Comment avoir les Newsgroup en entier

l'Internaute
Salut,

Jai un compte cegetel mais j utilise Free pour mes newsgroup mais depuis 1
mois jes des forums qui disparaissent
entre autre fr.misc.automoto.mecanique

comment faire pour le remettre sachant quil napparait plus dans la recherche
ou comment avoir un forum de newsgroup gratuit avec Outlook exopress ?

Gratuit car si je quitte mon fournisseur je perds pas mes messages

merci

Aski
Hello l'Internaute,

[...]

Prends un compte Club-Internet (gratuit). Tu pourras alors avoir les NG
correspondants.

Luc
l'Internaute a écrit...

Salut,

Bonjour,

Jai un compte cegetel mais j utilise Free pour mes newsgroup mais
depuis 1 mois jes des forums qui disparaissent
entre autre fr.misc.automoto.mecanique

fr.misc.automoto.mecanique est sur le serveur de news de Free

comment faire pour le remettre sachant quil napparait plus dans la
recherche

Réinitialise la liste des groupes sur ton compte de news Free (clic droit
sur le nom du compte --> 'Réinitialiser la liste')

ou comment avoir un forum de newsgroup gratuit avec Outlook
exopress ?

Le serveur de news de Free est accessible même avec une connexion non Free
et c'est gratuit. Juste as-tu la liste des groupes à réinitialiser pour
régler le problème.

Gratuit car si je quitte mon fournisseur je perds pas mes messages
merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Aski a écrit...

[...]

euhhh... l'Internaute utilise déjà le serveur de news de Free (ou j'ai mal
compris ?) qui est gratuit (abonnement libre et gratuit pour avoir les login
et mot de passe nécessaires) et plus fourni que celui de C-I.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Luc a écrit...

l'Internaute a écrit...

Salut,

Bonjour,

[...]

et attention aussi, lorsque tu affiches la liste des groupes, à bien être
sur l'onglet 'Tout' pour voir tous les groupes disponibles et non pas sur
l'onglet 'Nouveau'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aski
Hello Luc,

[...]

Curieux. Auparavant j'étais chez Free gratuit et, un jour, je n'ai plus eu
les sites de bricolage.
C'est pourquoi j'ai changé sur les conseils d'une âme charitable de ce
groupe. :o)
Tu dis donc que c'est revenu comme avant ?
--
Cordialement
Aski

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Bonjour Aski,

[...]

groupe. Tu dis donc que c'est revenu comme avant ?

Ça a toujours été ainsi exceptés pour les abonnés à Neuf, tout au moins une
partie d'entre eux exclus d'accès à news.free.fr et news.online.fr
(apparemment, ce n'est pas le cas de l'Internaute qui est abonné à Neuf,
"branche Cegetel" et qui, d'ailleurs, écrit ici via le serveur de news de
Free). Juste y a-t-il eu une période où l'ouverture d'une session avec les
nom d'utilisateur et mot de passe d'un abonnemement "accès libre" n'était
plus nécessaire. Depuis janvier 2007, les IP non Free (modulo certaines IP
de Neuf sus-citées irrémédiablement exclues) doivent à nouveau
s'authentifier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aski
Hello Luc,

Curieux. Auparavant j'étais chez Free gratuit et, un jour, je n'ai
plus eu les sites de bricolage.
C'est pourquoi j'ai changé sur les conseils d'une âme charitable de
ce groupe. Tu dis donc que c'est revenu comme avant ?

[...]

J'étais chez Cegetel lorsque j'ai dû m'abonner à Club-Internet

[...]

Pourquoi donc cette exclusion ?

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Depuis
janvier 2007, les IP non Free (modulo certaines IP de Neuf sus-citées
irrémédiablement exclues) doivent à nouveau s'authentifier.

Pourquoi donc cette exclusion ?

Raison historique qui, _je pense_ , date de l'époque où Neuf a laissé
sombrer son serveur de news, Free a dû considérer que ce n'était pas à lui
de compenser l'incurie de son concurent.
J'insiste sur le fait qu'il s'agit de ma propre interprétation d'une affaire
un peu lointaine dans le temps et que j'ai suivie distraitement... donc si
un contributeur a meilleure mémoire et a un éclairage différent à faire sur
cette exclusion...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

l'Internaute
Salut, oui jutilise celui de Free mais jai des forums qui disparaissent de
temps à autres

Dès que je cliques dessus, on me signale qu il nexiste plus et je le perds
1 2