Comment avec le bouton ajout de la barre de navigation ajouter du code et où le placer ce code

3 réponses
Guy FALESSE
Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre :-)
Lorsqu'on appuye sur ce bouton, on ajoute un enregistrement, mais comment
faire pour ajouter du code pour que d'autres tâches s'éxécutent.
Il me semble que cela existe avec une fonction comme isnewrecord, mais
comment la faire tourner cette finction et où la mettre dans le formulaire.
D'avance merci pour vos réponses.
@+

Guy FALESSE

3 réponses

Le meruvien
bonjour,,
quand tu ajoute un bouton "ajout", a la propriété "sur clic" de ce nouveau
bouton, il y a marqué "procedure evenementielle", et a droite de cette
ligne, y a 3 petit points, clic dessus, et tu arrive dans la procedure, là
tu peut rajouter du code, mais fait gaffe, apparement tu ne connais pas le
code VBA, alors un conseil, ne touche a rien, sinon tu aura des problemes de
fonctionnement !

http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Guy FALESSE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre :-)
Lorsqu'on appuye sur ce bouton, on ajoute un enregistrement, mais comment
faire pour ajouter du code pour que d'autres tâches s'éxécutent.
Il me semble que cela existe avec une fonction comme isnewrecord, mais
comment la faire tourner cette finction et où la mettre dans le
formulaire.
D'avance merci pour vos réponses.
@+

Guy FALESSE

Salut Le Meruvien,

Merci pour ta réponse :-)
Je me suis encore mal exprimé.
En fait, j'aurais voulu, lorsqu'on clique sur le bouton ajout de la barre de
navigation d'un formulaire, intercepter le fait d'ajouter un enregistrement
pour rajouter en même temps d'autres commandes, comme copier certains champs
de l'enregistrement précédent.
Je sais créé des boutons de navigations où ça va "tout" seul pour faire ce
que je voudrais mais j'aurais voulu utiliser les boutons d'origine, enfin,
juste celui qui permet d'ahouter une enregistrement.
D'avance merci :-)

@+

Guy FALESSE

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
478db2d1$0$5753$
bonjour,,
quand tu ajoute un bouton "ajout", a la propriété "sur clic" de ce nouveau
bouton, il y a marqué "procedure evenementielle", et a droite de cette
ligne, y a 3 petit points, clic dessus, et tu arrive dans la procedure, là
tu peut rajouter du code, mais fait gaffe, apparement tu ne connais pas le
code VBA, alors un conseil, ne touche a rien, sinon tu aura des problemes
de fonctionnement !

http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Guy FALESSE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre :-)
Lorsqu'on appuye sur ce bouton, on ajoute un enregistrement, mais comment
faire pour ajouter du code pour que d'autres tâches s'éxécutent.
Il me semble que cela existe avec une fonction comme isnewrecord, mais
comment la faire tourner cette finction et où la mettre dans le
formulaire.
D'avance merci pour vos réponses.
@+

Guy FALESSE

Re-bonjour,
Finalement, j'ai retrouvé comment faire, ah! Cette vieillesse qui s'annonce
:-(
Sur Activation du formulaire on fait:
Dim newrec, rest as recordset
NexRec=Me.NewRecord
set rst=me.RecordsetClone
Etc. etc.

Merci en tout cas à celles ou ceux qui auraient cherché :-)

@+

Guy FALESSE

Guy FALESSE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre :-)
Lorsqu'on appuye sur ce bouton, on ajoute un enregistrement, mais comment
faire pour ajouter du code pour que d'autres tâches s'éxécutent.
Il me semble que cela existe avec une fonction comme isnewrecord, mais
comment la faire tourner cette finction et où la mettre dans le
formulaire.
D'avance merci pour vos réponses.
@+

Guy FALESSE