Comment avoir le dépôt backports par défaut?

Olivier PAVILLA
--------------enigA49E6EDB98256E7CA8E29AF9

Sur une Lenny fraichement install=C3=A9e, j'ai un soucis avec le LDAP qui=

vient avec la Lenny =C3=A0 cause d'un GnuTLS foireux. La solution apparem=
ment
est de passer par le backport.
Sauf que bien qu'ayant mis les backports dans le /etc/apt/sources.list
le slapd des backports n'apparait pas. Je n'ai pas envie de me coltiner
une install =C3=A0 la main. Pas par fain=C3=A9antise, mais pour que ca so=
it un
minimum square.
Comment faire pour que ce soit les paquets du backports qui apparaissent
dans synaptic?

--=20
% scan for <<"Arnold Schwarzenegger"^J^D
"Arnold Schwarzenegger": << terminator not found
S.C.I.R.C. Orl=C3=A9ans (B=C3=B8urg=C3=B8gne) - I.U.F.M. Centre-Val de L=C3=
=B8ire
72 Rue du Faubourg Bourgogne -45044 ORLEANS Cedex 1
Tel : 02-38-49-26-00 mailto:=C3=B8livier.pavilla@univ-=C3=B8rleans.fr
http://blog.linux-squad.com -

--------------enigA49E6EDB98256E7CA8E29AF9

steve
Le 23-03-2011, à 08:11:34 +0100, Olivier PAVILLA () a écrit :

Salut,

Sur une Lenny fraichement installée, j'ai un soucis avec le LDAP qui
vient avec la Lenny à cause d'un GnuTLS foireux. La solution apparemment
est de passer par le backport.
Sauf que bien qu'ayant mis les backports dans le /etc/apt/sources.list
le slapd des backports n'apparait pas. Je n'ai pas envie de me coltiner
une install à la main. Pas par fainéantise, mais pour que ca soit un
minimum square.
Comment faire pour que ce soit les paquets du backports qui apparaissent
dans synaptic?

J'imagine que tu as lu cette page ?

http://backports.debian.org/Instructions/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Wed, Mar 23, 2011 at 08:11:34AM +0100, Olivier PAVILLA a écrit :

[...]

Bonjour,

les paquets rétroportés sont présents dans synaptic, mais comme leur priorité
est inférieure, on ne peut les installer qu'à travers le menu Paquet / Forcer
la version…

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le 23/03/11 14:50, Charles Plessy a écrit :
[...]

Ou plus simplement avec apt-get install -t squeeze-backports <paquets> .

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 23 Mar 2011 16:39:22 +0100,
Anthony Bourguignon <debian+ a écrit :

> [...]
> le menu Paquet / Forcer la version…
>
> Amicalement,

Ou plus simplement avec apt-get install -t squeeze-backports

bonjour,

j'ai résolu le pb en direct avec olivier pavilla ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Wed, 23 Mar 2011 16:39:22 +0100
Anthony Bourguignon <debian+ wrote:

> [...]

Un squeeze tu veux probablement dire, non ?

--
Salutations.
Jean-Claude

Abattre un européen c'est faire d'une pierre deux coups,
supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé.
Reste un homme mort et un homme libre.
Sartre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 23 Mar 2011 20:04:42 +0100,
JC a écrit :

Un squeeze tu veux probablement dire, non ?

bonjour,

voici le dépot :

# grep back /etc/apt/sources.list

# type URL distribution sections
#------ ----------------- ----------------------- ---------------------
# deb http://www.backports.org/debian stable-backports main

reste à faire le reste

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier PAVILLA
--------------enig1A23C944B5D03EB5B56B64F9

Le 23/03/2011 20:04, JC a écrit :
On Wed, 23 Mar 2011 16:39:22 +0100
Anthony Bourguignon <debian+ wrote:

Sur une Lenny fraichement installée

Un squeeze tu veux probablement dire, non ?

Vous semblez douter que l'on puisse encore installer une Lenny. J'ai peur ...

--
% scan for <<"Arnold Schwarzenegger"^J^D
"Arnold Schwarzenegger": << terminator not found
S.C.I.R.C. Orléans (Bøurgøgne) - I.U.F.M. Centre-Val de Là ¸ire
72 Rue du Faubourg Bourgogne -45044 ORLEANS Cedex 1
Tel : 02-38-49-26-00 mailto:øørleans.fr
http://blog.linux-squad.com -

--------------enig1A23C944B5D03EB5B56B64F9

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Fri, Mar 25, 2011 at 07:53:22AM CET, Olivier PAVILLA said:

Le 23/03/2011 20:04, JC a écrit :

> Un squeeze tu veux probablement dire, non ?

Vous semblez douter que l'on puisse encore installer une Lenny. J'ai peur...

Qu'on garde des lenny en production parcequ'on ne va pas arrêter une
machine pour la passer en squeeze comme ça, je comprends très
bien. Par contre sur une nouvelle machine, je ne vois pas l'intérêt d'installer une lenny.

Le seul pourrait être l'homogénéité du parc, mais c'est une utopie,
qui va mener à une catastrophe le jour où il faudra mettre à jour tout
le parc...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier PAVILLA
--------------enigABED51620C9576EA982E4BB5

Le 25/03/2011 08:03, Erwan David a écrit :
On Fri, Mar 25, 2011 at 07:53:22AM CET, Olivier PAVILLA <olivier.pavill said:

Le 23/03/2011 20:04, JC a écrit :
[...]

bien. Par contre sur une nouvelle machine, je ne vois pas l'intérà ªt d'installer une lenny.

Le seul pourrait être l'homogénéité du parc, mais c 'est une utopie,
qui va mener à une catastrophe le jour où il faudra mettre à   jour tout
le parc...

Ne sortons pas, s'il vous plait, du cadre qui était l'utilisation de s
backports, ou alors mettez un [HS], si l'envie vous prend de donner
votre opinion/avis, ceci afin que je puisse éviter une lecture pé nible.

Bien cordialement.

[...]

JC
On Wed, 23 Mar 2011 16:39:22 +0100
Anthony Bourguignon <debian+ wrote:

Pardon pour le HS.
S'il s'agit bien effectivement de Lenny, j'ai quelques souvenir de la
migration de etch vers lenny (il y a déjà bien longtemps !).

Et je me rappelle d'un soucis à propos de LDAP qui avait à l'à ©poque choisit
d'utiliser GnuTLS (en lieu et place de SSL, sous Etch).

GnuTLS n'était pas foiré. J'avais cherché quelques heures.
Il faut juste modifier quelques peu ta config de LDAP.

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

ÉCONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a
prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.
Pierre DESPROGES

1 2