Comment avoir 3 écrans ?

22 réponses
Topy Nembour
Je dispose de deux écrans (affichage étendu) ce qui est fort pratique.
Je voudrais maintenant en avoir 3 (en affichage étendu toujours et pas
en simple duplication).
Outre ma carte graphique deux sorties déjà installée, j'ai ajouté une
carte video PCI pour essai et brancher le 3°écran dessus.

Mais ça ne marche pas:

-ou j'obtiens un affichage sur ce 3° écran seulement en cochant PCI dans
le bios
-ou j'obtiens un double écran comme avant mais pas le 3° en cochant PCI
Express/Agp dans le bios.

Je me dis qu'avec une carte PCI express (il reste un slot PCI-E x1), ça
marcherait peut-être. Mais les carte vidéo PCI E x 1 (petit connecteur)
doivent être rares, non?
Des idées? Des suggestions? Merci.

Ordi HP fixe
OS: vista

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le Mon, 01 Oct 2012 07:10:00 +0200, Topy Nembour
a écrit:

Je dispose de deux écrans (affichage étendu) ce qui est fort pratique.
Je voudrais maintenant en avoir 3 (en affichage étendu toujours et pas
en simple duplication).
Outre ma carte graphique deux sorties déjà installée, j'ai ajouté une
carte video PCI pour essai et brancher le 3°écran dessus.

Mais ça ne marche pas:

-ou j'obtiens un affichage sur ce 3° écran seulement en cochant PCI dans
le bios
-ou j'obtiens un double écran comme avant mais pas le 3° en cochant PCI
Express/Agp dans le bios.

Je me dis qu'avec une carte PCI express (il reste un slot PCI-E x1), ça
marcherait peut-être. Mais les carte vidéo PCI E x 1 (petit connecteur)
doivent être rares, non?
Des idées? Des suggestions? Merci.

Ordi HP fixe
OS: vista

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2589229/ati-firepro-v9800---carte-graphique---firepro-v9800---4-go.htm
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Mon, 01 Oct 2012 19:32:47 +0200, Phil 93 a écrit:

DuboisP a écrit :

Je me dis qu'avec une carte PCI express (il reste un slot PCI-E x1),
ça marcherait peut-être. Mais les carte vidéo PCI E x 1 (petit
connecteur) doivent être rares, non?
Des idées? Des suggestions? Merci.

Ordi HP fixe
OS: vista

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2589229/ati-firepro-v9800---carte-graphique---firepro-v9800---4-go.htm

Il doit exister des cartes graphiques un chouïa moins chères et qui
peuvent afficher sur 3 écrans.

bon, d'accord

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2541582/ati-firepro-2460-multi-view---carte-graphique---firepro-2460---512-mo.htm

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2587506/ati-firepro-v4900---carte-graphique---firepro-v4900---1-go.htm

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Phil 93
DuboisP a écrit :

Je me dis qu'avec une carte PCI express (il reste un slot PCI-E x1),
ça marcherait peut-être. Mais les carte vidéo PCI E x 1 (petit
connecteur) doivent être rares, non?
Des idées? Des suggestions? Merci.

Ordi HP fixe
OS: vista

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2589229/ati-firepro-v9800---carte-graphique---firepro-v9800---4-go.htm

Il doit exister des cartes graphiques un chouïa moins chères et qui
peuvent afficher sur 3 écrans.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Topy Nembour*, qui a écrit le 01/10/2012 07:10 :

Je dispose de deux écrans (affichage étendu) ce qui est fort pratique.
Je voudrais maintenant en avoir 3 (en affichage étendu toujours et pas
en simple duplication).
Outre ma carte graphique deux sorties déjà installée, j'ai ajouté une

Quelle carte ? Quel pilote ?

carte video PCI pour essai et brancher le 3°écran dessus.

Quelle carte ? Quel pilote ?

Ordi HP fixe
OS: vista

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Phil 93
DuboisP a écrit :

bon, d'accord

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2541582/ati-firepro-2460-multi-view---carte-graphique---firepro-2460---512-mo.htm

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2587506/ati-firepro-v4900---carte-graphique---firepro-v4900---1-go.htm

aujourd'hui la plupart des cartes graphiques milieu et haut de gamme
peuvent afficher sur 3 écrans voir plus. Mais il y a des contraintes
pour les connecteurs. Les cartes les plus banales ont :
- 1 connecteur VGA, SubD 15 hd
- 1 connecteur DVI-D
- 1 connecteur HDMI
Si les écrans ont exactement ces types de prises tout va bien, sinon il
existe des adaptateurs :
DVI-I vers VGA (mais pas DVI-D vers VGA)
DVI vers HDMI
HDMI vers DVI-I

exemple de carte banale
http://fr.asus.com/Graphics_Cards/NVIDIA_Series/GT6401GD3L/
Connectez jusqu'à 4 moniteurs HD (jusqu'à 3 avec la technologie NVIDIA
Surround®), ou connectez-vous à une TV 3D pour une immersion garantie

Je ne sais pas comment ils font pour connecter 4 écrans avec 3 sorties,
à moins que le DVI double canal puisse être éclaté en 2 DVI simple canal.

Des cartes un peu plus chères peuvent avoir plus de prises avec par
exemple DVI-I + DVI-D + HDMI + DisplayPort

Si on a besoin beaucoup de prises VGA ou beaucoup de prises DVI, il y a
les vieilles Matrox G450 x4 MMS, il y en a une actuellement dans le bon
coin, et c'est du PCI. Mais elles ne sont que DirectX 7, elle ne sont ni
pour les joueurs ni pour les utilisateurs d'Aero.
En matériel plus récent, il doit y avoir des Matrox dans la série P690
avec pleins de sorties, qui existent en PCI, PCIe 1x, PCIe 16x mais ça
ne court pas les rues et ça ne doit pas être très bon marché. DirectX
8.1, pas compatible Aero.

http://ak1.ostkcdn.com/images/products/L10717924.jpg
Th.A.C
Le 01/10/2012 07:10, Topy Nembour a écrit :>
...

Mais ça ne marche pas:

-ou j'obtiens un affichage sur ce 3° écran seulement en cochant PCI dans
le bios
-ou j'obtiens un double écran comme avant mais pas le 3° en cochant PCI
Express/Agp dans le bios.
...

Certains bios permettent de ne pas désactiver la carte non utilisée.
Regarde s'il n'y aurait pas une autre option en ce sens.

Dans le gestionnaire de périphériques de Vista, tu devrais voir les 2
cartes. Dans le cas contraire, ca ne devrait pas pouvoir marcher.

Autre chose à vérifier, est ce que Vista sait faire du multi-écran
au-delà de 2 écrans?
Si tu mets 2 cartes de même marque, il y a forte une chance que le
driver constructeur gère les 3 écrans (sauf peut-être si les cartes sont
de générations trop éloignées)
Laszlo Lebrun
On 01.10.2012 07:10, Topy Nembour wrote:

Je dispose de deux écrans (affichage étendu) ce qui est fort pratique.
Je voudrais maintenant en avoir 3 (en affichage étendu toujours et pas
en simple duplication).
Outre ma carte graphique deux sorties déjà installée, j'ai ajouté une
carte video PCI pour essai et brancher le 3°écran dessus.

Mais ça ne marche pas:

-ou j'obtiens un affichage sur ce 3° écran seulement en cochant PCI dans
le bios
-ou j'obtiens un double écran comme avant mais pas le 3° en cochant PCI
Express/Agp dans le bios.

Je me dis qu'avec une carte PCI express (il reste un slot PCI-E x1), ça
marcherait peut-être. Mais les carte vidéo PCI E x 1 (petit connecteur)
doivent être rares, non?
Des idées? Des suggestions? Merci.

Ordi HP fixe
OS: vista

Regarde chez Matrox "dual head 2 go".

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Topy Nembour
Le 01/10/2012 07:10, Topy Nembour a écrit :

Je dispose de deux écrans (affichage étendu) ce qui est fort pratique.
Je voudrais maintenant en avoir 3 (en affichage étendu toujours et pas
en simple duplication).
Outre ma carte graphique deux sorties déjà installée, j'ai ajouté une
carte video PCI pour essai et brancher le 3°écran dessus.

Mais ça ne marche pas:

-ou j'obtiens un affichage sur ce 3° écran seulement en cochant PCI dans
le bios
-ou j'obtiens un double écran comme avant mais pas le 3° en cochant PCI
Express/Agp dans le bios.

Je me dis qu'avec une carte PCI express (il reste un slot PCI-E x1), ça
marcherait peut-être. Mais les carte vidéo PCI E x 1 (petit connecteur)
doivent être rares, non?
Des idées? Des suggestions? Merci.

Ordi HP fixe
OS: vista

Problème résolu.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Topy Nembour*, qui a écrit le 08/10/2012 07:17 :

Problème résolu.

Dit-il laconiquement.
Et même pas un merci à la personne qui t'a donné la solution ...
Quelle époque !

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
DuboisP
Le Mon, 08 Oct 2012 00:17:53 -0500, Topy Nembour
a écrit:

Le 01/10/2012 07:10, Topy Nembour a écrit :

Je dispose de deux écrans (affichage étendu) ce qui est fort pratique.
Je voudrais maintenant en avoir 3 (en affichage étendu toujours et pas
en simple duplication).
Outre ma carte graphique deux sorties déjà installée, j'ai ajouté une
carte video PCI pour essai et brancher le 3°écran dessus.

Mais ça ne marche pas:

-ou j'obtiens un affichage sur ce 3° écran seulement en cochant PCI dans
le bios
-ou j'obtiens un double écran comme avant mais pas le 3° en cochant PCI
Express/Agp dans le bios.

Je me dis qu'avec une carte PCI express (il reste un slot PCI-E x1), ça
marcherait peut-être. Mais les carte vidéo PCI E x 1 (petit connecteur)
doivent être rares, non?
Des idées? Des suggestions? Merci.

Ordi HP fixe
OS: vista

Problème résolu.

la méthode de résolution pourrait être donnée
ça peut en aider d'autres

c'est ça, le but des forums, on ne se contente pas de poser la question.

sous peine de ne plus aider les topinembours la fois d'après, les gens ont
de la rancune.

à bon entendeur, salut.

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
1 2 3