Comment autoriser les connexions entrantes sur un routeur ADSL au niveau du port 5900.

3 réponses
Doroncel Leo Ph D,
Comment autoriser les connexions entrantes sur un routeur ADSL au niveau du
port 5900.

Quelques explications de config ?

3 réponses

Eric Masson
"Doroncel" == Doroncel Leo Ph D writes:

Doroncel> Comment autoriser les connexions entrantes sur un routeur
Doroncel> ADSL au niveau du port 5900.

Cela dépend du type de routeur, de plus tous ne le font pas.

Donc première question : quels sont les type et marque du routeur ?

Eric Masson

--
Les L*n*x**ns sont par définition des nioubies, biscotte on
buvait déjà de la Guiness autour de trucs BSD alors que la pingouinade
n'était même pas une lueur lubrique dans le regard de Linus T.
-+- FYlG in <http://www.le-gnu.net> : Gouin gouin les pingouins -+-

Doroncel Leo Ph D,
Merci de me répondre.

Le routeur est un
SMC ADSL Barricade v2 (routeur, modem)

Eric Masson wrote:
::::::: "Doroncel" == Doroncel Leo Ph D writes:
::
:: Doroncel> Comment autoriser les connexions entrantes sur un routeur
:: Doroncel> ADSL au niveau du port 5900.
::
:: Cela dépend du type de routeur, de plus tous ne le font pas.
::
:: Donc première question : quels sont les type et marque du routeur ?
::
:: Eric Masson
::
:: --
:: Les L*n*x**ns sont par définition des nioubies, biscotte on
:: buvait déjà de la Guiness autour de trucs BSD alors que la
:: pingouinade n'était même pas une lueur lubrique dans le regard de
:: Linus T.
:: -+- FYlG in <http://www.le-gnu.net> : Gouin gouin les pingouins -+-
Eric Masson
"Doroncel" == Doroncel Leo Ph D writes:

Doroncel> Merci de me répondre. Le routeur est un SMC ADSL Barricade v2
Doroncel> (routeur, modem)

La référence constructeur aurait été plus pratique, (7401BRA , 7404BRA
ou encore 7404BRB) mais bon, selon leur donc il semble que ce soit la
fonction "Virtual Server" qui soit la solution avec un paramétrage du
type de celui-ci :
ID : Vnc
Public port : 5900
Private port : 5900
Port type : tcp
Host ip addr : (adresse ip de la machine sur laquelle le contrôle doit
être pris)

Il serait prudent de n'autoriser cette connexion que pour des hôtes
connus et d'arrêter Vnc lorsqu'il n'est pas nécessaire.

Eric Masson

PS: Merci de lire http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html et la
doc de votre smc.

--
Toute non, seul une petite bande de macintoshiens résistent encore et
toujours à l'envahisseur ouindoze. Leur force, ils la tirent de leur
potion magique : MacOS, préparée par leur druide Steve Jobs.
-+- SC in Guide du Macounet Pervers : Ils sont fous ces Beurkistes! -+-