comment avoir les stat sur chaque boite mail sous CP ?

Stéphane Lacroux
Bonjour a tous et a toutes !

Je me trouve devant un probleme insurmontable (en tout cas pour moi ;o)) :
comment pouvoir savoir combien de mails ont ete envoyé ou reçu d'une boite
mail particuliere sur une durée particuliere (1 mois, une année, ...).
Sachant que CP ne dispose pas d'option pour monitorer les boites mail
individuelement.
Les ouitls statistiques de CP se resume a des stats globales (POP, SMTP) et
les log me permete de filtrer les mail que sur une journée max.
Environement :
- OS : Windows 2K server,
- Serveur de mail : Critical Path (CP)
- client mail : Outlook 2K

mdnews
Mon, 20 Mar 2006 17:24:12 +0100, Stéphane Lacroux >>

[...]

CP ?

Les ouitls statistiques de CP se resume a des stats globales (POP, SMTP) et
les log me permete de filtrer les mail que sur une journée max.

S'il y a du log dispo en texte brut, c'est le truc typique pour s'amuser
avec AWK, Perl et autres joyeusetés.
Plus fin et plus rapide, on peut s'amuser à l'importer dans une base SQL et
faire des requêtes. Ca permet de faire des stats à la demande à tout moment
(il suffit de réimporter les nouvelles données tous les jours)

--
Marc - 20/03/2006 17:59:56

R12y
On Mon, 20 Mar 2006 18:02:43 +0100, mdnews wrote:

Sachant que CP ne dispose pas d'option pour monitorer les boites mail
individuelement.
CP ?

En gros ça veut dire "si tu connais pas CP, ben tu peux pas répondre, donc
passe ton chemin". C'est dommage, mais bon.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Stéphane Lacroux
"R12y" a écrit dans le message
de news:
[...]

Oui CP = Critical path, un serveur de mail assez rependu dans les grands
comptes (moins que Exchange certe)
Effectivement si tu ne connais pas Critical Path tu auras des difficultés a
repondre ... c'est la vie ;o)

neanmoins la solution de SQL est pas mal ... mais contraignante ! existe
t'il d'autres solutions (logiciele peut etre ?) ?

Stephane