;o)))
@+

Pierre Fauconnier
Bonjour Modeste,

Je suis d'accord pour les 365 jours. Mais même là, je scinderais mon
classeur au minimum en trimestre, mais plus probablement en mois...

Parce que 365 colonnes, c'est bien beau, mais il faudrait un écran de 40
pouces et une résolution d'écran de 3546,23 sur 2843,87 pour voir et lire
toutes les colonnes... ;-))

Pierre

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Pierre :
De toute façon, sauf cas exceptionnel que je n'envisage pas, cela n'a
pas de sens de devoir manipuler autant de colonnes. Il me semble plus
raisonnable de scinder en plusieurs feuilles...
;o)))

ce genre de question émane en général d'une personne qui commence à
entre-apercevoir le potentiel d'EXCEL
et qui veut mettre en place un planning ou un calendrier ...

il a déja renoncé à 365 jours
puis ensuite renoncé également aux jours ouvrés (52 semaines de 5 jours > 260 colonnes .... mince !!! on y était presque)
il a essayé ensuite la transposition ligne-colonne mais cela n'est pas
satisfaisant visuellement.

il lui faut passer maintenant à une autre vision que tu sugerres : la
multidimension
et là beaucoup d'utilisateurs perdent pied...

Ah si les concepteurs avaient vu plus large !!!
;o)))
@+