Comment avoir les menus XP complets

Le
PL
Bonjour,
par défaut, XP n'affiche (Menu Démarrer) que les options des menus les plus
récemment utilisées, et un symbole 'flèche bas' pour ouvir les autres.
Comment peut-on désactiver cette option que je trouve franchement pénible,
pour toujours avoir les menus complets ?
Merci d'avance
Pierre
Azo3
Le #1256266
la colonne des raccourcis des programmes est forcément limitée à ... la
hauteur de l'écran et il est heureux que tu es cette petite flèche en bas
pour dérouler!!!

le plus performant est de créer dans tes programmes des dossiers
(bureautique, imagerie, système...) et d'y glisser tes raccourcis

clic droit sur sur "programmes" , explorer et là... au boulot!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"PL" 46762664$0$25913$
[...]

chrispra
Le #1256110
[...]

*Salut

tu veux parler de cette option ?

Click droit sur Démarrer
Propriétés
Menu Démarrer/Personnaliser
Avancé
dans les "élements du menu démarrer" : "Défilement des Programmes"

si c'est bien ce dont tu parles, il doit être coché chez toi; décoche...

Bonne journée
--
Christian

Dominique Van De Voorde

[...]

Désactives les "menus personnalisés", pour cela il faut que tu passes en
"Menu démarrer classique" (clic droit sur le bouton "Démarrer" puis sur
"Propriétés") ensuite tu cliques sur le bouton "Personnaliser" et dans le
cadre "Options avancées du menu Démarrer" tu décoches la toute dernière
ligne "Utiliser les menu personnalisés". Tu cliques sur OK puis sur OK après
tu peux refaire un clic droit sur le bouton démarrer et repasser en menu
démarrer XP.

--
@mitiés Dodo

Alain Naigeon
Le #1256088
"Azo3"
[...]

Bien sûr !
Seul petite conséquence gênante : en cas de désinstallation d'un logiciel,
il faudra faire le ménage à la main dans les menus.

Je signale ce (tout petit) inconvénient pour en venir à l'une de mes idées
fixes : à quand un OS qui gérerait vraiment les choses ? C'est à dire
qui tiendrait à jour une table des références croisées.

C'est à dire, quand je change un lien, ou quand je déplace un fichier
ou un dossier, il m'avertit en me donnant une liste de ce qui s'y réfère,
avec des options :
- ne rien faire, les liens deviennent morts (déconseillé = situation
actuelle !)
- mettre à jour tous les liens sans rien déplacer
- déplacer tout ce qui doit l'être de sorte que les liens (relatifs)
resteront valables

Qui n'a pas déjà copié un fichier vers un support amovible, en oubliant
qu'un autre était aussi nécessaire ? C'est absolument anormal, AMHA,
qu'un OS ne le signale pas !
Voilà quelque chose qui serait plus utile que des fenêtres tournantes !

Sabrem JORAM

"Azo3" news:

[...]

Y a un progrès avec NTFS et "Client de suivi de lien distribué" ; ne
fonctionne bien sûr qu'entre partitions NTFS

http://www.microsoft.com/france/technet/securite/secmod54.mspx#EAIAC

et ce service fait ce que tu décris (sauf qu'il ne demande pas la
conduite à tenir)...

!

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo3
Le #1256084
il est heureux que tu es cette petite flèche

oupss ... que tu AIES cette petite flèche

rouge de honte!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3"
[...]

Le #1256078
Merci Dodo et Christian,
Les 2 fonctionnent, mais comme je suis en menu "classique", la seconde a
corrigé le pb sans autre modif. Un peu honte, je n'avais jamais vu cette
option et je commençais à me dire qu'il allait falloir fair de la spéléo
dans le registre...
Cordialement,
Pierre

"Dominique Van De Voorde" dans le message de news: %
Bonjour,

[...]

Le #1255692
"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

Bonsoir Pascal,
Merci pour ce lien, au moins voilà une description assez complète de
ce mystérieux service !
C'est une bonne nouvelle car, sur ma nouvelle machine, toutes mes
partitions sont NTFS.